debridage ou pas d'un zzr 1100 modèle 94
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debridage ou pas d'un zzr 1100 modèle 94
bonjour à tous,
je me pose la question sur la necessité ou pas de débrider mon ZZr 1100
dans un premier temps, estce que quelqu'un aurait une expérience qur ce sujet et pourrais me renseigner sur les modifs éventuelles en plus du changement des carbus.
me brele doit passer en réglage synchro et j'en aurait profiter pour y mettre des carbus full
j'ai actuellement 61000kms, y a t'il des risques moteur?
je sais que c'est illégal mais c'est celui qui est dessus qui accélere et on a le droit d'etre raisonnable
"l'araignée n'est pas toujours sur le dos"
merci d'avance
je me pose la question sur la necessité ou pas de débrider mon ZZr 1100
dans un premier temps, estce que quelqu'un aurait une expérience qur ce sujet et pourrais me renseigner sur les modifs éventuelles en plus du changement des carbus.
me brele doit passer en réglage synchro et j'en aurait profiter pour y mettre des carbus full
j'ai actuellement 61000kms, y a t'il des risques moteur?
je sais que c'est illégal mais c'est celui qui est dessus qui accélere et on a le droit d'etre raisonnable
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- mahmat
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salut ta version de zzr n'est pas bridée aux carbus mais aux arbres à cames...
concernant l'utilité du débridage ça dépend l'utilité que tu en fais si tu montes souvent dans les tours là oui y a une utilité si tu roules sur le couple pas la peine de la débrider... apres c'est un choix mais vu le coup de ton débridage moi je la laisserai ainsi ...
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Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- Charly
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DOnc ouvrir le bloc moteur + prix de la pièce et de la MO... : environ 700 € au bas mot.
Maintenant, faire cette opération sur une moto de 60.000kms ce n'est pas forcément raisonnable...
C'est meiux si le débridage est fait dès la fin de rodage !
A+
Maintenant, faire cette opération sur une moto de 60.000kms ce n'est pas forcément raisonnable...
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moi mon avis est partagé, en fait au lieu de dire je débride ma moto, c'est plutot je la remet comme elle etait normalement
moi la mienne a bientot 81 000km et je vais lui redonner les chevaux manquant
gremlins va aussi faire cet operation sur son 1100 de 50 000km et quelques...
j'attend de voir ses impressions ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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moi la mienne a bientot 81 000km et je vais lui redonner les chevaux manquant
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gremlins va aussi faire cet operation sur son 1100 de 50 000km et quelques...
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Phil54 a écrit : l'arbre a camen c'est de quelle année a qu. année svp ?
alors bridage des 1100
modèle C 90 / 92 bridage par bagues aux collecteurs
modèle D 93 / 96 bridage aux arbres a cames
modèle D 97 / 01 bridage aux chapeaux de carbus
bah moi je pense pas que remettre un moteur en configuration d'origine ca me coule une bielle....... une prepa kit pistons wisseco, ou kit NOS là je veu bien mais bon, en full ou bridé le moteur tournera a la meme vitesse, toutes les pièces sont en places et bougerons pas enfin bon, ya ceux qui roulent en full et ceux qui ne veulent pas
lu dans je sais plus quel magazine, les relevés de compression d'un zzr 1100 sont meilleurs a 60 000km que 20 000km......
bref je vais juste lui rendre les chevaux qu'on lui a enlevé, tout ça pour qu'elle soit homologué chez nous....... c'est pô juste!!
Edit I6U : désolé mais je me suis planté entre éditer et citer... Les smilies ont foutu le camp !
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je te rassure je fait la meme moyenne que toiI6U a écrit :J'arrive péniblement à 40.000... Je roule environ 6000 km/an depuis que je l'ai. C'est pas assez mais j'ai pas le temps pour plus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
mais bon maintenant, j'en profites pour aller au taf de temps avec ou promenade le dimanche.. et c'est vrai que les km tombent moins vite
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
cela dis, vu le kilometrage que ca peut atteindre, si tu n'est pas pressé de la vendre tu la encore pour un bout de temps
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tu m'etonnes charlyCharly a écrit :Que ce soit en full ou brider avec nos belles ZZR on a de quoi se faire retirer trois fois le permis en une seule fois
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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ouais ouais, celui avec 150 point dessus



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Je pense ça aussi...bah moi je pense pas que remettre un moteur en configuration d'origine ca me coule une bielle....... une prepa kit pistons wisseco, ou kit NOS là je veu bien mais bon, en full ou bridé le moteur tournera a la meme vitesse, toutes les pièces sont en places et bougerons pas enfin bon, ya ceux qui roulent en full et ceux qui ne veulent pas
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
et puis il est à noté que le surcroit de puissance arrive passé les 8000 tr/min
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
En ce qui me concerne, j'utilise ma moto tous les jours pour aller au taf donc je n'espere pas utiliser l'avantage du full pour remonter plus vite les files de BAR les jours de pluie par exemple
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ça sera reservé à certaines occasions de balades solo le jour où les conditions conviennent donc peut etre moins de 10 fois dans l'année... Alors je ne m'inquiete pas trop pour mes bielles qui ne veront pas trop la difference dans leur vie quotidienne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- Supergus
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Ben oui j'ai dit que bientot on risque d'avoir plus de pieces de rechanges en vente..............avec cette nouvelle grande moderulian a écrit :ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec Supergus...hein Armel?!Charly a écrit :Je pense mon petit bino![]()
Qu'il n'est pas résonnable de la débrider car c'est comme sa que l'ont pete un moteur qui n'a pas l'habitude![]()
Je me range de l'avis de phill![]()
Débridage = faites gaffe à vos bieles
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alors qu'une bielle de 1100 tu en trouve dans les casses, meme sur le net, et en bon etatmahmat a écrit :pas gravec'est vrai que ca peut etre interessant... vu que les gens qui ont le prob de bielle cherche un moteur pour le remplacement ....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
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Oui mais le gros probleme de biele ,c'est que tu fout ton villebrequin en l'air + plein d'autre chosesbino a écrit :alors qu'une bielle de 1100 tu en trouve dans les casses, meme sur le net, et en bon etatmahmat a écrit :pas gravec'est vrai que ca peut etre interessant... vu que les gens qui ont le prob de bielle cherche un moteur pour le remplacement ....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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je vois que les avis sont partagés
certains pensent qu'a 60000 ce n'est pas raisonnable et surtout pour aller au boulot (dans les bouchons ).
c'est vrai que je l'adore pour son couple et que si le full vient après 8000trs, ça ne m'interesse pas
pour le surcout du passage au full,il y aussi la conso, les plaquettes, le points !!, le kit chaine et les pneus qui doivent etre plus sollicités.
je pense que je vais plutot lui faire une belle peinture et une bonne révision à la place!!
sinon, il y a une rampe de carbus full sur ebay en ce moment, elle était à 69 euros*
@+
certains pensent qu'a 60000 ce n'est pas raisonnable et surtout pour aller au boulot (dans les bouchons ).
c'est vrai que je l'adore pour son couple et que si le full vient après 8000trs, ça ne m'interesse pas
pour le surcout du passage au full,il y aussi la conso, les plaquettes, le points !!, le kit chaine et les pneus qui doivent etre plus sollicités.
je pense que je vais plutot lui faire une belle peinture et une bonne révision à la place!!
sinon, il y a une rampe de carbus full sur ebay en ce moment, elle était à 69 euros*
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je suis actuellement entrain de remettre la mienne telle qu'elle aurai du etre car en effet il sagit simplement de la mettre a son état d'origine , par contre ça ne craint rien si tu la pousse progressivement pour que le moteur s'adapte au plus que tu lui remet , il n'y a pas que les arbres a cames a changer mais aussi les pistons et ça peut de gens le savent , ils sont décompressé faut des pistons de model C et a la limite un kit dino si tu veut.Tu peut tout trouvé d'occas en tres bon état , tu achette les joints neuf et tu remonte tout ,,,un zzr c solide
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ahhh oui au fait,, les carbu d'origine sont bon , les gicleurs sont meme plus gros que sur le model C sans rien changer a par un reglage..Tu peut trouver sur le net deux arbres a cames model 1990 a 1992 et un ensemble cylindre piston tres bon . La distri tu mesure ta chaine et regle le tendeur au remontage sans rien changer si elle est bonne ....Tiens voila ma tronche avec mon Stinger que g entierement refait et moteur gonflé et solide aussi.
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