Nouveaux ZZRériste a la recherche de conseils !!!!!!!!!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
bigornas
600
600
Galerie de bigornas

Nouveaux ZZRériste a la recherche de conseils !!!!!!!!!

Message par bigornas »

Salut à Tous

Comme le titre l'indique, suis tout nouveau propriétaire d'une magnifique ZZR 600E de 1996, et novice en motos,donc je cherche quelques conseils.

Cette moto je l'ai récupéré d'un jeune homme qui a fait une chute sur le coté droit, les carénages un peu rayées, carter allumage cassé, guidon et manette frein cassée, rien de très sérieux, mais depuis la moto est restée dans un parking d'immeuble 6 ans sans rouler.

Ayant eu des difficultés a la ramener chez moi, 40 bornes de chez moi et ne voulant pas payé de location de camion, j'ai pu le weekend dernier, merci Tonton, enfin la transférée dans mon garage.

Je viens de démonter les carénages et je compte faire les vidanges (huile moteur, frein, fourche et refroidissement), changer les plaquettes de freins, bougies, filtre a air, et bien sur la nettoyer car il y en a de la poussière et de la boue.

A votre avis est ce qu'après cette révision je pourrais l'emmener par ses propres moyens jusqu'à un professionnel pour un réglage carbu et moteur?

D'ailleurs est ce vraiment nécessaire ce réglage?

Selon l'ancien propriétaire avant la chute elle tournait très bien, et toujours révisée chez Kawa.

Voila merci pour vos réponses et je posterai bientôt quelques photos de "la bête" .

Bigornas[/color]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

bah je dirai une batterie neuve et ça devrai le faire je pense pour aller chez ton mécano , histoire d'etre tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais c'est juste mon avis , je suis pas mécano [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Modifié en dernier par Vince94 le sam. 09 oct., 2010 1:09, modifié 1 fois.

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention au redemarrage,les joints ont peut etre seché

Fais aussi attention aux etriers,les pistons peuvent etre bloqués

Fais une vidange "de nettoyage" tu roules un p'tit peu et tu revidanges et tu rechanges le filtre à huile [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
P.S,j'ai le carter d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] au cas où tu en cherches un [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Tu es d'où exactement?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Tant que tu as le nez dedans, profites-en pour nettoyer la rampe de carbu : 6 ans sans tourner, si elle a été arrêtée avec de l'essence dedans, ça doit pas être super beau à l'intérieur de la rampe.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pour ma part si tu fais bien comme dis part les copain cela devrait le faire, car pour ma part j' ai remonté un moulin sur mon Dragon qui était resté 7 ans sans tourner.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J' ai roulé au début comme avec une neuve sans pousser dans les tours ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

salut,
comme dis par les copains, plus haut,je rajouterais aussi,vidange du reservoir essence,controle des durites essence car tout doit être bien sec.
et en plus,je ferais un super néttoyage et graissage du kit chaine.
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Bienvenue, Bigornas.
Comme les copains :
Nettoyage carbus, réservoir, vidange huile et tous fluides, contrôle des freins.
Nettoyage et graissage de la chaîne.
Batterie probablement HS.

Pour la suite : Jeu aux soupapes......

Bon courage.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

6 ans sur un parhing d'immeuble!!!!! Quel gachi.

Amuse toi bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bigornas
600
600
Galerie de bigornas

Salut à Tous !!!!!!!!!!

Message par bigornas »

Hello la team ZZR

Désolé pour ma réponse tardive, étant nouveau sur le forum, j'ai eu un peu de mal a retrouver ou j'avais poster mon sujet !?!?! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

D'abord merci pour vos réponses je suis un peu plus rassuré, 7 ans sans tourner c'est comme même pas mal de temps, et j'avais peur que je puisse pas la redemarer par mes propres moyens mais je compte bien m'occuper d'elle et lui redonner un nouveau départ, sinon après ma petite remise en état direction un bon concessionnaire faire un petit check-up.( d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse en région parisienne, suis preneur)

Concernant les travaux, pour l'instant :

- Démontage et nettoyage des carénages, du réservoir, filtre a air
- Vidange huile moteur
- Nettoyage générale

A faire :
- Pièces à acheter : carter allumage (déjà réservé grâce forum) + platine repose pied av droit (pas encore trouver cherche vendeur) + levier freins avant
- vidanges freins, refroidissement et fourche
- freins, chaine
- Remplacement filtre air et huile + bougies
- divers niveaux

Je reçois jeudi toutes les pièces que j'ai commander chez VPC pour l'entretien, donc ce dimanche je devrais pouvoir savoir si elle démarre ou pas.

En tout cas je vous tiens au courant mais je vous laisse comme même quelques photos des travaux.

@ Bientôt

Bigornas

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Vu les ^photos, t'es super bien parti ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon nettoyage et graissage ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Salut à Tous !!!!!!!!!!

Message par Titi »

bigornas a écrit :direction un bon concessionnaire faire un petit check-up.( d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse en région parisienne, suis preneur)
Regarde par . C'est pas très loin de la région parisienne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
bigornas a écrit : Image
Gaffe à ce que rien ne tombe dans les carbus... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »