Pleuhaze Help ! Pb de Xenon

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Gobountz
600
600
Localisation : Marcq en Baroeul (59) | | | | | | | ZZR-600E '93 & '96
Galerie de Gobountz

Pleuhaze Help ! Pb de Xenon

Message par Gobountz »

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps !

Donc voilà, j'expose mon problème :

[mode traduction google ON]
J'ai pourchassé un kit HID Xénon sur la Baie electronique mais il ne travaille pas
[mode traduction google OFF]

Enfin bref, j'ai acheté un kit Xénon sur Ebay chez nos amis bridés, mais Que neni, quand ça veut pas ça veut pas.

J'explique le problème :
Tout bien branché, le Hi/Lo fonctionne bien, mais l'ampoule fait sa fénéante et ne veut pas s'allumer. Comme le courant à ce niveau est de l'ordre de 20000V, mon petit multimètre à 10 balles ne va pas faire le fier, j'évite donc de tester directement aux bornes de l'ampoule.
Ce que je sais : le relais fonctionne (Hi/Lo marche, et il envoie du 12v quand on allume les phares), mais le verdict oscille entre le ballast qui ne marcherait pas (donc à priori aucun courant en sortie, mais je ne peux pas tester), et l'ampoule qui serait flinguée (mais ça se voit comment une ampoule xénon HS ?

Enfin dans tous les cas, j'aimerais en avoir le coeur net, donc deux questions :

- Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour tester du courant de 20000V sans se cramer les cheveux ?

- Est-ce qu'un possesseur de Xenon-enabled ZZR dans le coin pourrait me permettre de tester mes composants chez lui ?

Voila, merci beaucoup :-D
ImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Essaye de brancher ton ballast (correctement, of course) sur une voiture, histoire de voir si l'ampoule s'allume.

Est-ce que tu as un fusible pour alimenter le ballast ?

L'ampoule Xénon, difficile de voir si elle est naze, car pas de filament.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Salut,

Bon avant de trester du 20 000 V, débranche tout et rebranche en "volant", il y a pas de probleme de connexion car les détrompeurs ne sont pas toujours géniaux.
Tu te bases dans ta BaR et tu montes tout comme ca, si ca marche pas, tu peux cogner un peu ton ballast (pas avec un marteau hein !!) mais ca vient souvent des branchements. Les Ampoules sont généralement bien protegées, ne met pas les doigts dessus, tu dois juste brancher débrancher les cosses.
Maintenant, il y a des kit qui merde dès le départ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bon courage !
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Moi qui ai eu pas mal de déboires avec mon Xénon, je te dirais comme els autres, essayes de brancher simplement sur ta voiture pour voir si ça marche.

Si ça ne marche pas, regarde si tu n'aurait pas de faux contact au niveau des branchement sur le ballast (c'était mon cas), si tes fils sont tendus quand ils sont branchés sur ta moto, c'est pas bon.

Tu peux aussi avoir du jeu dans la connectique

Gedas_fr
1100
1100
Galerie de Gedas_fr

Message par Gedas_fr »

Au pire, si tu as l'ocasion de venir en Picardie, on fait le test sur mon xénon... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Gobountz
600
600
Galerie de Gobountz

Message par Gobountz »

Merci de vos réponses.

Pas bête le coup de tester sur la voiture, c'est vrai que j'ai testé sur la moto, mais pour peu que la batterie soit un peu faiblarde (je teste sur la moto démontée depuis quelques mois dans mon garage, elle n'est peut-être pas toute fraiche), ça pourrait expliquer ça. Je me souviens de Farnouche qui avait remarqué que le xénon demandait beaucoup de puissance pour se mettre en route, même si au final il consomme moins qu'une ampoule classique.

Pour les connectiques, je verrai bien, mais à priori j'avais même été jusqu'à tester en direct sur la moto batterie sur ballast, donc à moins que la connectique entre le ballast et l'ampoule galère, sinon je suis pas très optimiste.

Enfin bon, je testerai sur ma voiture demain, je verrai bien (une batterie de diesel, ça devrait tenir le choc, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Gedas > C'est noté ! (domage d'ailleurs, j'étais à Quend Plage le weekend dernier pour le festival Groland, j'aurai pu passer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Modifié en dernier par Gobountz le mar. 25 sept., 2007 14:25, modifié 1 fois.
ImageImage

Gedas_fr
1100
1100
Galerie de Gedas_fr

Message par Gedas_fr »

Au pire, si tu as l'ocasion de venir en Picardie, on fait le test sur mon xénon... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Vérifie la charge de ta batterie....je m'etais fais avoir à cause de cela....l'ampoule n'emettais qu'un petit flash....et en fai c'etait ma batterie qui etait déchargée. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Gobountz
600
600
Galerie de Gobountz

Message par Gobountz »

Ben dis donc, on se croise Gedas :-P

Noté pour la charge, de toutes façons je verrai bien sur la batterie de bagnole, ça devrait lever toute ambiguïté.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Electricité »