Alors attention, batterie à 10V ce matin en charge depuis 10h ce matin. A 16h15 donc après plus de 6h de charge = 11V
Je remonte le régulateur (en l'état) et la batterie.
Tentative de démarrage .... rien ... rien ... noyée ? Démarre qu'il est bon ce son.
Mesure de la tension après 1min = 11V
Accélération (3000 tr/min car pas très chaude encore) = tension monte à 13V
Plusieurs mesures avec et sans accélération, toujours les mêmes résultats, 11 et 13V.
Bon alors docteur ?
Le grand art d'être heureux n'est que l'art de bien vivre !
JF DUCIS
marciou33 a écrit :Alors attention, batterie à 10V ce matin en charge depuis 10h ce matin. A 16h15 donc après plus de 6h de charge = 11V
Je remonte le régulateur (en l'état) et la batterie.
Tentative de démarrage .... rien ... rien ... noyée ? Démarre qu'il est bon ce son.
Mesure de la tension après 1min = 11V
Accélération (3000 tr/min car pas très chaude encore) = tension monte à 13V
Plusieurs mesures avec et sans accélération, toujours les mêmes résultats, 11 et 13V.
Bon alors docteur ?
Une batterie c'est en théorie 2,2 v par élément soit bien chargée 6(élément)*2,2v = 13.2v.
Donc tu la jettes et pour être sûr tu démarres ta moto avec des câbles via une voiture. Y'a rien à craindre.
Tu peux la démarrer en parallèle d'une voiture avec une batterie de 45 A/h ou même un diesel avec une batterie plus puissante 75 a/h, de toute manière ta moto ne prendra sur la batterie que ce qu'elle a besoin.
Je viens d'avoir le coup sur la voiture. Batterie HS. Il est rare sur nos motos (hormis Honda) que les régulateurs lachent.
Tiens nous au courant.
PS : Une batterie ? Pfff ! pas chère.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Alors change ta batterie. Cependant après l'avoir montée, fais une mesure et vérifie que la tension ne monte pas au dessus de 14.4 avec un multimètre numérique.
C'est vrai qu'une batterie ca ne vaut pas chère.
A priori celle ci est morte.
Cependant, je reste dubitatif quant à l'état du régulateur ou des connexions.
Mettre une batterie neuve avec un régul défectueux surtout si il charge trop. Ta batterie, tu vas la flinguer rapidos.
citation :
PS : Rc qui dans sa jeunesse bossait avec un contrôleur universel analogique Pekly, p'tain ! fallait jouer avec le calibrage.
C'est ce que j'ai utilisé, une boîte avec tout dessus, des V des A des AV des homs, etc.
Que pensez-vous des valeurs relevées sur mon régulateur ?
Je vais maintenant attendre lundi pour changer ma batterie qui est encore sous garantie mais puisqu'elle démarre entre deux ondées je pense que je vais aller promener la belle
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JF DUCIS
Salut tous !
Bon compte-tenu de la météo et d'une certaine flemme de ma part je n'ai toujours pas changé ma batterie.
Par contre entre dimanche soir et aujourd'hui la tension n'a pas évoluée aux bornes de ma batterie, et je n'est pas tourné, donc pas de courants de fuite.
Tension toujours à 11V indiqués, démarrage ok à froid. Démarrage ok également 5 - 6 minutes après (à chaud ?). Lorsque je monte les tours, la tension augmente.
Par contre tension après les démarrages aux bornes de la batterie : 10V
Tout semble monter que le problème vient de la batterie ? Un ? Rassurez moi !
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JF DUCIS
Au fait, j'ai testé sans les phares ! Alors pour être plus certain de mon coup j'ai refait les mesures en mettant les lumières ... la tension elle chute aux bornes de la batterie -1V environ.
Je vais regarder sur les différents post je crois avoir déjà lu des trucs sur ce phènomène.
A+
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JF DUCIS
change ton regulateur il a crame
et verifie ton chargeur
si il etait bien en charge apres 6 h tu devrais deja avoir au moins 13 V!!!!
DONC BATTERIE AUSSI §§§§
bk95 a écrit : bon bah bonne balade
et je pense que le truc tout cramé il doit etre bon a changer aussi
Edit Supergus : Fontion edit merci
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER