Supergus a écrit :rc46d a écrit :Supergus a écrit :si la batterie n' as pas l' age de la moto, une nuit en charge et le tours est joué...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Arf ! les batteries c'est 3 ans en moyenne. Terminé les batteries qui tiennent + de 5 ans.
J'ai un chargeur de batterie et franchement je me demande à quoi ça sert. On est dans une génération poubelle quand ça ne marche plus.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Et oui le grand monde de la consommation, c' est mort juste apres la garantie....
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
De mon côté, la batterie est d'origine, c'est à dire de 2006. Je la recharge de temps en temps histoire que la tension ne descende pas trop bas quand je ne l'utilise pas pendant une période prolongée.
Bien entendu, il y a plusieurs niveaux de qualité concernant les batteries, c'est comme tout
Une batterie même "sans entretien" s'entretien avec un petit coup de charge de temps en temps. surtout quand on fait de petits trajets car l'alternateur ne permet pas de recharger ce que l'on a perdu en actionnant le démarreur
Concernant les chargeurs, il en existe de très évolués qui permettent parfois de récupérer une batterie qui parait "morte" (par ex sulfatée). Ils permettent aussi de laisser la batterie en charge tout le temps où on n'utilise pas la moto avec une charge spécifique. Bien entendu, ces chargeurs ne sont pas donnés... A voir si c'est utile ou non d'en faire l'achat.
Les batteries d'origine sont en général de bonne qualité. pour ma part, c'est une Yuasa.
Je croise les doigts pour qu'elle dure encore longtemps
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)