problème freinage ZZ1400 2011
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problème freinage ZZ1400 2011
bonsoir je suis l'heureux possesseurs d'un ZZR1400 vert depuis fin décembre 2010.
C'est un modèle 2011 tout neuf. Par contre j'ai problème de dribbling en freinant de l'avant.
Elle a 1500kms et je l'ai donné à mon concessionnaire GT77 à meaux. il a vu le problème, il me dit que effectivement c'est un dribbling qui occasionne une vibration énorme dans tout l'avant de la moto.
Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème sur un ZZR1400.
Ce n'est absolument pas l'ABS qui se met en route c'est un dribbling plus ou accentué selon le freinage de plus en plus appuyé.
mer c de votre réponse si quelqu'un a eu ce problème sur un ZZR1400 2011
merci bonne route Francis
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Pour ma part (modèle 2006) et un peu plus de 14000 km, je n'ai pas eu ce genre de problème. Juste le disque qui se prend pour un "zosio en plein été"
Ca m'est déjà arrivé de faire des freinages appuyés, peut-être pas de trappeur, mais aucune sensation de dribbling... Juste l'ABS qui peut éventuellement se déclencher![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Ca m'est déjà arrivé de faire des freinages appuyés, peut-être pas de trappeur, mais aucune sensation de dribbling... Juste l'ABS qui peut éventuellement se déclencher
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Y'a pas de prise de tête. Comme d'autre je suis curieux de savoir ce qu'il y aFRANCOIS a écrit :Non mais dans son cas pas de prise de tete le garage est au top,c est le méme que moi et rien n est laissé au hasard labas il faut juste les oui oui de KAWA france et aprés ca va trés vite
La mienne a 35000 Kms, j'ai changé les plaquettes à 26000 Kms, et pas de problème non-plus
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C'est ma deuxième paire" de disques (39000 bornes), les premiers ont à peine tenue 8000Kms.
Dés que je peux je met une paire d'EBC en lieu et place de ceux d'origine, qui sont merdiques à souhait...
J'ai débrnché l'ABS, et la compression de la fourche est bien ouverte, ça aide à atténuer le phénomène de vibration, mais le souci existe toujours...
Dés que je peux je met une paire d'EBC en lieu et place de ceux d'origine, qui sont merdiques à souhait...
J'ai débrnché l'ABS, et la compression de la fourche est bien ouverte, ça aide à atténuer le phénomène de vibration, mais le souci existe toujours...
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gregorally a écrit :C'est ma deuxième paire" de disques (39000 bornes), les premiers ont à peine tenue 8000Kms.
Dés que je peux je met une paire d'EBC en lieu et place de ceux d'origine, qui sont merdiques à souhait...
J'ai débrnché l'ABS, et la compression de la fourche est bien ouverte, ça aide à atténuer le phénomène de vibration, mais le souci existe toujours...
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FRED a écrit :gregorally a écrit :C'est ma deuxième paire" de disques (39000 bornes), les premiers ont à peine tenue 8000Kms.
Dés que je peux je met une paire d'EBC en lieu et place de ceux d'origine, qui sont merdiques à souhait...
J'ai débrnché l'ABS, et la compression de la fourche est bien ouverte, ça aide à atténuer le phénomène de vibration, mais le souci existe toujours...![]()
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Tu es sûr que le problème vienne des disques ?gregorally a écrit :C'est ma deuxième paire" de disques (39000 bornes), les premiers ont à peine tenue 8000Kms.
Dés que je peux je met une paire d'EBC en lieu et place de ceux d'origine, qui sont merdiques à souhait...
J'ai débrnché l'ABS, et la compression de la fourche est bien ouverte, ça aide à atténuer le phénomène de vibration, mais le souci existe toujours...
J'avoue que je ne suis pas un fondu des freinages de trappeur mais en 14000km il me semble que je suis loin de la fin de vie de mon disque
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Ils avaient quoi tes premiers disques ? (voilées usures déformation.....)gregorally a écrit :C'est ma deuxième paire" de disques (39000 bornes), les premiers ont à peine tenue 8000Kms.
Dés que je peux je met une paire d'EBC en lieu et place de ceux d'origine, qui sont merdiques à souhait...
J'ai débrnché l'ABS, et la compression de la fourche est bien ouverte, ça aide à atténuer le phénomène de vibration, mais le souci existe toujours...
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absolument pas,plaquette kawa only.Imhotep a écrit :Et il y a ça d'origine sur certaine 14 ?KIKI a écrit :sa viens surtout des plaquettes ebc mauvaises qualitees pour 1 1400![]()
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avec le retour d'experience les disques du 14 ne supportent que l'origine kawa(incombatibilité de matière avec d'autre marque)
apres libre a toi de mettre des plaquettes a rayer le beton,mais la......
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
par exemple entre les 2007 et 2008 il y a eu pas mal de modif
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Principales caractéristiques
* En complément des deux pots catalytiques en nid d’abeille qui équipent déjà chaque silencieux, un troisième pot de même type a été ajouté au collecteur d’échappement.
* Les modèles européens disposent en outre d’une sonde à oxygène qui en mesure la teneur à l’échappement et transmet cette information à l’unité de contrôle électronique.
Celle-ci ajuste alors le volume de carburant finement pulvérisé par les injecteurs, afin d’appauvrir ou d’enrichir le mélange air-essence en fonction des besoins, ce qui assure une combustion optimale et diminue les émissions polluantes.
* L’unité de contrôle électronique est d’un type nouveau afin de prendre en compte les données de la sonde à oxygène.
* Les entrées d’air additionnel de la culasse et du couvre culasse ont été élargies (d’environ 20 %), ce qui permet d’augmenter la quantité d’air envoyée au système d’échappement.
* La soupape d’ouverture/fermeture de l’arrivée d’air ASV (Air Switching Valve) peut gérer 5 % environ d’air supplémentaire.
Moteur
Une fois acquis le respect de la norme Euro-III, les réglages du moteur ont été peaufinés pour améliorer la courbe de puissance et satisfaire à la législation sur le bruit.
Le moteur conserve ainsi sa souplesse, tout en profitant d’une puissance maxi plus élevée, d’une courbe lissée à mi-régime et d’un supplément de couple à bas régime.
* Les conduits d’admission ont été revus afin d'optimiser la circulation du flux.
* L’angle de pulvérisation des injecteurs passe de 15° à 20°, ce qui leur permet de disperser plus largement les gouttelettes de carburant, d’un diamètre de 75 µm.
* La structure interne des silencieux a été remaniée : le rapport volumique entre la première et la troisième chambre a été ajusté, de même que la longueur des tubulures qui dépassent des cloisons.
* Le diamètre d’ouverture des tubes qui relient les coudes d’échappement 1 à 4 et 2 à 3 a été élargi d’environ 75 % pour compenser la forme nouvelle du collecteur (qui intègre désormais le troisième catalyseur à nid d’abeille).
Cette modification bénéficie particulièrement à la courbe de couple, notamment à bas régimes.
* Les seuils d’émissions et de bruit satisfont à toutes les législations nationales, en conservant des niveaux de puissance et de couple quasiment identiques dans l’ensemble des pays (sauf la France).
Diminution des bruits mécaniques
Les motoristes sont parvenus à réduire les bruits mécaniques sans pour autant sacrifier la puissance moteur : en effet, leur diminution en d'autres points permet de limiter la réduction du bruit à l'échappement, dont les nouveaux réglages autorisent un supplément de puissance.
* Le nouveau profil des pistons contribue à réduire les bruits mécaniques.
* L’ajout d’une plaque en uréthane à l’intérieur du carter de chaîne en magnésium concourt également à limiter le bruit mécanique.
Partie-cycle
* Les sections en aluminium du cadre sur lesquelles vient se fixer la boucle arrière sont désormais coulées sous pression et non plus par gravité, ce qui allège un peu les pièces et contribue au gain de poids général.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
kawa travaille
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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