ZZR en hibernation

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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zustu
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ZZR en hibernation

Message par zustu »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir plus précisément ce qu'il faut faire pour préserver ma ZZ qui est en hibernation (vu le temps, ça ne donne pas très envie de rouler... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ).

En discutant par ci, par là avec des motards, le seul point où tout le monde est d'accord, c'est le fait de débrancher la batterie et la garder au chaud.

Y a t'il autre chose à faire (vider le réservoir, mettre des "bouchons" au bout des échappements...ou je ne sais quoi d'autre) pour que ma belle puisse repartir du bon pied aux beaux jours ?

Merci par avance pour vos conseils ZZavisés ,

Zustu
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Supergus
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Re: ZZR en hibernation

Message par Supergus »

zustu a écrit : Y a t'il autre chose à faire vider le réservoir
c' est plutôt l' inverse si tu veut éviter qu' il ne pourrisse... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

PS: peut tu éviter d' agrandir ton écriture cela feras moins mal aux yeux..........merci
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zustu
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Message par zustu »

c' est plutôt l' inverse si tu veut éviter qu' il ne pourrisse..

Ok et merci pour l'info .

PS: peut tu éviter d' agrandir ton écriture cela feras moins mal aux yeux..........merci
J'agrandis car je trouve que la police par défaut est trop petite. Mais si ça fait mal aux yeux, ce n'est pas un problème ; je laisse la police normale...
Zustu le petit rouleur
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Message par mahmat »

mal aux yeux [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , sinon oui réservoir plein, batterie débranchée, apres tout dépend l'endroit ou elle est stockée si c humide ou pas...
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dnstouron
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Message par dnstouron »

SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus
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Message par FRED »

dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par Supergus »

FRED a écrit :
dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
c' est clair, réservoire plein, robinet fermé et carbu vide.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Grosloup »

Supergus a écrit :
FRED a écrit :
dnstouron a écrit :SI le reservoire est plein par contre moi je viderais les cuves des carbus

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tu as parfaitement raison,car si tu as un probleme sur la rampe,un cylindre risque de se remplir de carburant,et là,a la remise en route c'est le drame [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
c' est clair, réservoire plein, robinet fermé et carbu vide.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tout a fait d'accord, je rejoint les coupaings, met la sur béquille centrale, réservoir plein, robinet d'essence fermé, carbu vidés (pour cela, tu ferme le robinet et tu la laisse se vider toute seule sur le ralenti, surtout laisse la faire, n'accélère pas pour l'aider), une cale sous ton collecteur pour pas que ta roue avant touche le sol, comme cela tu éviteras un éventuel plat sur le pneu et débranche la batterie.
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Message par babou76210 »

et pour un garage tres humide y faut faire quoi???
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Message par Philorne »

babou76210 a écrit :et pour un garage tres humide y faut faire quoi???
... absorbeur d'humidité [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par zustu »

Salut et merci à tous pour vos conseils ; je suis sûr maintenant que le redémarrage sera plus facile [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par rulian »

je rajouterais que pour ceux qui ont encore leur pots alluminium d'origine, une couche de graisse après les avoir bien nettoyés et ensuite du film alimentaire par dessus ça conserve bien...et boucher les sorties d'échappement

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Message par babou76210 »

Philorne a écrit :
babou76210 a écrit :et pour un garage tres humide y faut faire quoi???
... absorbeur d'humidité [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ça suffira jamais
c'est pas un garage que j'ai c'est une éponge [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
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Message par FRANCOIS »

Moi je la fais tourner 5mn toutes les semaines,dommage que les codes s allument ca vide la batteri peut etre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Eltofo »

idem que FRANCOIS elle et sous double bâche dehors et je la démarre une fois par semaine :)

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