Comme le titre l'indique, suis tout nouveau propriétaire d'une magnifique ZZR 600E de 1996, et novice en motos,donc je cherche quelques conseils.
Cette moto je l'ai récupéré d'un jeune homme qui a fait une chute sur le coté droit, les carénages un peu rayées, carter allumage cassé, guidon et manette frein cassée, rien de très sérieux, mais depuis la moto est restée dans un parking d'immeuble 6 ans sans rouler.
Ayant eu des difficultés a la ramener chez moi, 40 bornes de chez moi et ne voulant pas payé de location de camion, j'ai pu le weekend dernier, merci Tonton, enfin la transférée dans mon garage.
Je viens de démonter les carénages et je compte faire les vidanges (huile moteur, frein, fourche et refroidissement), changer les plaquettes de freins, bougies, filtre a air, et bien sur la nettoyer car il y en a de la poussière et de la boue.
A votre avis est ce qu'après cette révision je pourrais l'emmener par ses propres moyens jusqu'à un professionnel pour un réglage carbu et moteur?
D'ailleurs est ce vraiment nécessaire ce réglage?
Selon l'ancien propriétaire avant la chute elle tournait très bien, et toujours révisée chez Kawa.
Voila merci pour vos réponses et je posterai bientôt quelques photos de "la bête" .
bah je dirai une batterie neuve et ça devrai le faire je pense pour aller chez ton mécano , histoire d'etre tranquille mais c'est juste mon avis , je suis pas mécano
Modifié en dernier par Vince94 le sam. 09 oct., 2010 1:09, modifié 1 fois.
Attention au redemarrage,les joints ont peut etre seché
Fais aussi attention aux etriers,les pistons peuvent etre bloqués
Fais une vidange "de nettoyage" tu roules un p'tit peu et tu revidanges et tu rechanges le filtre à huile
P.S,j'ai le carter d'allumage au cas où tu en cherches un
Tant que tu as le nez dedans, profites-en pour nettoyer la rampe de carbu : 6 ans sans tourner, si elle a été arrêtée avec de l'essence dedans, ça doit pas être super beau à l'intérieur de la rampe.
Pour ma part si tu fais bien comme dis part les copain cela devrait le faire, car pour ma part j' ai remonté un moulin sur mon Dragon qui était resté 7 ans sans tourner..
J' ai roulé au début comme avec une neuve sans pousser dans les tours ...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
salut,
comme dis par les copains, plus haut,je rajouterais aussi,vidange du reservoir essence,controle des durites essence car tout doit être bien sec.
et en plus,je ferais un super néttoyage et graissage du kit chaine.
bon courage
Bienvenue, Bigornas.
Comme les copains :
Nettoyage carbus, réservoir, vidange huile et tous fluides, contrôle des freins.
Nettoyage et graissage de la chaîne.
Batterie probablement HS.
Désolé pour ma réponse tardive, étant nouveau sur le forum, j'ai eu un peu de mal a retrouver ou j'avais poster mon sujet !?!?!
D'abord merci pour vos réponses je suis un peu plus rassuré, 7 ans sans tourner c'est comme même pas mal de temps, et j'avais peur que je puisse pas la redemarer par mes propres moyens mais je compte bien m'occuper d'elle et lui redonner un nouveau départ, sinon après ma petite remise en état direction un bon concessionnaire faire un petit check-up.( d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse en région parisienne, suis preneur)
Concernant les travaux, pour l'instant :
- Démontage et nettoyage des carénages, du réservoir, filtre a air
- Vidange huile moteur
- Nettoyage générale
A faire :
- Pièces à acheter : carter allumage (déjà réservé grâce forum) + platine repose pied av droit (pas encore trouver cherche vendeur) + levier freins avant
- vidanges freins, refroidissement et fourche
- freins, chaine
- Remplacement filtre air et huile + bougies
- divers niveaux
Je reçois jeudi toutes les pièces que j'ai commander chez VPC pour l'entretien, donc ce dimanche je devrais pouvoir savoir si elle démarre ou pas.
En tout cas je vous tiens au courant mais je vous laisse comme même quelques photos des travaux.
bigornas a écrit :direction un bon concessionnaire faire un petit check-up.( d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse en région parisienne, suis preneur)
Regarde par là. C'est pas très loin de la région parisienne