Gel et 1100ZZR
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didier g
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Gel et 1100ZZR
J'ai voulu me rafraichir un peu et j'ai sorti la 11 la semaine dernière, il faisait environ -5°C, la bécane tournait comme une horloge après avoir chauffé quelques minutes sur la centrale devant le garage, mais après une dizaine de kilomètres j'ai commencé à avoir des hésitations, comme un début de panne d'essence, m'obligeant à monter dans les tours pour garder un peu de pèche.
Vu le type d'admission de la 11, je me demande si ça pourrait pas être un problème de givre. Il y a d'autres cas connus dans ce genre, que je démonte pas à nouveau mes carbus pour rien ? (j'ai démonté et nettoyé la rampe il y a 3 semaines)
Vu le type d'admission de la 11, je me demande si ça pourrait pas être un problème de givre. Il y a d'autres cas connus dans ce genre, que je démonte pas à nouveau mes carbus pour rien ? (j'ai démonté et nettoyé la rampe il y a 3 semaines)
- mahmat
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didier g
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En tout cas c'est bizarre quand même, j'ai roulé par moins dix en NSR, CBR et GPZ dans ma "jeunesse", et j'ai jamais eu de soucis aussi marqués (enfin si : ma 103 marchait beaucoup mieux par températures négatives
)
Alors il faut que je laisse ma bécane au garage dès qu'il commence à cailler ?
J'ai pas de réchauffeur sur ma rampe de carbu, j'ai un modèle 95, mais il doit bien y avoir un truc à faire pour régler ça : changer la rampe (cher) ou juste les cuves ???, préchauffer l'essence avec un serpentin cuivre derrière le radiateur, pas trop compliqué pour l'hiver, mais pas terrible pour le réglage de carburation en été, ou bien tout simplement supprimer l'admission d'air forcé ?
Alors il faut que je laisse ma bécane au garage dès qu'il commence à cailler ?
- rulian
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+1.rulian a écrit :le seul truc à ne pas faire c'est de rouler à 120-130, il faut tartiner en hiver!!
sans blague c'est un problème connu et reconnu des 1100 ZZR
même sur les derniers modèles de 1100 le problème persiste mais dans une moindre mesure
Ca me l'a déjà fait en vitesse stabilisé et temps relativement humide et très frais à 130 (reco du Morvan sur l'autoroute). Mais rien à 110 ou à 160
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didier g
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Hé bien j'habite en picardie, au milieu des champs, avec de petites routes assez étroites, souvent pleines de boue, très humides en cette saison, donc pour "tartiner" à plus de 130 sur les départementales il faut en vouloir.
Je voudrais bien refaire un essai maintenant qu'il fait meilleur, mais j'ai encore un morceau de 100m enneigé sur lequel je dois obligatoirement passez depuis chez moi jusqu'à la route principale.
Je voudrais bien refaire un essai maintenant qu'il fait meilleur, mais j'ai encore un morceau de 100m enneigé sur lequel je dois obligatoirement passez depuis chez moi jusqu'à la route principale.
- rulian
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Même constat avec les 1100 D que j'ai eu : l'astuce ==> mettre un morceau de carton (le peindre en noir au besoin (moins visible)) devant le radiateur d'eau !
Le liquide de refroidissement est donc moins froid et donc le moteur est moins froid aussi.
Ca se faisait aussi sur les caisses à l'époque.
Je confrimes que la Janine et la Douce n'ont pas ce problème par -5°C.![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Le liquide de refroidissement est donc moins froid et donc le moteur est moins froid aussi.
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c'est ce que je fait aussi , je couvre au moins la moiter du radiateur en fonction des temperatures , et j'enleve des que ca chauffe en ville.phil65 a écrit :Même constat avec les 1100 D que j'ai eu : l'astuce ==> mettre un morceau de carton (le peindre en noir au besoin (moins visible)) devant le radiateur d'eau !![]()
Le liquide de refroidissement est donc moins froid et donc le moteur est moins froid aussi.
Ca se faisait aussi sur les caisses à l'époque.![]()
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Bon, j'ai refait 200 bornes 3 jours de suite et plus de soucis, je pense que le gel n'arrive qu'avec une atmosphère très humide.
Mais bon, le matin à 7h ça caille bien sur l'autoroute. Je vais quand même démonter et tester mon calorstat, l'aiguille n'arrive pas à décoller du mini plus de 5 secondes, au ralenti la bécane chauffe normalement, mais dès que je roule : direct au mini en moins de 15 secondes.
Mais bon, le matin à 7h ça caille bien sur l'autoroute. Je vais quand même démonter et tester mon calorstat, l'aiguille n'arrive pas à décoller du mini plus de 5 secondes, au ralenti la bécane chauffe normalement, mais dès que je roule : direct au mini en moins de 15 secondes.
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Oui, c'est exactement ça : c'est l'humidité de l'air qui gèle.didier g a écrit :Bon, j'ai refait 200 bornes 3 jours de suite et plus de soucis, je pense que le gel n'arrive qu'avec une atmosphère très humide.
Rien d'anormal sur l'autoroute que ton aiguille reste en bas.didier g a écrit :Mais bon, le matin à 7h ça caille bien sur l'autoroute. Je vais quand même démonter et tester mon calorstat, l'aiguille n'arrive pas à décoller du mini plus de 5 secondes, au ralenti la bécane chauffe normalement, mais dès que je roule : direct au mini en moins de 15 secondes.
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Certes, ça a du bon que la bécane ne chauffe pas : tant que l'aiguille reste en bas j'ose pas tirer dedans, donc du coup je roule pépère à moins de 8000trs et je consomme moins, et surtout vu le temps qu'il fait en ce moment et le pneu de M;; que j'ai à l'arrière ça m'incite à rester prudent,
Cela dit je me suis un peu pêlé les mains ce matin après une heure d'autoroute, demain je me rebouffe 400 bornes avec la ZZR et je commence à regarder pour trouver des déflecteurs qui viendraient se metre sur le tête de fourche pour protéger les mains, comme on en trouve sur les BM, et peut être une paire de poignées chauffantes, mais alors des réglables.
Je viens de regarder sur le net et j'ai rien trouvé en déflecteur, peut être une bonne occasion "d'innover" (oui c'est moche mais en hiver on s'en fout), d'ailleurs sur 3h de bécane aujourd'hui j'ai croisé 3 BM et un maxiscoot, je crois qu'ils avaient chaud... EUX![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Cela dit je me suis un peu pêlé les mains ce matin après une heure d'autoroute, demain je me rebouffe 400 bornes avec la ZZR et je commence à regarder pour trouver des déflecteurs qui viendraient se metre sur le tête de fourche pour protéger les mains, comme on en trouve sur les BM, et peut être une paire de poignées chauffantes, mais alors des réglables.
Je viens de regarder sur le net et j'ai rien trouvé en déflecteur, peut être une bonne occasion "d'innover" (oui c'est moche mais en hiver on s'en fout), d'ailleurs sur 3h de bécane aujourd'hui j'ai croisé 3 BM et un maxiscoot, je crois qu'ils avaient chaud... EUX
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