Qu'avez vous comme gants hiver?????

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Dernier message de la page précédente :

dnstouron a écrit :
rc46d a écrit :
dnstouron a écrit :
rc46d a écrit :Reçu à l'instant les gants chauffants. Batteries en charge. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il y a bien un chargeur USB ? ou pas ?
Ben y'a pas l'option USB sur le vaisseau amiral. Par contre y'aura l'allume cigare.... donc hop, recharge. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'est pas pour charger en roulant [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , c'est pour eventuellement les recharger au taff avant de rentrer le soir, j'ai pas envie de me balader avec un chargeur secteur.

En plus avoir un fil accrocher a la moto trés peu pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ben non, en théorie les batteries tiennent 5 h ensuite faut recharger.
Ceci dit j'ai peut être fait une connerie en achetant ces gants mais je vous tiendrais au courant. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Blackburn
600
600
Galerie de Blackburn

Message par Blackburn »

Sinon Gege , tu peux les mettre en voiture , la au moins tu as un allume cigare !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Je me suis pris des Furygan REVOL EVO ce matin (56 €) chez Cardy.
Résultat : - 4°, vitesse 130 et les doigts bien au chaud !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

apres ça depend aussi de la taille, moi j'ai du xl mais c'est juste ma taille et pour ne pas trop resentir le froid il faut une taille ( voir 2 ) de plus,
moi je ne suis pas a l'aise avec une taille de gant trop grande donc question froid j'suis pas fan des miens mais c'est toujours mieux que les gants d'ete [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Blackburn a écrit :Sinon Gege , tu peux les mettre en voiture , la au moins tu as un allume cigare !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bientôt installé sur la Noiraude. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon, les batteries sont chargées et j'ai donc essayé les gants. Ça chauffe, c'est le but quand même, c'est réglable et que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mes petits didis vont être bien au chaud. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Bon,ne trouvant pas les macadam BAIKAL dans la region,je me suis rabattu sur les furygan LAND GEL.......

Je verrais bien

Je vous donnerais mes impressions des que je reprends le guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] t'aurais pu les commander au vieux barbu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
j'ai choisi les miens surtout du au fait qu'ils sont sobre, noir, normal...... voyez quoi......... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] t'aurais pu les commander au vieux barbu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pas eu le temps d'attendre,les alpinestars sont naze de chez naze [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il te reste plus qu'a lui commander 2 embouts qui vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il te reste plus qu'a lui commander 2 embouts qui vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pfuiiiiiiiiiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sharlien
suzkiki
suzkiki
Galerie de sharlien

Message par sharlien »

moi j'ai des gerbing's chauffant
que c'est bonnnnn
mais je les ai pris a batterie, du coup en chauffe maxi, ca tient pas 2 heures
et ensuite, on a assez vite froid car ils sont moins epais que des vrais gants hiver

j'aurais du prendre ceux a branchement 12v
que votre route soit longue , belle, mais surtout sinueuse

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Qu'avez vous comme gants hiver?????

Message par rc46d »

zzr098 a écrit :Salut la foule

Vu que mes gants hiver sont HS,je dois en reprendre! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'hesite entre les Macadam "BAIKAL" ou les furygan" LAND" vu tout les comparos ce serait les 2 meilleures

Pour infos j'avais des alpinestars et c'est de la grosse daube(pour etre poli)

Merci pour vos avis mais ne me dites pas mets des poignées chauffantes ou des gants chauffants ......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je reprends ton premier post, en quoi te gênent les gants chauffants ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
zzr098 a écrit :Bon,ne trouvant pas les macadam BAIKAL dans la region,je me suis rabattu sur les furygan LAND GEL.......

Je verrais bien

Je vous donnerais mes impressions des que je reprends le guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ce matin -4°C sur Paname, çà donne quoi vos nouveaux gants d'hiver ?

PS : Je rappelle pour mémoire et que par malchance j'ai la maladie de Raynaud.

FRANCOIS
1400
1400
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Moi j ai des mouffles en laine fine pour pouvoir tapper sur le clavier [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Travailleur motard

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

FRANCOIS a écrit :Moi j ai des mouffles en laine fine pour pouvoir tapper sur le clavier [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
çà va, ici c'est chauffé. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le prix des gants chauffant m'a vachement refroidis quand même. Sans compter le SAV avec les site internet ....

du coup je vais me rabatre sur des Gants Richa Ice Storm qui ont un bon retour sur le net
Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

dnstouron a écrit :le prix des gants chauffant m'a vachement refroidis quand même. Sans compter le SAV avec les site internet ....

du coup je vais me rabatre sur des Gants Richa Ice Storm qui ont un bon retour sur le net
Image
J'ai un problème avec une batterie les réponses à mes mails n'ont jamais excédées quelques heures week end compris et j'ai une proposition qui me convient. A suivre.
Question prix c'est pas donné mais tellement efficace. On verra bien à la longue.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

c'est ça qui me fait aussi peur. A peine acheter tu as dejà des soucis. Un copains a eu aussi pas mal de retour SAV avec les gants chauffant et leur baterie avant d'avoir tout qui marche normalement.
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Ne voulant pas mettre mes manchons sur la 1400 pour eviter de rayer les entourages de compteur j'ai acheté une paire de gants Klan a 140 euros chez Cardy.
Au debut je pensais prendre la marque Gerbing's mais je les ai trouvé tres chers.
Par contre contre pas de batterie il faut les raccorder a la moto. Comme j'ai une prise allume cigare pas de soucis.

En tous cas c'est vraiment agreable et securisant dans le sens ou quand on roule avec les doigts gelés on y pense beaucoup et aussi on est moins precis sur les commandes.
En plus en ayant les mains a bonne temperature j'ai l'impression de moins ressentir le froid sur le reste du corps.

A des temperature proches du zero j'ai mis en position moyenne et je sentais la chaleur, par contre ce matin avec -5 en position forte je la sentais moins a la fin du trajet, mais je n'avais pas froid pour autant. A voir sur un trajet plus long donc.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai pas mal lu de chose sur le klan .
C'est les gants chauffant ou les sous gants chauffants avec un gant par dessus que tu as ?
Les sous gant peuvent bruler dans certaines condition [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

ils existent avec une baterie en option mais a 139€ le KiT c'est plus chére que ceux a RC46.

J'aime pas avoir un fil a la pate du coup j'ai pas pris des chauffants. Pareil chez beiring ils ont tous un fil a la pate sauf 2 model a baterie mais les essais ne m'ont pas convaincu et le prix [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

J'ai remis les manchons ce matin ça m'a fait du bien mais a l'arrivé j'avais quand même les doigts geler.
machon + poignées chauffantes peut-être ma solution même si les branchements electriques en plus sur ma belle ne me rassure pas
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

J'ai pris les gants, pas les sous gants car je devais en racheter une paire, donc sous gants + gants ca aurait fait plus cher, et j'imagine que ca doit etre bien chiant a enfiler.
Le fil n'est pas trop derangeant je trouve, j'ai fais sortir la prise sur le devant de la selle et meme si je l'oublie en descendant ca se debranche sans rien casser. Les cables qui vont aux gants passent dans le blouson.

Pour les poignées chauffantes en plus du branchement tu as le changement de diametre des poignées.

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

Mes gants

Message par lorenzo91 »

Bonjour à tous,

Pour moi, les gants, même d'hiver, ne doivent-pas entraver la mobilité
des mains et des doigts, et garder la sensibilité à la pression, je ne supporte
pas de ne pas sentir les poignées, surtout les gaz, le frein et
les commandes genre clignotants et warning, tres sollicités à Paris et périf.
De toutes façons, à part avec les gants chauffants, le froid fini toujours
par gagner toutes les couches, amplifié par le temps d'exposition et la
vitesse...

Perso, j'ai des Segura, avec des sous-gants en soie.
Super efficaces, super solides, je ne suis pas pres de changer...
Ils ne sont pas renforcés genre coques, mais cuir épais de qualité et souple.
Ils ont déja tatés du bitume et pourtant, ils sont encore impecs.
Ils ne sont pas donnés mais tu les changes tous les 10 ans...
Faciles à entretenir, je les graisse une fois par an avec la même graisse
que j'utilise pour mes bottes.
Je recommande vraiment.
Quand aux sous-gants, n'en déplaise à rc46d, c'est un super complément.
J'y croyais pas, j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer.
Lorenzo

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Mes gants

Message par rc46d »

lorenzo91 a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi, les gants, même d'hiver, ne doivent-pas entraver la mobilité
des mains et des doigts, et garder la sensibilité à la pression, je ne supporte
pas de ne pas sentir les poignées, surtout les gaz, le frein et
les commandes genre clignotants et warning, tres sollicités à Paris et périf.
De toutes façons, à part avec les gants chauffants, le froid fini toujours
par gagner toutes les couches, amplifié par le temps d'exposition et la
vitesse...
n'en déplaise à rc46d, c'est un super complément.
Perso, j'ai des Segura, avec des sous-gants en soie.
Super efficaces, super solides, je ne suis pas pres de changer...
Ils ne sont pas renforcés genre coques, mais cuir épais de qualité et souple.
Ils ont déja tatés du bitume et pourtant, ils sont encore impecs.
Ils ne sont pas donnés mais tu les changes tous les 10 ans...
Faciles à entretenir, je les graisse une fois par an avec la même graisse
que j'utilise pour mes bottes.
Je recommande vraiment.
Quand aux sous-gants, n'en déplaise à rc46d, c'est un super complément.
J'y croyais pas, j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer.
Le Môssieur Rc46d a déjà dit qu'il avait la maladie "des doigts morts". Ceci explique cela.
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ce matin 8h00, -2°C, 20cm de neige + glace en dessous et obligation de prendre la voiture donc déneigement et gratte gratte les différentes vitres et des éclairages + déneigement du toit à la raclette caoutchouc. Ben les gants chauffants étanches c'est GÉANT [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bien évidemment dans le 95 rien a été fait au niveau de la DDE ou des municipalités.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Sirylox a écrit :J'ai pris les gants, pas les sous gants car je devais en racheter une paire, donc sous gants + gants ca aurait fait plus cher, et j'imagine que ca doit etre bien chiant a enfiler.
Le fil n'est pas trop derangeant je trouve, j'ai fais sortir la prise sur le devant de la selle et meme si je l'oublie en descendant ca se debranche sans rien casser. Les cables qui vont aux gants passent dans le blouson.

Pour les poignées chauffantes en plus du branchement tu as le changement de diametre des poignées.
tu utilises le barnchment de l'allume cigare ou tu as du monte leur branchement en plus ?

c'est vrai que les poignée chauffantes augmentent la taille des poignées. déjà que mes manchons ont un moyen de fixation qui augmente aussi la taille de la poignée ... les 2 ça risque d'être insupportable [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

rc46d a écrit :Ce matin 8h00, -2°C, 20cm de neige + glace en dessous et obligation de prendre la voiture donc déneigement et gratte gratte les différentes vitres et des éclairages + déneigement du toit à la raclette caoutchouc. Ben les gants chauffants étanches c'est GÉANT [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bien évidemment dans le 95 rien a été fait au niveau de la DDE ou des municipalités.
Voilà quelqu'un qui sait rouler par temps de neige ! Je n'arrête pas d'hurler quand je vois certaines personnes qui partent en voiture en donnant juste un coup d'essuie-glace, sans même nettoyer les feux... Sans parler des vitres latérales... Bilan : non seulement ils ne voient rien, mais les autres ne les voient pas non plus ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Philorne a écrit :
rc46d a écrit :Ce matin 8h00, -2°C, 20cm de neige + glace en dessous et obligation de prendre la voiture donc déneigement et gratte gratte les différentes vitres et des éclairages + déneigement du toit à la raclette caoutchouc. Ben les gants chauffants étanches c'est GÉANT [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voilà quelqu'un qui sait rouler par temps de neige ! Je n'arrête pas d'hurler quand je vois certaines personnes qui partent en voiture en donnant juste un coup d'essuie-glace, sans même nettoyer les feux... Sans parler des vitres latérales... Bilan : non seulement ils ne voient rien, mais les autres ne les voient pas non plus ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Et ceux qui ne déneigent pas le toit .... Et paf à la longue tu largues quelques kilos de neige au gars qui est derrière toi. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Et gaffe demain avec les blocs de glace qui vont se détacher des bâches des semi-remorques...

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

Philorne a écrit :Et gaffe demain avec les blocs de glace qui vont se détacher des bâches des semi-remorques...
+600 dans les rond point [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bk95 a écrit :
Philorne a écrit :Et gaffe demain avec les blocs de glace qui vont se détacher des bâches des semi-remorques...
+600 dans les rond point [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Surtout quand ils décollent de leurs stationnement du week end, car la cela vole et rebondit partout sur la route [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rc46d a écrit : Bien évidemment dans le 95 rien a été fait au niveau de la DDE ou des municipalités.
Pire par chez moi : 45 cm de néige et rien n'est fait par la DDE jusqu'eb haut de Gisors ; bilan : neige tassée et glacée ==> départ en BAR ce matin à 5h00 pour aller prendre un TGV pour Lyon... Demi tour car impratiquable : 20km/h à peine et tès gros risque : donc travail à domicile. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Merci la DDE et les mairies par chez moi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Continuons le massacre du service public ...
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »