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réglage et pignon de sortie de boîe...
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réglage et pignon de sortie de boîe...
Bonsoir à tous, un de mes amis en ZZR 91 a eu un souci de pignon de sortie de boite qui se desserre. Connaissez vous ce souci ou n'est-ce qu'un avatar d'entretien? Je me vois difficilement controler le pignon à chaque voyage (150 km par jour). La dzuxième question concerne la tension de chaîne. Quelle est la méthode, quelles sont les cotes de tension? Merci pour vos réponses. ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Hop hop hop ! ! !
- PENDRAGON
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Ouh la, ça mousse....Ne te fâches pas camarade. Je vais m'expliquer.
1-Je viens d'arriver sur le forum et la moindre des courtoisies est de ne pas prendre ses potes pour des cons....
2-Je sors d'un XJR que l'on pouvait régler de manière différente. La flèche ne devait pas dépasser 2,5 cm. Mais certains allaient jusqu'à 4cm.
3-J'ai parlé des blaireaux qui alignent le taf sur le pognon rapporté, j'en veux pour preuve, ma roue arrière ouverte par le gars qui a changé mon pneu et qui n'a rien dit bien sûr. (cardy coignières)
4-Régler sa chaîne n'est pas forcément facile. C'est la première bécane à réglages par excentriques que je possède. D'habitude je règle à la réglette graduée.
5-Ma machine a cassé sa chaîne dans le passé et j'ai déjà entendu parler de soucis au niveau du pignon.
6-Je ne voulais effectivement que vos conseils avisés de gars habitués au ZZR capables de me dire quoi faire pour éviter les crasses.
7-Je roule à moto depuis quinze ans sur des trucs divers et variés, donc je connais le principe du réglage-tension-graissage d'une chaîne.Je ne cherchais qu'à obtenir le meilleur pour ma machine.
Si maintenant ça pète pour si peu, désolé, je ne recommencerai plus.....![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
1-Je viens d'arriver sur le forum et la moindre des courtoisies est de ne pas prendre ses potes pour des cons....
2-Je sors d'un XJR que l'on pouvait régler de manière différente. La flèche ne devait pas dépasser 2,5 cm. Mais certains allaient jusqu'à 4cm.
3-J'ai parlé des blaireaux qui alignent le taf sur le pognon rapporté, j'en veux pour preuve, ma roue arrière ouverte par le gars qui a changé mon pneu et qui n'a rien dit bien sûr. (cardy coignières)
4-Régler sa chaîne n'est pas forcément facile. C'est la première bécane à réglages par excentriques que je possède. D'habitude je règle à la réglette graduée.
5-Ma machine a cassé sa chaîne dans le passé et j'ai déjà entendu parler de soucis au niveau du pignon.
6-Je ne voulais effectivement que vos conseils avisés de gars habitués au ZZR capables de me dire quoi faire pour éviter les crasses.
7-Je roule à moto depuis quinze ans sur des trucs divers et variés, donc je connais le principe du réglage-tension-graissage d'une chaîne.Je ne cherchais qu'à obtenir le meilleur pour ma machine.
Si maintenant ça pète pour si peu, désolé, je ne recommencerai plus.....
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pas de soucis mais comme tu l'as dit tu arrives, je ne connais pas ton historique
apres j'ai mal interprété le mot 'Blaireaux'
mais j'ai assez auto-dérision pour pas me vexé
Avant le crach du forum j'ai collectionné la 4eme place du post de présentation (Palce du con)
J'espere ne pas t'avoir froissé non plus
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J'espere ne pas t'avoir froissé non plus
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Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

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Y'a pas de mal, on se boira une mousse un de ces quatre en comparant les avantages et les inconvénients de l'huile ou de la graisse sur la chaine. J'ai passé l'age d'être froissé à la moindre occas. Mais sérieusement, le ZZR m'intimide un peu en matière d'entretien. La légende des Kawa bouffeuses d'huile et autre. Je préfère éviter la connerie qui me bouffera le porte monnaie. En tous cas, j'attends tes conseils pour ça et pour le reste!
Pardon pour la mousse, je préfèrerais le Chablis...........
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Hop hop hop ! ! !
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Juste rappel : chaîne trop tendu : danger !!!
Il vaut bcp une cahine détendu mais bien graissée qu'une chaine tendue et pas ou mal graissée.
Avec la centrale et une tension par excentrique c'est encore plus simple : tu respecte la même graduation de chaque côté : il y a des marques sur l'Alu qui te permette de régler à l'équivalent de chaque côté !
C'est un plus et merci KAWA pour cette excentrique bien vue !
Pour le graissage, y'a déjà un post là dessus : graisse de BdV genre 75W80 voir même 85W90 (moins fluide).
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Il vaut bcp une cahine détendu mais bien graissée qu'une chaine tendue et pas ou mal graissée.
Avec la centrale et une tension par excentrique c'est encore plus simple : tu respecte la même graduation de chaque côté : il y a des marques sur l'Alu qui te permette de régler à l'équivalent de chaque côté !
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Pour le graissage, y'a déjà un post là dessus : graisse de BdV genre 75W80 voir même 85W90 (moins fluide).
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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