![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je vis dans une petite ville de l’Hérault avec ma compagne, ma fille et mon ouarf.
Motard depuis 89, j’ai eu différentes motos que j’ai achetées et toutes revendues.
Toutes …Non, j’en ai gardé une au fond du garage que je n’ai jamais pu me résigner à vendre.
Vous vous en doutez et c’est la raison de ma présence ici, c’est un 1100 ZZR C noir et bleu de 91 que j’ai acheté en 1992 qui a 70000 KMS
Il est entièrement d'origine à part le collecteur d'échappement qui a été modifié à coup de fraiseuse. Il y avait des truc dedans qui n'avaient rien à y faire.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Les aléas de la vie et des gros problèmes de dos en 2001 m’ont obligé de m’éloigner de la moto.
Ceci étant, j’ai laissé ce 1100 dormir au fond du garage, il ne tourne plus et je m’étais dit que je le restaurerai dès que j’en aurai les moyens.
J’ai repris la moto l’année dernière au guidon d’une enclume anglaise que j’ai toujours.
J’ai choisi cette GT pour sa position de conduite, me remettre en condition et aussi voir si mon dos tenait le choc.
Après 15 000 bornes au guidon de l’enclume, j’ai du me dire 1500 fois (soit tous les 10 Kms.)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Donc voilà, je vais vider le garage pour entreprendre la restauration de cette machine. Parce là, c'est une sortie de grange...
Au programme :
- Dépose du moteur
- Démontage complet
- Remplacement de toutes les pièces fatiguées.
- Révision complète de la partie cycle
- Roulements, freins et amortos
- L’échappement maison sera réalisé par un petit garage à Narbonne (MecaMoto)
Bref la totale …
J’ai prévu ses premiers tours de roues pour le printemps 2011.
Etant équipé d’un appareil numérique, il va y avoir des tutoriels détaillés parce que j’aime bien partager ce que je fais….
…. et je compte sur les pros du forum pour m’aider et me conseiller quand ca va coincer….
Je vais mettre entre parenthèse mon autre passion qui est la Mercedes W126. Je ne peux pas tout faire en même temps.
Hélas ....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)