Je voulais savoir plus précisément ce qu'il faut faire pour préserver ma ZZ qui est en hibernation (vu le temps, ça ne donne pas très envie de rouler... ).
En discutant par ci, par là avec des motards, le seul point où tout le monde est d'accord, c'est le fait de débrancher la batterie et la garder au chaud.
Y a t'il autre chose à faire (vider le réservoir, mettre des "bouchons" au bout des échappements...ou je ne sais quoi d'autre) pour que ma belle puisse repartir du bon pied aux beaux jours ?
Merci par avance pour vos conseils ZZavisés ,
Zustu
Zustu le petit rouleur
600 ZZR Blue Hawk Limited Edition
zustu a écrit :
Y a t'il autre chose à faire vider le réservoir
c' est plutôt l' inverse si tu veut éviter qu' il ne pourrisse...
PS: peut tu éviter d' agrandir ton écriture cela feras moins mal aux yeux..........merci
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
c' est plutôt l' inverse si tu veut éviter qu' il ne pourrisse..
Ok et merci pour l'info .
PS: peut tu éviter d' agrandir ton écriture cela feras moins mal aux yeux..........merci
J'agrandis car je trouve que la police par défaut est trop petite. Mais si ça fait mal aux yeux, ce n'est pas un problème ; je laisse la police normale...
Zustu le petit rouleur
600 ZZR Blue Hawk Limited Edition
dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame
dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame
c' est clair, réservoire plein, robinet fermé et carbu vide..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
c' est clair, réservoire plein, robinet fermé et carbu vide..
Tout a fait d'accord, je rejoint les coupaings, met la sur béquille centrale, réservoir plein, robinet d'essence fermé, carbu vidés (pour cela, tu ferme le robinet et tu la laisse se vider toute seule sur le ralenti, surtout laisse la faire, n'accélère pas pour l'aider), une cale sous ton collecteur pour pas que ta roue avant touche le sol, comme cela tu éviteras un éventuel plat sur le pneu et débranche la batterie.
je rajouterais que pour ceux qui ont encore leur pots alluminium d'origine, une couche de graisse après les avoir bien nettoyés et ensuite du film alimentaire par dessus ça conserve bien...et boucher les sorties d'échappement