Restauration terminée
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Restauration terminée
J'y suis depuis avril 2009 avec de grosses interruptions, mais ça y est presque.
j'ai tout démonté, tout, vraiment tout. Du plastigage du villebrequin au sablage de toute les pièces métal en passant par le carbu et les gorges de boite de vitesse. enfin j'en passe et des meilleures. en tout cas j'ait fait une belle collection de boite en plastique.
je viens de rouler dimanche avec et cela semble correcte. elle pousse comme une folle a partir de, allons 6/7000 jusqu'à 12000.
j'en suis donc à la peinture des 15 éléments en plastoque avec d'ailleurs pas mal de soudures de restauration. Donc depuis ce temps j'ai hésité pour la peinture, je m'arrête sur du noir matt. oui, je sais il y a des gouts et des couleurs.
Vu l'hiver qui approche cela ne sera pas facile.
Bref, le cadre est couleur champagne. Et je vais donc mettre un noir mat, un noir profond pas noir gris poussière, en urhetane et une couche supplementaire verni matt. D'ailleurs je cherche pour l'instant ce vernis 2K le plus solide possible contre rayures, uv, essence, huile, etc.. si certains on quelques conseil sur le sujet je suis preneur.
Enfin, j'ai pris quelques 1000 photos, et pour certains qui se posent des questions sur la tête d'un arbre standard et d'un full je vous mettrai la photo à dispo. impressionnant pour ma part.
Bon a plus tout le monde
j'ai tout démonté, tout, vraiment tout. Du plastigage du villebrequin au sablage de toute les pièces métal en passant par le carbu et les gorges de boite de vitesse. enfin j'en passe et des meilleures. en tout cas j'ait fait une belle collection de boite en plastique.
je viens de rouler dimanche avec et cela semble correcte. elle pousse comme une folle a partir de, allons 6/7000 jusqu'à 12000.
j'en suis donc à la peinture des 15 éléments en plastoque avec d'ailleurs pas mal de soudures de restauration. Donc depuis ce temps j'ai hésité pour la peinture, je m'arrête sur du noir matt. oui, je sais il y a des gouts et des couleurs.
Vu l'hiver qui approche cela ne sera pas facile.
Bref, le cadre est couleur champagne. Et je vais donc mettre un noir mat, un noir profond pas noir gris poussière, en urhetane et une couche supplementaire verni matt. D'ailleurs je cherche pour l'instant ce vernis 2K le plus solide possible contre rayures, uv, essence, huile, etc.. si certains on quelques conseil sur le sujet je suis preneur.
Enfin, j'ai pris quelques 1000 photos, et pour certains qui se posent des questions sur la tête d'un arbre standard et d'un full je vous mettrai la photo à dispo. impressionnant pour ma part.
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on attend le final en image mais ca devrait etre sympatoche.... ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Oui, il n'y a que cela qui compte, le final.
106 ch, ben j'ai hésité à mettre les cames standard car il y a en peu plus de couple en bas. Et à notre époque.. mais franchement la grosse accélération de 7 à 12, c'est pas mal. bon quand je dis la grosse faut pas quand même exagérer. Disons qu'il faut bine se mettre en avant pour évité que l'avant s'allège de trop quoi.
106 ch, ben j'ai hésité à mettre les cames standard car il y a en peu plus de couple en bas. Et à notre époque.. mais franchement la grosse accélération de 7 à 12, c'est pas mal. bon quand je dis la grosse faut pas quand même exagérer. Disons qu'il faut bine se mettre en avant pour évité que l'avant s'allège de trop quoi.
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Bon allez pour la curiosité. trois photo de la jante. j'ai vraiment mais vraiment galéré. Peinture epoxy à la base. Même le sablage ne passait pas. Par ocntre u produit restom impeccable. Vous voulez que je vous dises: acheter un ejante d'occas.
donc 1 la jante au depart, on remarque que l'aluminium est aussi bouffé en dessous de l'epoxy . un fois l'epoxy enlevé par la chimie, le sablage à sec amoindri beaucoup les traces. Oui, je sais il y a mieux: tu donnes ta jante à un pro et le tour est joué. Ma finalité faire tout ce qu ej epeux faaire moi même. Débile, hein, un poil mazo.
Donc la jante au départ, ou presque, il suffisait avec l'ongle d'enlever l'epoxy qui se décollait:

puis un peu de poncage: du 300 au 1500 à l'eau. j'aime le poncge à l'eau. par contre le bout de mes doigts à la longue on vraiment jonglés:

Et enfin jante peinte, couleur champage. on ne voit pas vraiment sur le photo, montée sur la moto. Pour mémo, pneu sport max, chine did X renforcée et le toutim et couronne super prox. l'ensemble chaine, couronne et pignon: 300 euros, import us.

Voili, voilou.
donc 1 la jante au depart, on remarque que l'aluminium est aussi bouffé en dessous de l'epoxy . un fois l'epoxy enlevé par la chimie, le sablage à sec amoindri beaucoup les traces. Oui, je sais il y a mieux: tu donnes ta jante à un pro et le tour est joué. Ma finalité faire tout ce qu ej epeux faaire moi même. Débile, hein, un poil mazo.
Donc la jante au départ, ou presque, il suffisait avec l'ongle d'enlever l'epoxy qui se décollait:

puis un peu de poncage: du 300 au 1500 à l'eau. j'aime le poncge à l'eau. par contre le bout de mes doigts à la longue on vraiment jonglés:

Et enfin jante peinte, couleur champage. on ne voit pas vraiment sur le photo, montée sur la moto. Pour mémo, pneu sport max, chine did X renforcée et le toutim et couronne super prox. l'ensemble chaine, couronne et pignon: 300 euros, import us.

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ben, quand tu vois ta jante dans cet état et que tu veux un résultat. Franchement le poncage à l'eau c'est rien et c'est globalement le plus rapide. juste un peu de patience pour ne pas griller les étapes d'un grain à l'autre car c'est cela qui est important. A mon avis. Par contre pour retirer les saloperies j'ai du utiliser la brosse rotative à lamelle au grain 80. tiens au fait pour ceux que cela intéresse le produit qui décape l'epoxy, le tube de fourche n'y a pas résisté:

Et en final cela donne cela avec une peinture epoxy noir résistante en HT, peinte en mode je crache de loin pour matifier un peu et grainer la surface. m^me chose sur les étriers. au pistolet, bien sur. mais je pense qu'en bombe c'est ok aussi.

la gueule des étriers avant:


Et en final cela donne cela avec une peinture epoxy noir résistante en HT, peinte en mode je crache de loin pour matifier un peu et grainer la surface. m^me chose sur les étriers. au pistolet, bien sur. mais je pense qu'en bombe c'est ok aussi.

la gueule des étriers avant:

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Alors fait toi plaisir.
Quand j'aurai terminé ce foutu projet, je terminerai mon site perso et surtout je vais faire, si elle en vaut le coup, un 360° en photo intégrée dans du flash. tu vois le genre de connerie que l'on voit pour te faire acheter le produit sur internet.
Il me faudra un zone large, sans encombre pour tourner autour. En fait je pensais à un rond point, la moto au milieu et tu tournes autour. A minima 360 photos, alors cela va prendre du temps mais il faut aller vite pour éviter trop de différentiel de luminosité. Donc un météo appropriée.
Il faut que je trouve le rond point. Je lance un appel je suis prêt à faire, aller 200 bornes pour trouver le bon rond point. Allez voir plus si cela est agrémenté d'un bon moment à partager.
Mais au printemps pas avant.
A suivre...
Quand j'aurai terminé ce foutu projet, je terminerai mon site perso et surtout je vais faire, si elle en vaut le coup, un 360° en photo intégrée dans du flash. tu vois le genre de connerie que l'on voit pour te faire acheter le produit sur internet.
Il me faudra un zone large, sans encombre pour tourner autour. En fait je pensais à un rond point, la moto au milieu et tu tournes autour. A minima 360 photos, alors cela va prendre du temps mais il faut aller vite pour éviter trop de différentiel de luminosité. Donc un météo appropriée.
Il faut que je trouve le rond point. Je lance un appel je suis prêt à faire, aller 200 bornes pour trouver le bon rond point. Allez voir plus si cela est agrémenté d'un bon moment à partager.
Mais au printemps pas avant.
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Modifié en dernier par pat_atrac le ven. 26 nov., 2010 22:26, modifié 1 fois.
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des premieres photos prometteuse alors la suite j'imagine pas!!!
en tout cas chapeau pour le soin et la patience
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c'est clair, mais franchement le plus dur est de faire duré dans le temps, c' est encore beaucoup de taff pour l' entretient....pat_atrac a écrit :ca pour le bout des doigts je m'en rappellerai. Et quand je vois ce que tu as fais sur ta moto je n'ose imaginer. c'est dingue, les ongles n'existent plus et on ose plus utiliser la brosse à ongle.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Bon on attend la suite...
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Sur ma ZX9r, j'avais des jantes blanches.zzr 61 a écrit :bin moi les jantes couleur "champagne" ca me donne des idées !!!
Sur ma ZX12r, j'ai eu des jantes couleur or.
Dès que c'est clair, c'est la galère au niveau salisure.
Après, sur la 12, et sur la RC8,j'ai eu du noir: tranquille.
Je rachète la ZZR14, et me revoilç avec du or.
C'est vraiment très beau, mais par chez moi, c'est la galère.


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Désolé, je pensais que le système m'avertirai lorsqu'un message arriverait.
bon pour les valves: carbonebike sur ebay 14,99 plus 2,8 de port. livraison sans problème. Valve coudée titanium. pas cher. vas voir aussi sur accrospeed, c'est pareil. tu en as des bleues. Ce sont des 8,3 mm. elles sont pas mal, bonne finition. je ne regrette vraiment pas. Maintenant chez cardy , il doit effectivement en avoir.
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