Bruit au freinage ZZR 1400
- DIEGO
- 1400
- Galerie de DIEGO
Bruit au freinage ZZR 1400
Bonjour à tous
Quelqu'un à le même soucis que moi.
J'ai les plaquettes avant qui font du bruit au freinage.
C'est désagréable.
La moto à 2500 km et c'est comme cela depuis que je l'ai acheté à 700 kms
Merci par avance de vos témoignages.
Quelqu'un à le même soucis que moi.
J'ai les plaquettes avant qui font du bruit au freinage.
C'est désagréable.
La moto à 2500 km et c'est comme cela depuis que je l'ai acheté à 700 kms
Merci par avance de vos témoignages.
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
- mig29
- 1400
- Galerie de mig29
- DIEGO
- 1400
- Galerie de DIEGO
Le soucis s'est que je l'ai acheté d'occasion et le concessionnaire d'origine se trouve à Laon. Cela fait un peu loin.mig29 a écrit :C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Par contre lors de la révision des 1 000 kms que j'ai fais faire, le concessionnaire ne m'a rien dit a ce sujet alors qu'il a été fait un essai routier.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
La garantie est internationale. Qu'importe où tu l'as achetée.DIEGO a écrit :Le soucis s'est que je l'ai acheté d'occasion et le concessionnaire d'origine se trouve à Laon. Cela fait un peu loin.mig29 a écrit :C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Par contre lors de la révision des 1 000 kms que j'ai fais faire, le concessionnaire ne m'a rien dit a ce sujet alors qu'il a été fait un essai routier.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- DIEGO
- 1400
- Galerie de DIEGO
J'ai bien compris concernant la garantie.
Je voulais juste des avis car le concessionnaire chez qui j'ai fais la révision des 1 000 kms ne m'a rien signalé alors qu'il a effectué un essai routier.
J'irais tout de même leur poser la question.
Le freinage ne s'en trouve pas affecté, c'est juste que c'est casse pied se bruit.
Je voulais juste des avis car le concessionnaire chez qui j'ai fais la révision des 1 000 kms ne m'a rien signalé alors qu'il a effectué un essai routier.
J'irais tout de même leur poser la question.
Le freinage ne s'en trouve pas affecté, c'est juste que c'est casse pied se bruit.
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
Les plaquettes d'origine sont bruyantes, c'est normal.
Tu peux sortir les plaquettes, un coup de papier de verre 400 et acetone en biseautant legerement les bords d'attaque peuvent resoudre le probleme, momentanement.
Tu peux changer les plaquettes, les Brembo sinter ont un gros mordant, pas de bruit mais aucun aucune autonomie (en mode "gazzzz") col de montagne pas plus de 3500 bornes. Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Y'a une solution simple et économique, tu mets de l'huile sur tes plaquettes, çafreinera plus, mais au moins y'a plus de bruit....
Fait surtout pas ça,j'déconne hein !!!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tu peux sortir les plaquettes, un coup de papier de verre 400 et acetone en biseautant legerement les bords d'attaque peuvent resoudre le probleme, momentanement.
Tu peux changer les plaquettes, les Brembo sinter ont un gros mordant, pas de bruit mais aucun aucune autonomie (en mode "gazzzz") col de montagne pas plus de 3500 bornes. Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Y'a une solution simple et économique, tu mets de l'huile sur tes plaquettes, çafreinera plus, mais au moins y'a plus de bruit....
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Fait surtout pas ça,j'déconne hein !!!!!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Des chevaux y'en a jamais de trop...
-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
- Ralph57
- 1400
- Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
- Kilométrage : 920
- Galerie de Ralph57
- bacara
- 1400
- Galerie de bacara
Pareil pour moi...
Au départ je me suis dit que ça allez passer mais non...!!!
Je pense faire un tour chez mon concess un de ces quatres pour voir ça et vous tirndrez au jus.
Gaazzzzz
Au départ je me suis dit que ça allez passer mais non...!!!
Je pense faire un tour chez mon concess un de ces quatres pour voir ça et vous tirndrez au jus.
Gaazzzzz
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.."
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.."
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
même chose pour moi
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début !
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...
T'as une plaquette par piston ?![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Elles font du bruit dès le début !
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ?gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
T'as une plaquette par piston ?
Vieux motard que jamais !!!
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Sur la 1400 oui. D'ailleurs ca se voit sur l'etrier tu as 2 axes pour retenir les plaquettes.french74 a écrit :même chose pour moi![]()
Elles font du bruit dès le début !![]()
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob![]()
![]()
![]()
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt![]()
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...![]()
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ?gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...![]()
-
- 1400
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Je n'avais pas encore regardé de si prèsSirylox a écrit :Sur la 1400 oui. D'ailleurs ca se voit sur l'etrier tu as 2 axes pour retenir les plaquettes.french74 a écrit :même chose pour moi![]()
Elles font du bruit dès le début !![]()
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob![]()
![]()
![]()
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt![]()
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...![]()
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ?gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...![]()
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ma future facture sera salée alors car j'en ai marre du bruit de mob
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Ben oui. Le jour où en sortie de virage tu trouveras une couche de gravillon tu diras merci au frein arrière. Pasque gérer un freinage d'urgence au frein avant sur l'angle avec un revêtement de merde je ne sais pas faire. DSL.mahmat a écrit :Normal toi t'es un spécimen à part, tu freines pas de l'avant tu géres tout au frein arriere
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Mais bon, vous faites comme bon vous semble.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.Titi a écrit :Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être uséesrc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
-
- 1400
- Galerie de french74
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrièrerc46d a écrit :Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.Titi a écrit :Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être uséesrc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.![]()
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Mercifrench74 a écrit :Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrièrerc46d a écrit :Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.Titi a écrit :Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être uséesrc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.![]()
et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière.
![]()
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Cedzx14r
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Galerie de Cedzx14r
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
french74 a écrit :Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrièrerc46d a écrit :Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.Titi a écrit :Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être uséesrc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.![]()
et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière.
![]()
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
+ 1400 !french74 a écrit :Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrièrerc46d a écrit :Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.Titi a écrit :Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être uséesrc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.![]()
![]()
Franchement, elle est pas belle la vie ?
-
- 1400
- Galerie de tmbal50