poignees chauffantes

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
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stevyann
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poignees chauffantes

Message par stevyann »

bonsoir a vous tous cher zzriste....
et bonne année a vous tous avec des centaines de kms de bonheur a parcourir !
dites moi , le 7 c était mon anniversaire et mon petit frère ma offert des poignées chauffantes ( comme je roule toute l année et tout les jours )
ai bien compris notice de montage cependant je dois raccorder l alim a un + après contact...
quelqu'un serait il ou je puis le récupérer sans faire de dégât et sans rien abimer? et pour le - je le raccorde direct batterie?
merci a vous pour vos reponses avenir...
je vous souhaite une tres bonne soiree
bien a vous
yann
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dnstouron
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Message par dnstouron »

Le plus aprés contacte tu peux le brancher sur les phares par exemple
Pour le - direct sur la batterie aucun soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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stevyann
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Message par stevyann »

bonsoir,
merci de ta reponse...
mais si je fais ca les poignées ne fonctionneront que si les phares sont allumés non?
bien a toi
yann
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Ralph57
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Re: poignees chauffantes

Message par Ralph57 »

stevyann a écrit :ai bien compris notice de montage cependant je dois raccorder l alim a un + après contact...
quelqu'un serait il ou je puis le récupérer sans faire de dégât et sans rien abimer? et pour le - je le raccorde direct batterie?
yann
Il y a deux sources de courant sur un véhicule:
- Le+ batterie, directement sur la cosse de la dite batterie.
Si tu te branches directement sur la batterie, ce sera plus simple techniquement.
il ne faut pas oublier de protéger ton matériel avec un fusible sur le cable du + entre la batterie et l'intérupteur.
Inconvénient de ce montage, si tu oublies d'éteindre, tu vides ta batterie et tu es en panne.
- Le + contact, pris après le contacteur à clé.
Ce branchement est légèrement plus technique pour quequ'un qui ne bricole pas beaucoup.
Tu dois trouver le + contact qui revient du neimann, faire un "piquage", et bien sur, protéger avec un fusible.

Je ne te conseille pas de te brancher sur un fusible déjà utilisé sur la moto, ceux ci étant calibrés pour un usage particulier.
Il arrive sur certains modèles qu'il y est un emplacement de fusible vide.
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stevyann
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Message par stevyann »

bonsoir a toi,
merci pour ta reponse
donc l ideal et que sonde avec un tester a aiguille les fils qui partent du neiman et que trouve un plus apres contact, ensuite je le coupe et me raccorde dessus ?
il y un deja un fusible sur le fil des poignées...
tres cordialement
yann
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dnstouron
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Re: re

Message par dnstouron »

stevyann a écrit :bonsoir,
merci de ta reponse...
mais si je fais ca les poignées ne fonctionneront que si les phares sont allumés non?
bien a toi
yann
C'est certains mais en même temps legalement t'es obligé de roulé phares/codes allumées

Biensur tu mets un fusible entre tes poignées et le faisceau sur lequel tu te raccorde

la technique a ralph est bien entendue la meilleur mais :
- oublie pas d'etiendre tes poignées sinon batteries HS en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] si tu branche en directe sur la batterie
- aprés le neiman c'est le mieux et le shémas electrique fournis dans le manuel d'atelier ou la RTM doivent te donner toutes les informations ncecessaires


surtout protége toujours ta moto avec un fusible adapté entre la source electrique et l'equiments que tu ajoutes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par stevyann »

cool cool cool
merci a vous
vais mi mettre cette semaine et oui vais regarder sur manuel ...
merci a vous
bonne soiree
tres tres tres cordialement
yann
je vous tiendrai au courant des que operation effectuée
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Message par ptididier »

Pour un sujet qui traite d'électricité, c'est normal que tu nous tienne au courant
Sous la pluie, mieux vaut rouler vite, on se mouille moins longtemps.
Ces bons vieux 2 T c'était le bon temps, snif!

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Message par gordi »

ptididier a écrit :Pour un sujet qui traite d'électricité, c'est normal que tu nous tienne au courant
ohlala
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Supergus »

gordinimo a écrit :
ptididier a écrit :Pour un sujet qui traite d'électricité, c'est normal que tu nous tienne au courant
ohlala
pas de souci il est un peut à la masse ..... je sors
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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des nouvelles

Message par stevyann »

bonsoir à tous,
tout d abord mille excuses pour ce retard de reponse , mais je dois vous annoncer l arrivée d un 1400 dans la famille......
mon petit frere viens d acquerir un 14 modele 2010, .................
il est passé du vfr au zzr.....
vous le retrouverez prochainement sur le forum.....
sinon en ce qui concerne l installation des poignées chauffantes, ça y est elles sont installées....
comme suis patissier y ai mis le temps car les journées ne font que 24 h mais c est en place et ça fonctionne, bien , tres bien meme....
ai mis masse en direct sur batterie et plus repiqué sur allumage de feu arriere....
et voila ca chauffe...
merci a vous pour vos conseils,
je vous souhaite un bon week end et prudence pour tous ceux qui vont au touquet demain....
zzérement votre
yann
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Message par ptididier »

Supergus a écrit :
gordinimo a écrit :
ptididier a écrit :Pour un sujet qui traite d'électricité, c'est normal que tu nous tienne au courant
ohlala
pas de souci il est un peut à la masse ..... je sors
Non c'était des propos éclairés [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et non statiques
Sous la pluie, mieux vaut rouler vite, on se mouille moins longtemps.
Ces bons vieux 2 T c'était le bon temps, snif!

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