Voyant point mort pas hs mais il s'eteint et le moteur aussi

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
inf60
Kawa Lover
Kawa Lover
Localisation : Proche de Ressons sur Matz (60) --- 600 ZZR 1999 ---
Galerie de inf60

Voyant point mort pas hs mais il s'eteint et le moteur aussi

Message par inf60 »

bonsoir tout le monde,
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Voila je resume le topo :
J'ai effectué ma petite revision (fait maison) vidange, filtre à huile, bougie NGK CR9E, netoyage du filtre kn, et je sais pas si cela en ai la cause mais c'est les dernières choses qui ont été faites, il me restait juste la synchro de carbu à faire faire.
Bref j'ai roulé environ 200 borne depuis (le niveau d'huile est ok), et depuis hier j'avais des petits pb pour trouver le point mort enfin avoir le voyant qui s'allume et cela devenais de plus en plus fréquent. j'ai même constaté que le voyant lors d'un demarrage s'allumait mais tres lentement, ainsi que lors de certain démarrage (moteur chaud ou froid) et que le voyant est allumé correctement si je donne un coup de gaz trop fort le moteur se coup et le voyant s'eteint et il ne se rallume pas de suite je suite obligé de couper le contacte plusieur fois (j'ai meme fait le test d'essayer de la demarrer alors que le voyant est eteint tout en appuyant sur l'embrayage et elle demarre et ensuite le voyant s'allume).
Je pense pas à un problème electrique car le voyant fonctionne.
J'ai surement été long et j'espère avoir été relativement clair, mais je ne vois plus ou regarder donc je fais appel à vous
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Message par I6U »

Ca sentirait pas le faux-contact quand même ton truc ?

Tu n'aurais pas démonté les fiches électriques oxydées ou touché/pincé les fils pendant tes interventions ?

Désolé si je ne peux pas t'aider plus mais je trouve que ça sonne bien faux-contact, même si ton témoin s'allume parfois normalement. Le fait qu'il s'allume progressivement me paraît éloquent.

A voir si ta sonde de témoin de neutral ne se rattache pas quelque part avec celle du coupe-circuit...

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

I6U a écrit :Ca sentirait pas le faux-contact quand même ton truc ?

Tu n'aurais pas démonté les fiches électriques oxydées ou touché/pincé les fils pendant tes interventions ?

Désolé si je ne peux pas t'aider plus mais je trouve que ça sonne bien faux-contact, même si ton témoin s'allume parfois normalement. Le fait qu'il s'allume progressivement me paraît éloquent.

A voir si ta sonde de témoin de neutral ne se rattache pas quelque part avec celle du coupe-circuit...

+1 c'est peut etre une masse, ou alors un soucis au niveau du contacteur, celui qui allume ton temoin quand aucune vitesse n'est engagé, sinon c'est peut etre un mauvais verrouillage de la vitesse engagé

tu dis que lors de certains demarrage, ton voyant s'allume tout doucement, et parfois lors d'un coup de gaz, la moto se coupe..... voyant eteind et il se rallume enuite

hmmmm ya un soucis de boite ou de selection et verouillage de vitesse là dessous

les vitesses passent bien? pas de craquement bizarres?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Voyant point mort pas hs mais il s'eteint et le moteur a

Message par Titi »

inf60 a écrit :j'ai même constaté que le voyant lors d'un demarrage s'allumait mais tres lentement
Le voyant, c'est on ou off. Il ne doit pas s'allumer doucement.
Recherche des faux contacts (masse oxydée, fil usé qui fait masse...).
Bonne recherche.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

et le fil qui touche sur le collecteur d'échappement, qui, lorsqu'il chauffe fait fondre la gaine ... hein, personne n'y a pensé à ça ???(mais les paris sont ouverts [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Steve Parter a écrit :et le fil qui touche sur le collecteur d'échappement, qui, lorsqu'il chauffe fait fondre la gaine ... hein, personne n'y a pensé à ça ???(mais les paris sont ouverts [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Et oui cela arrive ,moi c'est le fil des ventilo qui etait colle et faisait sauter le fusible ,et monter la temperature [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Donc je pense plus,comme les copain, un probleme éléctrique car si ton voyant est progessif (en eclairage) c'est que tu as une perte quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

inf60
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de inf60

Message par inf60 »

merci pour ces pistes de recherche, j'ai oté tout le carenage donc je vais regarder tout les cables [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Ce matin avant de tout demonter et de partir en formation elle a tourné nikel et le voyant aussi, mais j'aurais plus de tps ce soir.
et pour le petit pb suivant, vous pensez que c'est lié aussi :
Moteur démarré
le voyant est allumé correctement si je donne un coup de gaz trop fort le moteur se coup et le voyant s'eteint .

AH au faites ça fait deux jours qu'un 1400zzr me double dans les bouchons de l'A86 le matin grrrrrrrrrr le veinard
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

inf60
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de inf60

Message par inf60 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci, les gars encore une fois vous avez mis dans le mille, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] car mon pb provenait bien de cosses oxydés et la masse de la batterie aussi,
donc après avoir tout demonté et tout bombé avec une bombe spéciale contact tout reroule visiblement, j'ai juste fais des tests dans mon garage mais vu l'heure le test sur route sera demain matin avant le taf.

Grace à vous je vais pas faire du [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] pour aller au salon de la moto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci, changer rien et bonne nuit ou bonjour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

content pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Message par I6U »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Tain j'ai pas eu le temps de répondre
Vous êtes trop rapide pour moi les gars [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un ZZR pour toujours

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Vérifies ta batterie... même si c'est bon au niveau voltage, il n'y a peut être plus assez d'ampérage pour supporter une grosse accel...
Si tu as l'occasion d'avoir une autre batterie fait l'essai voir si ça vient de là.
Vérifies le circuit de charge (alternateur/régulateur)
Après, ya plus qu'à vérifier allumage, alimentation...
Et pour finir........

prendre rendez-vous au garage !!!
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Répondre

Retourner vers « Moteur »