tenue de route
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tenue de route
bonsoir a tous
premiere vraie sortie avec mon 11 et la sur prise je croyais la moto stable et rigide , mais dés quelle rencontre une petite saignée sur la route elle la suit et ne tient plus son cap idem quand je double sur le racor entre les 2 voies de roulement la moto se desunie ,et sur les virrage serré a basse vitesse la direction tombe. je m arrette a la concession le meco me dit que le pneu est deformé et que les roulement de direction commence a en avoir un air. j ai beau regardé le pneu av je ne voit aucune deformation pour les roulement pas de point dur ressentit par contre le mecano la mit sur la centrale en effet il y a une petite difference celon qu on tourne a droite ou a gauche.
cela ne peut il pas venir d un mauvais accord de pneu pirrelli dragon av d 207 arr
ou d une mauvaise pression 2.5 a av 2.7 a l ar.
j ai bien en vie de remettre un dunlop a l av rodsmart ou le nouveau pr3 car pas reussi a trouver un d 207 sur la rgion de laon 02 puis si ca continu changer mes roulement de direction j en profiterrais pour faire les joints spi en meme temps.
premiere vraie sortie avec mon 11 et la sur prise je croyais la moto stable et rigide , mais dés quelle rencontre une petite saignée sur la route elle la suit et ne tient plus son cap idem quand je double sur le racor entre les 2 voies de roulement la moto se desunie ,et sur les virrage serré a basse vitesse la direction tombe. je m arrette a la concession le meco me dit que le pneu est deformé et que les roulement de direction commence a en avoir un air. j ai beau regardé le pneu av je ne voit aucune deformation pour les roulement pas de point dur ressentit par contre le mecano la mit sur la centrale en effet il y a une petite difference celon qu on tourne a droite ou a gauche.
cela ne peut il pas venir d un mauvais accord de pneu pirrelli dragon av d 207 arr
ou d une mauvaise pression 2.5 a av 2.7 a l ar.
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- rc46d
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je confirme que sur la plupart des raccords les pneus suivent facilement le sillon mais ça dépend aussi des suspensions
déjà j'éviterais d'avoir 2 marques de pneus AV et AR
en plus j'ai l'impression que ton pneu AR est plus tendre que l'AV mais c'est à toi de le confirmer car plusieurs type de Dragon suivant les années
après si ton pneu est pointu devant tu as l'impression qu'il tombe facilement sur les changement d'angle comme les ronds point
la pression c'est important aussi comme le dit Rc46d
déjà j'éviterais d'avoir 2 marques de pneus AV et AR
en plus j'ai l'impression que ton pneu AR est plus tendre que l'AV mais c'est à toi de le confirmer car plusieurs type de Dragon suivant les années
après si ton pneu est pointu devant tu as l'impression qu'il tombe facilement sur les changement d'angle comme les ronds point
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merci pour vos reponses en effet l avant est plus dur que l arriere mais je l ai eut comme ca je vais deja refaire les pression et ensuite je le changerais quand il seras entamé ou alors quand il faudra chager l arrierre je ferais le train complet soit en roadsmart ou michelin pr3 demain je verifirrais le jeu de l unitrack
- mahmat
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Après avoir vérifié les préconisations des différents intervenants tu peux essayer ça :
Message du 10-03-2006 de notre cher président du club ZZR.
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 739,580132![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Code : Tout sélectionner
Tu as 4 réglages de compression et 8 réglages de précontrainte de ta fourche sur ton 1100 ZZR.
Kawasaki préconise 380 ml de SAE 10W20 (après vidange) sur un modèle C (90-92)
après vérifications, les modèles D ont les mêmes préconisations du constructeur.
tu peux changer ton huile jusqu'à la 20W mais saches que si tu roules l'hiver, ou par grand froid, ton confort va s'en ressentir.
mes réglages (en solo, pilote 75 kgs) 1100 ZZR 1991:
fourche :
huile 10W, réglage 3 en compression, 6 en précontrainte (seul 2 crans dépassent)
Amortisseur AR tout à 2.
A+
Steve
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 739,580132
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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change cette config tout de suite sinon tu vas finir par terreludovic a écrit :merci pour vos reponses en effet l avant est plus dur que l arriere
le problème qui va se poser c'est que ton pneu AV ne suivra pas les sollicitations du pneu AR qui accroche plus donc ton grip AR te donnera la sensation que c'est tout bon alors qu'à l'AV tu seras moins à l'aise
Et puis une glisse de l'Ar c'est moins grave que de l'AV et ça se gère
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- suzkiki
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