Post sur le ZX-12r Cdf après mon accident dans le Jura, dans son jus d'origine:
Je fais un petit post sur l’accident de la concentre 2006 dans le jura. Je me le permets, car je suis concerné et parti prenant dans cette affaire. Ce n’est pas de l’exhibitionnisme ou autre, mais maintenant que les tensions sont retombées, il me semble possible de dire calmement ce qui c’est passé. Je montre les photos sans jugement, sans attaque, juste pour expliquer. Je n’entrerai pas dans la polémique de qui a fait quoi, pourquoi, comment. Je l’ai déjà dis, dans cet accident, chacun a prit ses responsabilités et personne n’est venu demander des comptes aux trois autres protagonistes.
Il était une fois, une bande de joyeux camarades qui ………………mais nan, c’est pas ça.
La ballade du vendredi matin avait commencé sous les meilleurs hospices.
Un premier arrêt sur le bord de la route pour profiter du paysage et déjà se reposer.
Concours de mauvaise foi, souvenirs de l’année dernière, explication de trajectoires, tout y est. Un deuxième arrêt pour désaltérer les pilotes, café, coca et Vittel orgeat de mise.
On se raconte encore et encore les mêmes choses de motards, avec un peu de cul peut-être, nan ?? Les mécaniques se reposent tranquillement, avant de rejoindre le restaurant.
Notez comme elles ont l’air paisibles, insouciantes. Nous voilà repartis vers le restaurant, prochaine étape de cette matinée.
Juste après le départ du bistrot, à la sortie du village, on aborde un virage de débutant. Même un manchot avec une brèle de nain passerait avec vingt bornes de mieux. Pour des raisons que j’esquiverai, je ne suis fais peur tout seul en voyant Riton dehors.
Résultat, une belle trace de freinage, plus une de Belha qui m’a bien aidé sur ce dessin.
A voir la longueur de ma trace de frein, on devait être aux environs des 90 km/h je pense Résultats des courses après moins de temps qu’il ne faut pour le dire :
Riton sort le premier et va se mourir dans l’herbe : Une clavicule en trois morceaux, aîe aîe aîe
Ralph, après un freinage de lopette, coup de raquette et glissade dans le pré : Rien au niveau physique, mais quel coup au moral.
Belha, perd l’avant derrière moi et sa moto fait des tonneaux avant de toucher Riton : Une côte cassée et deux côtes fêlées, re aîe aîe aîe.
K Lim, préfère tirer tout droit et laisser tomber sa 12 presque à l’arrêt : Même pas mal.
Les mécaniques ont souffert, pal mal pour Riton ( désolé, je n’ai pas de photo ), quasiment rien pour K Lim.
Les dégats sur la mienne sont peu impressionnants, mais on a friser l’épave, plus de 6000 euros de dégâts. La moto de Belha a bien évidement beaucoup plus trinquée que la mienne. Avec plus de 7000 euros de réparations et une année millésime 2000, c’est la correctionnelle sans passer par la casse départ.
En démontant des pièces de-ci de-là, un peu de mécanique et c’est reparti pour un tour. J’ai la chance de ne pas avoir d’organe vitaux de la moto abîmés, et que physiquement, je n’ai mal nul part, pour l’instant, alors, merde, on continu ce WE comme il se doit, comme si de rien. Après avoir fait tout ce qui était nécessaire après l’accident, avec du retard, on a rejoint le restaurant pour y retrouver tout le monde, et puis ma foi, bien se sustenter et bien se désaltérer une foïye sais-tu.
Pour tout ce qu’ils ont fait, je tiens à remercier, de ma part mais aussi de la part de mes trois collègues de mésaventure, toutes les personnes qui ont de près ou de loin participé aux soins médicaux, à la mécanique de fortune, au réconfort des personnes et aux diverses aides de remorquages et d’aller-retour pour ramener tout le monde à bon port.
Pas de polémique, pas de critique, pas de jugement. Chacun a fait ce qui était en son pouvoir et ce qu’il a cru bon de faire.
Encore une fois, merci à tous.
Du moment que tout le monde est là pour raconter cette mésaventure c'est le principal. Le reste c'est amour propre et plastiques japonais même si ça fait mal.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
comme rc46d effectivement la casse fait mal mais justement quand on voit l'état de vos machines ca aurait pu etre moins chanceux...
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et même pô cassé les feux au xénons tout neuf: c'est costaud nan ??
Juste après cet accident, j'ai remonté un cale pied / sélecteur pris sur l'épave,
, redressé le demi huidon, arraché le cligno, et je suis allé roulé tout seul 20 bornes à fond la caisse.
Il faut tout de suite remonter en elle après la chute.
J'ai eu le contre coup physique et psyco deux jours après.
En remontant le dimanche par les vosges sous la pluie,
plus moyen de mettre du gaz, une vrai lopette.
C'est vite revenu !!
rc46d a écrit :Du moment que tout le monde est là pour raconter cette mésaventure c'est le principal. Le reste c'est amour propre et plastiques japonais même si ça fait mal.
rc46d a écrit :Du moment que tout le monde est là pour raconter cette mésaventure c'est le principal. Le reste c'est amour propre et plastiques japonais même si ça fait mal.
c'est moche !!
mais bon ça peut arriver et comme tu l'as expliquer si tout le monde a pris ses responsabilitees et que votre aventure se termine bien tout baigne
Comme tu le dis si bien, y a pas de malin. Tout le monde a pris ses responsabilités, tout ça sans jugement ni parti pris. J'espère que ton pote Riton s'est rétabli rapidement et je pense que cette histoire se termine pas trop mal pour le reste du troupeau. Cela aurait pu avoir des conséquences plus importantes. Pour les motos, c'est moche, mais comme dirait l'autre, c'est remplaçable. Ton explication de texte était très bien
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!
bk95 a écrit : tout le monde a pris ses responsabilitees
J'étais assuré tous risques pour ma moto.
Au contraine de la ZX-12r "or" qui était assurée au tiers.
Bien qu'il n'est eu aucun contact, j'ai fait un constat pour qu'il puisse réparer sa monture.
Ralph57 a écrit :Au contraine de la ZX-12r "or" qui était assurée au tiers.
Bien qu'il n'est eu aucun contact, j'ai fait un constat pour qu'il puisse réparer sa monture.[/b][/color]
Ca c'est COOL !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Bien qu'il n'est eu aucun contact, j'ai fait un constat pour qu'il puisse réparer sa monture.[/b][/color]
Ca c'est COOL !
pas mieux
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est mon coté bonne patte, et le gars en ZX-12r "or" est un bon pote.
On fait parti du ZX-12r, une autre belle famille de motards.
N'essayez quand même pô de me faire le cul le jour où on roulera ensemble si vous avez une peinture à faire.
C'est mon coté bonne patte, et le gars en ZX-12r "or" est un bon pote.
On fait parti du ZX-12r, une autre belle famille de motards. N'essayez quand même pô de me faire le cul le jour où on roulera ensemble si vous avez une peinture à faire
ne te bile pas sur ce point : nous roulons toujours cool en balade et toutes les ZZR rentrent entière, sauf une exception près mais pour le coup, il s'est mis au tas tout seul et en roulant au dessus de ses pompes... Il n'est plus sur le fofo pour en parler.
En sortie nous rappelons les consignes de roulage si besoin ...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
rc46d a écrit :
Bien souvent c'est le srtike assuré. Vécu mais moi pas tombé, une chance.
bah là dans une courbe ca allais... la moto a degager vers l'exterieur, et comme on se donnais un cercle mini de 2, 3m autour de chaque moto personnes n'a été embarqué par la moto glissante
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"