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Salut à tous, nouveau sur le forum et pas habitué du tout...
30 ans, plateau obtenu avant hier, j'attends la conduite mais ne suis pas vraiment pressé !!!!!
Vous allez me dire mais qu'est-ce que tu fais là alors ?
Hé bien je n'ai pas de gros moyens mais une grosse envie d'être motard, la ZZR n'était pas vraiment le genre de moto avec laquelle j'aurais souhaité débuté mais l'occasion fait le laron et un membre de ma famille (motard anciennement très actif) me propose de me vendre son ZZR pour 400 €.
Enfin tout ça pour dire que plus je me renseigne et plus cette moto m'attire, j'ai vu ma future pour la première fois hier et c'est clair elle est pour moi !
Vous allez encore dire 400 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé oui à ce que j'ai appris ces dernières semaines, c'est la première du genre, de 1990, en rouge-bordeaux.
Si je suis là, c'est bien sûr parce que je serai des votres dans quelques semaines, mais surtout la moto n'est pas chère mais je dois la retaper et j'ai besoin de conseils.
En quelques mots : 600 ZZR de 1990, en bon état général, n'a pas vraiment roulé depuis 5 ans, n'a jamais dormi dehors. Hormis les frais que je connais déjà que dois-je faire pour m'assurer de rouler avec une moto qui tourne rond et en sécurité.
Merci pour votre aide et votre accueil.
30 ans, plateau obtenu avant hier, j'attends la conduite mais ne suis pas vraiment pressé !!!!!
Vous allez me dire mais qu'est-ce que tu fais là alors ?
Hé bien je n'ai pas de gros moyens mais une grosse envie d'être motard, la ZZR n'était pas vraiment le genre de moto avec laquelle j'aurais souhaité débuté mais l'occasion fait le laron et un membre de ma famille (motard anciennement très actif) me propose de me vendre son ZZR pour 400 €.
Enfin tout ça pour dire que plus je me renseigne et plus cette moto m'attire, j'ai vu ma future pour la première fois hier et c'est clair elle est pour moi !
Vous allez encore dire 400 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé oui à ce que j'ai appris ces dernières semaines, c'est la première du genre, de 1990, en rouge-bordeaux.
Si je suis là, c'est bien sûr parce que je serai des votres dans quelques semaines, mais surtout la moto n'est pas chère mais je dois la retaper et j'ai besoin de conseils.
En quelques mots : 600 ZZR de 1990, en bon état général, n'a pas vraiment roulé depuis 5 ans, n'a jamais dormi dehors. Hormis les frais que je connais déjà que dois-je faire pour m'assurer de rouler avec une moto qui tourne rond et en sécurité.
Merci pour votre aide et votre accueil.
- gordi
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Salut et bienvenu ![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bienvenue, Jules.
Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....
A priori, envisage :
La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).
Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes
D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).
Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.
Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.
Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....
A priori, envisage :
La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).
Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes
D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).
Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.
Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.
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Bonjour et bienvenue ici

J'ajouterai les consomable suivant :
- bougies
- filtres a aire et huile
POur la partie cycle
- vérification des roulements de roues et de l'unitrack ( bielle d'amortissement)
- vidange de l'huile de fourche
- vérif de l'amortisseur arriére qui n'est pas un model de longévité
voilà

je crois que Claudius a bien résumé ce que tu auras a faire.claudius a écrit :Bienvenue, Jules.
Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....
A priori, envisage :
La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).
Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes
D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).
Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.
Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.
J'ajouterai les consomable suivant :
- bougies
- filtres a aire et huile
POur la partie cycle
- vérification des roulements de roues et de l'unitrack ( bielle d'amortissement)
- vidange de l'huile de fourche
- vérif de l'amortisseur arriére qui n'est pas un model de longévité
voilà
- ptididier
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Bienvenue à toi.
400€, c'est pas cher si elle est entière, regarde si il y a des fuites, si elle fume, les bruits bizarres du moteur, les traces de chutes,le jeu dans les roulements de roues, pour les consommables, c'est aléatoire, plaquettes pneus, kit chaîne, ça a un coût mais il faut bien en changer un jour.
Pour le reste si elle tourne bien, une vidange huile, liquide freins, de refroidissement,l'huile de fourche, le plein, et roule, une 90 en plus ça marche fort, fait gaffe quand-même.
Elle a des bornes ta mob?
400€, c'est pas cher si elle est entière, regarde si il y a des fuites, si elle fume, les bruits bizarres du moteur, les traces de chutes,le jeu dans les roulements de roues, pour les consommables, c'est aléatoire, plaquettes pneus, kit chaîne, ça a un coût mais il faut bien en changer un jour.
Pour le reste si elle tourne bien, une vidange huile, liquide freins, de refroidissement,l'huile de fourche, le plein, et roule, une 90 en plus ça marche fort, fait gaffe quand-même.
Elle a des bornes ta mob?
Sous la pluie, mieux vaut rouler vite, on se mouille moins longtemps.
Ces bons vieux 2 T c'était le bon temps, snif!
Ces bons vieux 2 T c'était le bon temps, snif!
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- 600
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- zzr 61
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claudius a écrit :Bienvenue, Jules.
Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....
A priori, envisage :
La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).
Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes
D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).
Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.
Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.
+ 1100 et bienvenue sur "the forum"
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- ptididier
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Re: Re ptitididier
Il ne devrait pas y avoir trop de soucis, j'ai vendu le mienne à 63000km, et elle marchait encore trés bien, quand tu tapais dedans il fallait rajouter quelques gouttes d'huile dans le moteur mais rien d'anormal, elle a fait le bonheur de son nouveau propriétaire.Jules a écrit :Elle a 53000, entière et en bon état général.
a 400€ tu ne risque pas grand chose.
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- babou76210
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