frottement disque avant ... .
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frottement disque avant ... .
Bonjour à tous,
Sur ma ZZR 600, un frottement est audible sur l'un des disques avants lorsque je fais avancer ma moto, moteur coupé. Lors de ma dernière révision, qui date de quelques semaines, mon mécano kawa m'a dit que ct du à un léger voilage d'un des disques et au fait que ma belle soit équipée de plaquettes dures.
Mais il m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler comme ça, sans risque de sécurité ni possibilité d'endommager ma machine.
Je lui fais à priori confiance mais j'aimerais quand même avoir l'avis des plus éclairés d'entre vous : a t'il raison ? est ce que je ne risque pas un échauffement du disque ? etc ... .
Merci d'avance pour votre aide, toujours si précieuse !
TL.
Sur ma ZZR 600, un frottement est audible sur l'un des disques avants lorsque je fais avancer ma moto, moteur coupé. Lors de ma dernière révision, qui date de quelques semaines, mon mécano kawa m'a dit que ct du à un léger voilage d'un des disques et au fait que ma belle soit équipée de plaquettes dures.
Mais il m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler comme ça, sans risque de sécurité ni possibilité d'endommager ma machine.
Je lui fais à priori confiance mais j'aimerais quand même avoir l'avis des plus éclairés d'entre vous : a t'il raison ? est ce que je ne risque pas un échauffement du disque ? etc ... .
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Moi je ferais comme cela :
Mets ta moto sur la béquille centrale.
Si tu n'a pas de cric adapte, demande à quelqu'un d'appyer à l'AR pour décoller la roue AV.
Fais tourné ta roue à la main.
Si il y a un moment donné un point plus dur => disque voilé
Si ca frotte en permanence=> étrier grippé.
Il n'y a pas énormément de différence sur le prix des plaquettes, seulement tu en changeras plus souvent.
Mets ta moto sur la béquille centrale.
Si tu n'a pas de cric adapte, demande à quelqu'un d'appyer à l'AR pour décoller la roue AV.
Fais tourné ta roue à la main.
Si il y a un moment donné un point plus dur => disque voilé
Si ca frotte en permanence=> étrier grippé.
Il n'y a pas énormément de différence sur le prix des plaquettes, seulement tu en changeras plus souvent.
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Si le voilage s'accentue, tu le sentiras sur les freinages appuyés, puis sur les freinages normaux .. et puis si tu vois l'étrier qui se déplace latéralement , il faudra vraiment que tu fasses quelque chose
J'ai changé récemment le disque AR de mon enclume qui avait l'épaisseur d'une feuille JOB.
Le disque neuf est très légerement voilé
, j'ai un leger frottement. Mais comme je partais le lendemain en bourre dans les alpes , je l'ai gardé.Et comme j'ai mis des plaquettes dures, quand je roule au ralenti , j'ai une cigale à l'AR.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai changé récemment le disque AR de mon enclume qui avait l'épaisseur d'une feuille JOB.
Le disque neuf est très légerement voilé
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- Titi
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ça ne s'arrange pas ... .
Le frottement dont je parlais est de plus en plus présent et continuel.
Alors finalement, je me demande effectivement si ça n'est pas un de mes étriers de frein AV qui est effectivement grippé ... .
Déménageant sur Marseille, à 50 km de chez moi, est ce que je peux quand même parcourir cette petite distance sans endommager quoi que ce soit, histoire de faire réparer ma belle une fois arrivée ?
Merci à tous.
TL.
Alors finalement, je me demande effectivement si ça n'est pas un de mes étriers de frein AV qui est effectivement grippé ... .
Déménageant sur Marseille, à 50 km de chez moi, est ce que je peux quand même parcourir cette petite distance sans endommager quoi que ce soit, histoire de faire réparer ma belle une fois arrivée ?
Merci à tous.
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Euh moi à ta place, sachant qu'il y a un soucis sur les freins je jouerais pas, les freins c'est ta vie. J'avais les 2 étriers grippés sur mon 11 sans le savoir suite à une immobilisation due à la restauration du moteur, j'ai fais un week end comme ca, 1000km parcourut, resultat disques et plaquettes HS, mais j'ai eut beaucoup de chances de n'avoir que ca, si j'avais su que j'avais ce soucis, la moto serait restée au garage.
Vive les temperatures printanière :)
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pas mieux...Sim47 a écrit :Euh moi à ta place, sachant qu'il y a un soucis sur les freins je jouerais pas, les freins c'est ta vie. J'avais les 2 étriers grippés sur mon 11 sans le savoir suite à une immobilisation due à la restauration du moteur, j'ai fais un week end comme ca, 1000km parcourut, resultat disques et plaquettes HS, mais j'ai eut beaucoup de chances de n'avoir que ca, si j'avais su que j'avais ce soucis, la moto serait restée au garage.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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