Bonjour a tous,
Donc voila, je suis nouveau sur le forum, pour le moment je roule en fazer mais j'ai l'intention de passer a une 14.
J'ai quelques questions sur ce modèle:
- J'ai l'intention de l'acheter neuve
-Que pouvez-vous me dire sur la fiabilité, des problemes de fonctionnement du moteur ou autre partie mecanique
-comment travaillent les suspensions, sont-elles durs?elles absorbent bien les irrégularités du terrain?
-qu'elle autonomie vous avez en roulant tranquille en voyage?
-Je voudrais l'équiper de valises latérales et top case, je crois que c'est possible selon j'ai lu sur le forum, avec les givi v35
-pour faire de longs voyages, la position de conduite est fatigante ou pas? les jambes sont tres courbés? je mesure 1.73m
-La protection aérodynamique, c'est nécessaire de changer la bulle par une haute ou double courbure?
-La qualité des plastiques et autres est elle bien?
Je sais que je demande beaucoup, mais je voudrais avoir l'opinion de personnes qui ont ce modèle et qui me peuvent donner des avertissements sur des problèmes de cette moto.
Une autre possibilité est la honda vfr 1200, mais je n'aime pas le V4, je préfère un 4 en ligne, et le prix, elle n'est pas donnée.
Merci d'avance a tous pour vos réponses et a bientôt.
Demande de conseil
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- piano à queue
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- Supergus
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- Sirylox
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Pour la fiabilité pas de soucis majeur. Les suspensions sont bonnes, mais les changer apporte forcement un plus.
Niveau autonomie c'est difficile de te repondre, selon les trajets je fais entre 200 et 300km. En gros tu depasses facilement les 7L aux 100, mais tu peux descendre en dessous de 6 en roulant vraiment pépére sur les derniers rapports.
Pour la bagagerie il y a pas mal de solutions. Les valises en dur qui vont bien sont en effet les V35 mais il en existe d'autres.
Pour la position de conduite c'est pas fatiguant, au pire il existe des rehausseurs de guidon qui te redresseront un peu le buste. La bulle j'ai essayé une double courbure mais suis revenu a l'origine pour des raisons d'esthetique principalement. Celle est quand meme perfectible niveau protection, mais par rapport a une Faz tu verras deja une nette difference.
Pour ce qui est de la qualité des plastiques et tout c'est la que c'est pas terrible je trouve. La peinture est assez fragile et sur la plupart des ZZR que j'ai vu la peinture s'abime au contact de la botte au niveau de la boucle arriere.
Voila dans les grandes lignes
Parcours un peu le forum tu y trouveras plein d'elements qui t'aideront a faire ton choix ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
D'autres choses en vrac auxquelles je viens de penser :
La selle d'origine est confortable, pas vraiment besoin de la changer sauf pour une raison de look.
Les retros offrent une bonne vision mais sont tout de meme assez espacés (donc attention si tu fais pas mal de trajet urbains)
La passagere sera bien a l'aise si ce n'est que la poignée arriere est tres loin derriere. Donc pour l'attraper elle sera obligée de se decoller de toi.
Le moteur chauffe vite, mais je pense que c'est normal pour les gros moteurs. Rien d'alarmant mais voir la jauge monter pas loin du maxi ca rassure pas. Et puis ca tient bien chaud en ete quand ca roule mal
Y a un ordinateur de bord avec pas mal d'infos, mais en fin de compte pas tres utiles (y a l'autonomie restante mais le calcul est tres mal fait et peut varier du simple au double en 5 sec en fonction de si t'es en phase d'accel ou gaz coupés)
Edit : j'ai vu dans ta presentation que tu habites en Espagne, mais tu dois etre Francais non vu comment tu l'ecris ?![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Niveau autonomie c'est difficile de te repondre, selon les trajets je fais entre 200 et 300km. En gros tu depasses facilement les 7L aux 100, mais tu peux descendre en dessous de 6 en roulant vraiment pépére sur les derniers rapports.
Pour la bagagerie il y a pas mal de solutions. Les valises en dur qui vont bien sont en effet les V35 mais il en existe d'autres.
Pour la position de conduite c'est pas fatiguant, au pire il existe des rehausseurs de guidon qui te redresseront un peu le buste. La bulle j'ai essayé une double courbure mais suis revenu a l'origine pour des raisons d'esthetique principalement. Celle est quand meme perfectible niveau protection, mais par rapport a une Faz tu verras deja une nette difference.
Pour ce qui est de la qualité des plastiques et tout c'est la que c'est pas terrible je trouve. La peinture est assez fragile et sur la plupart des ZZR que j'ai vu la peinture s'abime au contact de la botte au niveau de la boucle arriere.
Voila dans les grandes lignes
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
D'autres choses en vrac auxquelles je viens de penser :
La selle d'origine est confortable, pas vraiment besoin de la changer sauf pour une raison de look.
Les retros offrent une bonne vision mais sont tout de meme assez espacés (donc attention si tu fais pas mal de trajet urbains)
La passagere sera bien a l'aise si ce n'est que la poignée arriere est tres loin derriere. Donc pour l'attraper elle sera obligée de se decoller de toi.
Le moteur chauffe vite, mais je pense que c'est normal pour les gros moteurs. Rien d'alarmant mais voir la jauge monter pas loin du maxi ca rassure pas. Et puis ca tient bien chaud en ete quand ca roule mal
Y a un ordinateur de bord avec pas mal d'infos, mais en fin de compte pas tres utiles (y a l'autonomie restante mais le calcul est tres mal fait et peut varier du simple au double en 5 sec en fonction de si t'es en phase d'accel ou gaz coupés)
Edit : j'ai vu dans ta presentation que tu habites en Espagne, mais tu dois etre Francais non vu comment tu l'ecris ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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- piano à queue
- Messages : 8
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Salut Sirylox, merci pour tes réponses.
en fait je suis marocain résident en Espagne. J'ai fais toutes mes études dans un lycée français a Meknes (maroc) et j'ai continué en Espagne les études supérieures.
Je passe pas mal de temps en France car la société où je bosse fait des ventilateurs pour tunnels et on est sur Paris (A14, Landy, ...) avec la rénovation des machines.
Pour la moto, je trouve que la 14 est polyvalente, moi je ne roule pas vite, mais j'aime aller a 120 km/h par exemple a 4000 tr/min, cette sensation de sentir le moteur qui ne fait pas d'effort, or la fazer reste une 600...et a 120-140, elle est a 6-7000 tr/min.
Je vais pas mal de fois en France en moto, j'en profite pour faire un voyage en moto et du coup je vais bosser et faire de la moto, et la fazer a un petit moteur je trouve pour faire 1000 et quelques km...
Je suis en train de comparer les prix entre vendeurs, mais le plus sur est que je prenne une 14.
La honda vfr est pas mal, mais elle a très peu d'autonomie, et ils doivent rectifier quelques défauts de jeunesse, mais la 14 est sur le marché depuis 2006, donc ils ont déjà du faire quelques corrections.
Merci a tous pour vos réponses
en fait je suis marocain résident en Espagne. J'ai fais toutes mes études dans un lycée français a Meknes (maroc) et j'ai continué en Espagne les études supérieures.
Je passe pas mal de temps en France car la société où je bosse fait des ventilateurs pour tunnels et on est sur Paris (A14, Landy, ...) avec la rénovation des machines.
Pour la moto, je trouve que la 14 est polyvalente, moi je ne roule pas vite, mais j'aime aller a 120 km/h par exemple a 4000 tr/min, cette sensation de sentir le moteur qui ne fait pas d'effort, or la fazer reste une 600...et a 120-140, elle est a 6-7000 tr/min.
Je vais pas mal de fois en France en moto, j'en profite pour faire un voyage en moto et du coup je vais bosser et faire de la moto, et la fazer a un petit moteur je trouve pour faire 1000 et quelques km...
Je suis en train de comparer les prix entre vendeurs, mais le plus sur est que je prenne une 14.
La honda vfr est pas mal, mais elle a très peu d'autonomie, et ils doivent rectifier quelques défauts de jeunesse, mais la 14 est sur le marché depuis 2006, donc ils ont déjà du faire quelques corrections.
Merci a tous pour vos réponses
- phil65
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- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
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Effectivement il y a eu une évolution en 2008 sur les ZZR 1400 au niveau de la gestion électronique : plus de puissance un peu plus bas et le trou de puissance à 3000 trs/min présent sur les modèles 2006 & 2007 : gommé !
Je mesure exactement ta taille et j'avais mis des réhausseurs de guidon (2 cm) ; ça change la donne.
Une bulle double courbure est la bien venue et si tu aimes faire du duo, tu cchangeras la selle car la passagèreglisse vers l'avant.
Certains ZZR 1400 ont eu des problèmes de voilage de disqes de freins AV : connu mais difficile à faire prendre en charge sous garanti par Kawa France....
Tu as la chance en Espagne d'avoir une moto avec tous ces chevaux dans le moteur et franchement, même si elle dépasse 190 CV, elle est très facile à prendre en main : partie cycle et freinage impeccable.
Pas grand chose à rajouter en plus de tout ce que Syrilox a déjà évoqué.
Un peu de rouille sous la selle à l'AR du réservoir et sous la batterie, sur des modèles de moins de 2 ans...
Maisc'est vraiment pour lui trouver quelque chose !![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je mesure exactement ta taille et j'avais mis des réhausseurs de guidon (2 cm) ; ça change la donne.
Une bulle double courbure est la bien venue et si tu aimes faire du duo, tu cchangeras la selle car la passagèreglisse vers l'avant.
Certains ZZR 1400 ont eu des problèmes de voilage de disqes de freins AV : connu mais difficile à faire prendre en charge sous garanti par Kawa France....
Tu as la chance en Espagne d'avoir une moto avec tous ces chevaux dans le moteur et franchement, même si elle dépasse 190 CV, elle est très facile à prendre en main : partie cycle et freinage impeccable.
Pas grand chose à rajouter en plus de tout ce que Syrilox a déjà évoqué.
Un peu de rouille sous la selle à l'AR du réservoir et sous la batterie, sur des modèles de moins de 2 ans...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Maisc'est vraiment pour lui trouver quelque chose !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..