diablo666 a écrit :comment savoir si la moto a le probleme ou l'aura ?
En général, tu demandes au proprio de la démarrer et de la laisser chauffer. Et s'il le fait sur la latérale, passe ton chemin : ça veut dire qu'il le fait souvent et que tu auras un risque de casse de la 3ième bielle.
diablo666 a écrit :et en général que faut t'il regarder sur cette belle bete ?
Si les entretiens ont été fait, si le moteur tourne rond ou pas (réglage soupapes et synchro carbu ok)
Au niveau consommable, kit chaine, pneus... comme d'habitude, quoi.
Et si tu peux faire un essai, teste si les vitesses passent bien. Si tu sens des accoups dans la transmission, c'est soit le kit chaine ou l'amortisseur de transmission qu'il y a dans la roue AR.
Vérifie aussi s'il n'y a pas de point dur dans la direction, joints spi (comme le poid sur la fourche est important, les roulements meurent à 20 ou 30.000km et les joints spi durent un peu plus longtemps).
A proscrire (mais dur de savoir -- sauf fréquence des changements des roulements de direction) : les motos qui ont fait des roues AR (déjaugeage du moteur).
J'espère que ça t'aidera.
V
Titi