Moi c'est Sim, j'ai 23 ans, je suis dans la loire, entre Roanne et la plaine du Forez.
J’ai un 600 ZZR ZX600E depuis avril dernier, je l’ai acheté avec 34 000 Km.
C’est ma première moto depuis le permis (que j’ai depuis mars 2010), enfin je roulais en brèle puis en 124 (MZ 125 RT pour ceux qui connaissent)…
Le ZZR tourne bien, à part quelques toussotements à bas régime quand le moteur est bien chaud, j’envisage de monter des bougies Iridium pour résoudre le pb… A tout hasard, vous en pensez quoi ?
J’ai déjà dû dépiauter mon ZZR et tomber le moteur cet hiver pour changer l’arbre secondaire de la boîte. C’est étonnant, mais tous les pignons étaient marqués, et je n’avais plus de 4ème. Je pense que l’ancien propriétaire ne savait pas qu’il fallait débrayer pour passer les vitesses !! D’ailleurs, j’ai acheté la boîte de remplacement d’occasion à un utilisateur de ce forum : Alfabertone que je remercie encore, très sérieux et sympathique par la même occasion !! Et puis ça m’a coûté à peu près 5 fois moins cher que si j’avais acheté les pièces chez mon concess…
Sinon, j’ai aussi un 125 DTLC que j’ai monté en enduro pour aller dans les bois autour de chez moi le week-end. Le moteur 2T de cette petite 125 est vraiment étonnant !! D’ailleurs, si il y a ici des personnes intéressées pour des sorties TT, je suis toujours partant !
Vous l’aurez compris, un vrai accro à la bécane quoi !
Je me suis beaucoup servi des topics de ce forum pour faire ma mécanique, et maintenant, j’ai le temps de m’y inscrire, alors me voilà !!