Comme le titre l'indique jeudi et vendredi dernier je suis allé avec mon poto DominiK (dada77) au salon Intermot à Cologne.
Départ jeudi 6h25 en gare du Nord par le Thalys direction Köln Hbf arrivé à 10h20 avec 40minutes de retard ensuite direction l'hôtel par le très performant réseau de transport en commun (ou l'exactitude règne) de cette ville nous n'avons jamais attendu un train ou un tramway plus de cinq minutes sauf le soir vers 21h30 avec un pic de 10 minutes.
Donc si ce salon qui se déroule tous les deux ans vous intéresse et que la distance en bécane vous rebute n'hésitez pas de prendre le train une fois à Cologne vous n'aurez pas de mal à vous déplacer dans cette ville sachant qu'en prenant votre billet par le net les transports sont compris dans le prix du billet que se soit pour une entrée d'un jour ou comme se fut le cas pour nous de prendre un billet pour deux jours.
Nous voilà à l'entrée du salon dans ce tout nouveau complexe d'exposition rassemblant pas moins de dix halls.

Nous commençons par le hall 10 où se trouve le stand Honda ensuite nous déambulons dans ce grand hall avec entre autres quelques belles réalisations de préparateurs germaniques et surtout Rewaco fabriquant de superbes trikes, avec aussi un énorme stand de Touren Fahren car ce que nous avons constatés il y a pas mal de clubs qui organisent des sorties touristiques super bien ficelées sûrement que le motard allemand n'est pas le rénégat comme le motard français l’est en regard des pouvoirs publics !!






Dans ce hall se trouve aussi quelques belles préparations soit de custom ou sur des machines anciennes il y avait entre autres un stand du Ace Café




La mode des culs relevés !!!



Vous ne rêvez pas y’a un banc de cylindres supplémentaires !!!








Allez hop encore un cul relevé !!!
Passons au hall 8, le hall ou se trouve notre marque préférée avec sur un podium tournant la toute nouvelle Z 1000 SX et pour ne rien gâter un très joli mannequin dessus.
Evidemment je me jette dessus pas sur le mannequin bande de cochons mais sur la 14 2011 et là les petites louves et loups que dire de plus elle est vraiment superbe dans cette livrée noire et verte la classe donc mitraillage en règle avec l'APN sous toutes les coutures ou presque. nous passons en revue la gamme Kawa avec la toute nouvelle W 800 bécane rétro reprenant le look de la W 1 et W2 des années soixante cette machine était déjà au catalogue en 650cc.










Nous parcourons le reste de ce hall 8.
Arrêt pipi bière ben nous sommes en Allemagne nous n'allions pas boire du Beaujolais du Texas
Déjà la fin d'après midi et bientôt la fermeture du salon il est presque 18 heures nous faisons une rapide incursion dans le hall 7 ou nous admirons la nouvelle Horex six cylindres et aussi un superbe replica de 997 RCB plus vrai que
vrai


Horex six cylindres



Replica Honda RCB 997cc
A présent une fois sortie du salon avec plein de belles machines dans les mirettes nous nous dirigeons vers le centre de Cologne ou nous voulons voir et si possible visiter la Cathédrale de Cologne et là la claque vu l’imposante grandeur du bâtiment il n'y a rien de comparable en France toutes nos cathédrales sont toutes rikiki en rapport de celle de Cologne, l'intérieur est aussi imposant dommage que l'éclairage soit si faiblard.

Nous nous trouvons Gasthaus dans la rue commerçante de la ville puis retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil car le lendemain nous attend encore quatre halls et pas des petits.
Vendredi après un copieux petit déjeuner nous voilà reparti au Kölnmesse à l'attaque des halls 9,6 et 7 pour une entrée par le hall 9 et le stand Harley Davidson shootage réglementaire de la gamme HD pour mes potes bikers








Ensuite nous parcourons ce hall avec un arrêt au stand Victory l'alter ego de HD avec de gros V-Twin qui cubent à pas moins de 106 ci environ un peu plus de 1700cc de belles machines qui aime ce style mais perso j'ai vraiment apprécié deux modèles et le mannequin du stand aussi.






Dans ce hall pas mal et même beaucoup de stand de machines (scoot, quad et 125cc) chinois car se fut l'overdose avec une multitude de fabricants et manufacturiers chinois et pas seulement pour les motos mais aussi pour les accessoires tels que poignées de frein d'embrayage; commodos, alternateurs, disques de frein, pistons et segments et j'en oublie.

Si si vous avez bien lu y’a les deux dedans !!!!









Nous passons devant un stand qui représente des grandes tentes et auvents pour les courses bon rien de vraiment intéressant mais à l'angle du stand se trouve une superbe préparation autour d'un V-Twin S&S nous tournons autour de ce concept en faisant des commentaires élogieux vu la qualité de fabrication et d'assemblage de cette machine, à ce moment un gars arrive avec bombe et chiffon pour faire reluire la moto le gars nous dit vous êtes français dans un français sans accent pas étonnant le lascar est toulousain mais sans accent de là bas, il nous explique que cette machine est française et a été conçu par l'ancien ingénieur de chez Scorpa (moto française de trial) le gars nous explique que tout est fait main ou presque excepté les roues la fourche et le moulbif mais le cadre la carrosserie et même la boite de vitesse est du fait maison. vraiment un très beau concept qui à un prix tout de même qui se monte à 33K€. Notre coup de cœur lors de ce salon.









Nous terminons la visite de ce hall par le stand Triumph avec la 675 superbe petite sportive.




Ca devrait faire plaisir à certains ces belles jantes or !!


Nous passons à présent par le hall 6 où se tient le mega stand BMW normal nous sommes en Teutonie avec en première mondiale de la K 1600 LT six cylindres je shoote la gamme BM pour ma copine Domotarde.

Et oui avec Castrol on s’envole !!!





Vous comptez bien y’a bien six trous !!!


Le nouveau vaisseau amiral de BMW la K 1600 GTL

Que de souvenirs cette couleur.
Un peu plus loin nous arrivons sur le stand Yamaha rien de nouveau chez Yamaha nous posons notre séant sur la R1 nous constatons que la position est moins radicale qu'il y a quelques années qui était vraiment brise burnes.

Un joli petit 125cc


Il est déjà treize heures le tampax et nous n'avons pas encore tout vu mais nos ventres grognent nous trouvons un self les prix comme en France ne sont pas donnés donnés mais au diable la varice nous ne nous privons pas.
Retour sur dans le Hall 7 que nous avions commencer à voir la vielle et où se trouve le super grand stand Suzuki y'a pas photo le plus grand des quatre japonais avec une sympathique rétrospective des machines de course de la marque depuis la 50cc du début des années soixante en passant par la 500 RG de Barry Sheene et la 500 de Kevin Shwantz et les machines d'endurance de la marque.














La nouvelle 750 GSR
Mon pote DominiK est impressionné par l'imposante BB King c'est pas du moue veau ce brelon, je pose mes fesses sur la buze autant je me pose tout naturellement sur la 14 autant sur la buze il faut des bras à rallonge ou alors c'est moi qui suis mal gaulé c'est possible aussi.

Il est pas beau mon poto sur BB King !!!

C’est quand même plus beau comme ça.
Nous sommes passés sur le stand Yoshimura avec de très belles réalisations dont une sur 900 Z, de plus en Allemagne il y a un mini championnat 5 ou 6 courses qui rassemble des machines Superbikes des années 70 et 80.




C’est beau ça !!!





Un GS 1000 S
Nous approchons de la fin et nous visitons le dernier hall qui rassemble les vélos et les bicyclettes à assistance électrique et les E-scoot que nous passons rapidement et puis nous commençons à en avoir plein les bottes !!

Je ne pouvais pas finir ce CR sans quelques belles photos des mannequins présents sur les différents stands.




Plutôt chouette la nouvelle Z 1000 SX !









V’la que mon pote à choper la grosse tête !!!!
Et puis pour finir les fiches qui font mal à nous français vous lisez bien 203 bourrins !!!!


Désolé pour la photo bien c’est bien 185 PS !!!
Après j’ai arrêté de les photographier
Adieu Intermot 2010 vivement celui de 2012

Mes photos à télécharger ICI
Mot de passe = intermot2010