Bruit au freinage ZZR 1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
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DIEGO
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Bruit au freinage ZZR 1400

Message par DIEGO »

Bonjour à tous

Quelqu'un à le même soucis que moi.
J'ai les plaquettes avant qui font du bruit au freinage.
C'est désagréable.
La moto à 2500 km et c'est comme cela depuis que je l'ai acheté à 700 kms

Merci par avance de vos témoignages.

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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] mauvais rodage des plaquettes????
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

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mig29
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Message par mig29 »

C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer

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DIEGO
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Message par DIEGO »

mig29 a écrit :C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Le soucis s'est que je l'ai acheté d'occasion et le concessionnaire d'origine se trouve à Laon. Cela fait un peu loin.
Par contre lors de la révision des 1 000 kms que j'ai fais faire, le concessionnaire ne m'a rien dit a ce sujet alors qu'il a été fait un essai routier.

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rc46d
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Message par rc46d »

DIEGO a écrit :
mig29 a écrit :C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Le soucis s'est que je l'ai acheté d'occasion et le concessionnaire d'origine se trouve à Laon. Cela fait un peu loin.
Par contre lors de la révision des 1 000 kms que j'ai fais faire, le concessionnaire ne m'a rien dit a ce sujet alors qu'il a été fait un essai routier.
La garantie est internationale. Qu'importe où tu l'as achetée. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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DIEGO
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Message par DIEGO »

J'ai bien compris concernant la garantie.
Je voulais juste des avis car le concessionnaire chez qui j'ai fais la révision des 1 000 kms ne m'a rien signalé alors qu'il a effectué un essai routier.
J'irais tout de même leur poser la question.
Le freinage ne s'en trouve pas affecté, c'est juste que c'est casse pied se bruit.

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Message par gregorally »

Les plaquettes d'origine sont bruyantes, c'est normal.
Tu peux sortir les plaquettes, un coup de papier de verre 400 et acetone en biseautant legerement les bords d'attaque peuvent resoudre le probleme, momentanement.

Tu peux changer les plaquettes, les Brembo sinter ont un gros mordant, pas de bruit mais aucun aucune autonomie (en mode "gazzzz") col de montagne pas plus de 3500 bornes. Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...


Y'a une solution simple et économique, tu mets de l'huile sur tes plaquettes, çafreinera plus, mais au moins y'a plus de bruit.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Fait surtout pas ça,j'déconne hein !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Des chevaux y'en a jamais de trop...

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Message par Goffg »

Il y en a pas mal qui se plaignent de freinages bruyants sur les 1400...
Pour le moment, la mienne ne le fait pas systématiquement mais ça arrive.
C'est pas agréable mais bon, tant que ça freine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

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Ralph57
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Message par Ralph57 »

Pareil que les copains:
Un petit bruit bien désagréable au premier freinage à froid, et après c'est bon.
Pas de soucis de puissance ou d'endurance, juste ce premier freinage de merde.
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bacara
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Message par bacara »

Pareil pour moi...

Au départ je me suis dit que ça allez passer mais non...!!!
Je pense faire un tour chez mon concess un de ces quatres pour voir ça et vous tirndrez au jus.

Gaazzzzz
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.."

french74
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Message par french74 »

même chose pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début ! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
T'as une plaquette par piston ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vieux motard que jamais !!!

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Sirylox
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Message par Sirylox »

french74 a écrit :même chose pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début ! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
T'as une plaquette par piston ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Sur la 1400 oui. D'ailleurs ca se voit sur l'etrier tu as 2 axes pour retenir les plaquettes.

french74
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Message par french74 »

Sirylox a écrit :
french74 a écrit :même chose pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début ! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
T'as une plaquette par piston ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Sur la 1400 oui. D'ailleurs ca se voit sur l'etrier tu as 2 axes pour retenir les plaquettes.
Je n'avais pas encore regardé de si près [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ma future facture sera salée alors car j'en ai marre du bruit de mob [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par rc46d »

Bizarre, je n'ai pas ce problème sur la Noiraude 2009. Quelque chose aurait changé ou c'est uniquement du à la qualité des plaquettes ? Faut dire que pour l'entretien c'est Kiki qui se débrouille avec. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par mahmat »

Normal toi t'es un spécimen à part, tu freines pas de l'avant tu géres tout au frein arriere [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par rc46d »

mahmat a écrit :Normal toi t'es un spécimen à part, tu freines pas de l'avant tu géres tout au frein arriere [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ben oui. Le jour où en sortie de virage tu trouveras une couche de gravillon tu diras merci au frein arrière. Pasque gérer un freinage d'urgence au frein avant sur l'angle avec un revêtement de merde je ne sais pas faire. DSL. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Donc j'ai repris depuis quelques années à gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes. L'avant c'est bien en ligne droite et juste avant le virolo l'arrière est tip top.
Mais bon, vous faites comme bon vous semble. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Titi »

rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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Message par rc46d »

Titi a écrit :
rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par french74 »

rc46d a écrit :
Titi a écrit :
rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par rc46d »

french74 a écrit :
rc46d a écrit :
Titi a écrit :
rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Supergus
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Message par Supergus »

et voila qui est bien dit, et rc je te rassure c' est pour n' importe quelle moto.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par Cedzx14r »

Ben pour revenir au bruit j'ai constaté que sur la mienne sa le faisait qu'apres avoir roulé sous la pluie et apres un bon nettoyage de la moto plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . donc peu etre que c'est la poussiere de frein et autres saletées qui font couiné nos belles
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Message par zzr 61 »

french74 a écrit :
rc46d a écrit :
Titi a écrit :
rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ok d'ac avec toi !!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par le prof »

french74 a écrit :
rc46d a écrit :
Titi a écrit :
rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+ 1400 !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

tmbal50
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Message par tmbal50 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'ai le même soucis que vous quand je freine à vitesse lente limite arrêt sa couine un peu, la maladie de la xantia pfouuuuuuu.
Un pti nettoyage au NETTOYANT FREIN sa calme pendant un moment.

C'est ce que je fais. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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