débridage d'un model D

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

débridage d'un model D

Message par fan2kawa »

Bon ben g directement eu affaire a kawasaki France et jke confirme qu'il faut bien aussi changer les pistons pour mettre un model Cen full , les AAC ne suffisent pas , les calottes de pistons sont trop basse et la compression trop faible pour retrouver tout les chevaux , voila faites passer car peut de gens le savent et c pas marqué dans la revue...AMITIE A TOUS , DIDIER

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je me repete mais.....bon ........rien ,il vas avoir de la piece d'auccase sur le marché........

Merci tu confirme mes pensées [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

Rien à cirer... sauf l'embrayage...

Message par lorenzo91 »

Moi, je trouve que piloter une bécane bridée a plus d'avantages que
d'inconvenients, pour explication, voici quelques raisons pour ne pas, ou ne
pas en faire trop, pour debrider un ZZR 1100 :

1/ ça consomme plus et en ces temps ou le carburant est cher....

2/ ton moulin, tes pneus, ton embrayage, tes freins durent moins longtemps...

3/ vue l'infrastructure des routes en France, souvent pourrie, le surcroit de
puissance est une aide à la gamelle sur des revetements douteux car
contrairement à une idée reçue, il n'y a pas que le gazole qui fait glisser.
Et un moteur qui prend des tours quand la machine n'est pas completement
droite, et pas necessairement sur l'angle, ramène le reste de chevaux...

4/ en cas d'accident ayant couté la vie, ou ayant causé un handicap ou des
sequelles à vie, même si tu n'est pas en tort, les assurances, et les pouvoirs
publics demandent une expertise en espérant que la bécane soit débridée
pour te foutre dans la merde jusqu'a la fin de tes jours....

5/ le fameux contrôle technique moto, qui risque d'apparaitre te forcera à
remettre les choses en place afin d'avoir le droit de circuler, alors dans le cas
d'un modèle C ou d'un D d'avant 2000, content tu seras d'avoir a rouvrir deux
fois le moteur...

Y'en a d'autres mais les plus importantes sont la...

Maintenant, si tu ne fais que de la piste avec... j'ai plus rien à dire et je ne
peux que te conseiller de la debrider au plus vite...
Mais faut-être dingue pour faire de la piste avec ça... ou ne tourner qu'avec
d'autres ZZR, parce que c'est pas vraiment fait pour ça....
Quoi qu'en ligne droite....
Modifié en dernier par lorenzo91 le jeu. 27 sept., 2007 20:32, modifié 1 fois.
Lorenzo

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

+10000000000000000000000000000000000000000

Mais certain c'est seulement pour dire que sa bréle est en full et regarde meme pas que cote entretient ,qui devait passer avant ..ben il y'a du boulot . Mais les finance sont parties pour un débridage qui sert 2 fois par ans [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Je suis du même avis [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et de plus je trouve que même à 100ch elles tournent très bien nos machines [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Car en ZZR je me fait plus plaisir a basse vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un ZZR pour toujours

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

désolé de contredire mais tu n'est pas responsable des pieces occaz achetée car c pas marqué dessus que c du full , tu achete simplement des pieces pour te dépanner .
Ensuite pour ce qui est du bridage la france n'est pas en regle avec les loies europeenne sur la libre circulation des véhicules quelle que soit la puisance ..
Ensuite j'ai eu avant celui ci 4 zzr models C dont un préparé a 170cv et T'A L'IMPRESSION DE CONDUIRE UNE BRELE QUAND TU VEUT OUVRIR POUR DOUBLER ET QUE LE COMPTE TOUR NE MONTE PLUs avec un model a 100 bourrins. .
.Si je veut rouler 100cv je ressort mon, vieux z1000 j qui va en faire autant qu'un zzr ( a moins que je bourre de CV tout ce qui est d'avant 1984 pour narguer les bleus )
quand a la conso ça boit pas plus car tu passe pas ta vie a 12000 tours et de toute façon meme si ça buvait c moi qui paie mon essence ; tu croit que quand j'avait mon H2 ça buvait pas , ohhh que si mais quel pied.
ça va faire 30 ans que je roule en kawa et g pas l'intention de m'endormir sur une moto qui dort et ça ben c mon soucis ....Enfin bref beaucoup de blabla alors qu'au depart j'ai juste donner une info pour ceux qui veulent rouler avec un ZZR comme il doit etre normalement , un VRAIE QUOI

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Cela on en deja debatu depuis longtemp ,on sait que la france est hor la loie ,mais de le dire cela ne change rien............

Pour le reste ,franchement je ne concois pas que certain depense leur porte monaie dans des debridages fait maison ,alor que leur belle reclame un minimum d'entretien qui ne font pas faute de tune.

C'est simple certain prefere rouler avec une "poubelle " mais débrider !!!

Comme toujour je respect le choix ,les gouts et les couleurs c'est mon avis ,et pas de jalousie car deja eu un ZZR 93 en full.................mais il y'a 10 ans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

pAR CONTRE MA MOTO OUVRE TOUTE LES SEMAINE ET PAS 2 FOIS PAR ANS COMME TU DIT.
eNSUITE ET LA C MOI QUE çA REGARDE BEN LE GARS QUI DESCENDAIT A MAGNY COURS IL Y A PEUT DE TEMPS A BIEN EU LES BOULES QUAND çA MOTO zzr eTAIT PLEIN GAZ A 260KM:H et que j'avais pas fini de titer la 5eme quand je l'ai doublé . Ben oui c ça aussi un zzr ....
Quand a l'ouverture des gaz qui surprend quand t pas redresser en virage ben la c de la gourmandise mais bon tout le monde ne controle pas et la oui 100cv ça leurs suffit. Chaqu'un son truc moi j'aime que ça pousse et chacun ses gouts , je ne critique pas mais je repond a ceux qui parle de travers en croyant etre les bien pensant et les sages en moto.

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Mes ZZR n'ont jamis été des poubelles comme tu dit pour certains ;;;;meme plutot traité avec amour et ne coutent pas plus cher en entretien qu'un de 100cv . Tu croit pas que g passé des soirée jusqu'a 1h00 du matin a polir de l'alu et tout le bins pour des prunes

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

quand la galère arrivera...

Message par lorenzo91 »

Au premier problème, et quand au tribunal tu sortiras ce genre de tirade,
un mec en robe, pas travesti pour deux sous, te sortira cette simple phrase :

Nul n'est sensé ignorer la loi

Et tu feras comme d'autres avant toi ont déja fait :
Tu fermera ta gueule et tu ira t'assoir sur ton banc sous l'oeil consterné de ton
avocat.

Et tu comprendra que les lois françaises et les lois EU peuvent cohabiter sans
problème même si elles sont contradictoires.

Mais trop tard il sera...

Pour le coté j'ouvre en grand et je dépasse, vu le parc automobile Français,
et vu la vitesse moyenne des caisses sur les routes en ce moment par peur
des radars et des flics, même en TDR tu est le roi de la route.

Pour le coté je bourre de CV une bécane d'avant 1984, tu te plantes, tu n'as
pas le droit de changer la puissance d'un moulin ni avant 84 ni après.
Ta brèle doit rester conforme à la puissance indiquée sur la carte grise.
Modifié en dernier par lorenzo91 le jeu. 27 sept., 2007 20:58, modifié 1 fois.
Lorenzo

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Image

Image

Image

Image

Image

TU LES TROUVENT POURRIES MES MOTOS ???

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

Message par lorenzo91 »

superbes....

Surtout la H2
Lorenzo

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Deja je te prierai d'etre poli g pas une gueule et personne ne me l'a encore fait fermé jusque la , pas plus a l'armée qu'ailleur et les bleus
ne me font pas trembler ni les mecs en robe comme tu dit.
Si t content de vivre dans un pays ou c toi que l'on bride de plus en plus ben c bien pour toi mais moi je bosse j'eleve mes gosses comme il faut et tout le basard alors quand je veut me faire plaisir je me prive pas , suffit de le faire intelligement et pas n'importe ou , avec un peut de jugeotte on peut tout faire , mon permit a toujours c 15 points et g la palme de diamant de la prevention routiere avec a mon actif 3300 000 km sans pepins et j'espere que ça va durrer car on n'ai pas maitre du quart d'heure qui suit.0 Tu voit je c de quoi je parle a propos de la route et je passe mon temps a me prendre la tete avec des cons qui font 1000km par ans et qui veulent apprendre aux autres

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

tu voit j'ai un salaire de routier et mes motos sont nickel et pleines de chevaux , l'entretien coute a ceux qui oublie de le faire , quand c suivi ça marche sans soucis .G fait de la course de cote au debut des années 80 avec un 500mack3 préparé et g jamais cassé ni serré

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

du calme...

Message par lorenzo91 »

Calme toi, fermer sa gueule c'est une expression populaire...

Je ne remet rien en cause, la loi étant ce qu'elle est, je corrige simplement
les petites erreurs qui risquent de te couter cher...

Maintenant je vois bien que tu es le genre " personne ne me fera fermer ma
BOUCHE " alors évite simplement de dire des conneries, pardon, des
BETISES.

Ca ne me plait pas plus qu'à toi de vivre dans un pays qui bride ses habitants
mais il y a plus préoccupant que les problèmes liés aux bridage des bécanes.

Je prends du plaisir avec une brèle de 100 chevaux, et avec une nana qui n'est
pas un top-modèle, ça n'enlève rien au plaisir de piloter la première et rien
non plus au plaisir d'aimer la seconde.

Tout est dit pour ma part.
Modifié en dernier par lorenzo91 le jeu. 27 sept., 2007 21:56, modifié 2 fois.
Lorenzo

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Le débridage restera toujour un grand débat [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Il y a ceux qui aime avoir du repondant à 250 et il y a ceux qui comme moi a 200 ont les genoux qui temble [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais avant tout c'est le plaisir d'avoir un ZZR qu'il soit en Full ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si parfois les débats deviennent un peut tendu comme sur ce post, penser avant toute chose c'est que ce qui nous amène sur ce forum c'est l'amour du ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Restont zen [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un ZZR pour toujours

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

te bille pas j'assure , et si tu savait ce que ma compagnie d'assurance m'a avoué tu saurai pourquoi je me soucis pas du plus en chevaux mais je peut pas balancer ici pour pas lui faire du tord et ne pas passer pour un gars qui dit des conneries ,,, sinon je dit ce que je pense et c sans rancune ...Je suis pas un abrutit et je c ce que je fait sur la route et dans mes propos. Seulement moi dans la vie il y a deux choses , mes gosses et les kawas alors je monte en pression dés que ça parle moto en critique sans me connaitre ..G le sang vert mais il boue vite.Sinon je suis tres cool

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

he oui c vrai que le zzr qui nous a amené ici et que c pas pour nous prendre le chou mais partager le plaisir que nous donne cette moto suivant ce que l'ont attendant d'elle que l'on tremble a 200 ou qu'on commence a avoir du plaisir que lorceque le compteur n'a plu rien a marquer.
Pour finir j'apporterai juste une chose pour ceux qui craigne de rouler en full que de le faire avec un model C n'est pas un delis puisque vous n(avez apporté aucune modif au moteur et que mettre un 4 en 1 homologué vous garde dans la loie sauf que la le passage des gaz en sortie d'échappement est bon .

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Fan2kawa, je n'ai pas tout compris.

Dans le titre, tu parles d'un modèle D et dans ton texte, tu parles d'un modèle C (bridage aux AAC).

J'aimerai, pour ma culture perso, que tu en dises davantage sur ce que t'as dit ton assurance (si tu as peur de lui faire du tord, je peux déplacer le post en section privée).
Parce que d'après ce que je sais, les assurances font tout pour ne pas payer. Et s'il y a un décès ou une invalidité, je pense qu'elle fera tout pour prouver que la moto était en full, et donc non conforme à la carte grise et donc, non assurée, non ?

Quant à la loi européenne/loi française, récemment, la FFMC s'est heurté à un mur...

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

le mur c nous qui ne bougeons pas nos fesses pour nous faire entendre , c plu ce que c'était les motards , voila qu'il encaissent tout comme les automobilistes...L'assurance que j'ai et tres connue ma confirmé par écrit que c'était suivant la connaisance avec le client et ses antécedants et que c eux personnelement qui decidait de l'enquete ou de ne pas chercher problemes au clients . Ensuite une adresse postal a l'étrangé et tu roule en full en france avec une autre imat europeenne , ça ce fait tout seul maintenant avec l'ouverture europe mais bon la c allé plu loing , etccccc.....

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

la c en gros que je te dit ça , c plus long a expliquer en details pour l'assurance mais ils font ce qu'ils veulent . T pas non plu censsé connaitre la puissance d'une ocaz , t pas obligé d'(etre expert en mecanique , enfin bref on peut tout pousser a l'extreme

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

En tout cas moi qui ai subi un accident avec des séquelles lourdes et à vie, je peux vous dire qu'aucunes expertise visant la puissance de ma moto n'a été entreprise...j'étais chez AMV à l'époque (en 2005 c'est pas si vieux)

Pour le reste il est clair que Fan2Kawa tu portes bien ton nom, et comme toute passion c'est déraisonnable....

Pour ce qui ai de tourner sur circuit avec le ZZR, c'est faisable puisque je l'ai fait et sur le circuit de Magny-cours

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

ben tiens...

Message par lorenzo91 »

Il me semble que tu n'a pas vraiment saisi....

Si tu est en moto et que tu est impliqué dans un accident avec un mec qui se
retrouve avec la colonne vertebrale en poudre, je suis persuadé que ta moto
va être expertisée.

Tu crois quand-même pas que ton assurance va accepter de payer sans
essayer avant de tout faire pour garder sa thune ?
Lorenzo

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

je v aussi régulirement a magny cours puisqu'habitant tout pres et meme sur le petit circuit qui est plus lent le ZZR n'est pas ridicule au vu des kékés en gsxr en r1 qui on oublié de savoir se servir de leur moto puissante et qui on les boules en se faisant surprendre par un ZZR qui vire comme eux voir mieux mais plus physique , j'ai eu de tout en kawa et c pas par hasard si je reste en zzr qui est capable de tout , conduite cool ou en fou furieux ( c dailleurs la qu'elle montre son vrai tempérement de kawa ). Pour l'assurance il y en a qui ont comprit ce que je voulais dire
Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

fan2kawa a écrit :Mes ZZR n'ont jamis été des poubelles comme tu dit pour certains ;;;
Loin de la cette idée je ne parle pas de ton cas,car tu semble aussi un amoureux et passionné
fan2kawa a écrit :meme plutot traité avec amour et ne coutent pas plus cher en entretien qu'un de 100cv
Je sais que l'entretient ne revient pas plus chere.Je voulais parlé des frais pour la repasser en full ,qui passait malheureusement avant l'entretient pour certain [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
fan2kawa a écrit :Tu croit pas que g passé des soirée jusqu'a 1h00 du matin a polir de l'alu et tout le bins pour des prunes
Crois moi je sais de quoi tu parle ,et je pense quand tu dit 1H du mat ,tu doit en oublier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Chache enfin que je ne suis pas contre le debridage (si cela n'etait pas bridé cela serait mieux) ,mais pour quand c'est fait dans les regle de l'art " comme toi a part amamt " ,et que tous les entretients soit fait avant.
Car quelque un qui ont des belle avec pas mal de KM pense au debridage avant les intervention que leurs impose le fort nombres de KM.

Voila ,j'espere que tu vois plus ma vision des chose ,et non un anti debridage.............

au plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Image
Image

EH oui meme avec mon Stinger tout refaitet monté a 130cv ben je m'éclate autant qu'avec un 1000 sportif actuel et ça gaz tres bien meme si c un peut plus lourd qu'un sportif actuel , quand on roule en ZZR on trouve meme le stinger tres leger et ça gueule est indemodable

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

ok ont c comprit pour les frais et tout le reste mais moi mes kawas c plus qu'une passion c ma vie alors tu comprend pourquoi je parle ainsi , au plaisir aussi mon ami....Quand je dit 1h00 du matin c pas sur une fois mais des journée entieres , si tu regarde bien tout les pieces alu sont polie et a la main , je recommencerai jamais je crois ,, c un truc de ouf

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Imagela voici , j'avais tout demonté meme les jantes sont tres beles si tu regarde mais g laissé l'éqipement tel que

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Magnifique. Bravo pour le boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Fan2kawa, à l'avenir, évite le style sms, merci.

Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

dommage on ne voi pas ici les dorure des batons et du centre des jantes .Ben bref je trouve ce site tres bien meme si je suis un peut bavard c plein de gens sypa en tout cas.Tiens un petite photo souvenir , je me glisse partout pour les kawas

Répondre

Retourner vers « Moteur »