carburant
-
- 1100
- Galerie de ludovic
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
-
- 1100
- Galerie de ludovic
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
perso j'ai toujours roulé au 98.....
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- pas82
- 1200
- Galerie de pas82
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
Ah je l'attendais un peu ce sujet ... sur la zr7 je roulais majoritairement au 95 (avant le E10) puis avec le 1400 le concessionnaire m'a dit de rouler au 98, j'imagine que ça ne doit pas poser de souci donc
Pour info, mais là ce n'est plus vraiment moto, mon garagiste (Renault) m'a fortement déconseillé de mettre de l'excelium dans la voiture ... apparemment ce n'est pas le top pour les injecteurs ... va comprendre
Pour info, mais là ce n'est plus vraiment moto, mon garagiste (Renault) m'a fortement déconseillé de mettre de l'excelium dans la voiture ... apparemment ce n'est pas le top pour les injecteurs ... va comprendre
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Arf ! Mets y du SP95 elle s'en portera aussi bien si ce n'est mieux.thejud a écrit :Ah je l'attendais un peu ce sujet ... sur la zr7 je roulais majoritairement au 95 (avant le E10) puis avec le 1400 le concessionnaire m'a dit de rouler au 98, j'imagine que ça ne doit pas poser de souci donc
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- TomTom
- tondeuse
- Moto : CBRF 650 2018
- Kilométrage : 5000
- Galerie de TomTom
j'avais fait un post sur les carburants, mais je le trouve plus...
En tout cas, les carburants sur-additivés sont pas adaptés à toutes les voitures... Et encore moins les motos.
Et les décrassants, ca ne fait souvent que "déplacer" les choses... Au moins, quand c'est fixé, c'est emmène rien avec soit et ca casse pas des choses aval moteur...
Le meilleur décrassant, c'est ... Un petit coup de chaud de temps en temps!! gaaaaaaaaaazz
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
En tout cas, les carburants sur-additivés sont pas adaptés à toutes les voitures... Et encore moins les motos.
Et les décrassants, ca ne fait souvent que "déplacer" les choses... Au moins, quand c'est fixé, c'est emmène rien avec soit et ca casse pas des choses aval moteur...
Le meilleur décrassant, c'est ... Un petit coup de chaud de temps en temps!! gaaaaaaaaaazz
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Des personnes de chez Total repondent a toutes les questions sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/index.htm
Peut etre y trouveras tu des reponses ?
De mon coté je roule au 95, il m'arrive de mettre du 98 quand le 95 normal n'est pas dispo dans la station ou je m'arrete.
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/index.htm
Peut etre y trouveras tu des reponses ?
De mon coté je roule au 95, il m'arrive de mettre du 98 quand le 95 normal n'est pas dispo dans la station ou je m'arrete.
- Imhotep
- 1400
- Galerie de Imhotep
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
rc46d a écrit :Arf ! Mets y du SP95 elle s'en portera aussi bien si ce n'est mieux.thejud a écrit :Ah je l'attendais un peu ce sujet ... sur la zr7 je roulais majoritairement au 95 (avant le E10) puis avec le 1400 le concessionnaire m'a dit de rouler au 98, j'imagine que ça ne doit pas poser de souci donc
Merci pour l'info, mon problème reste qu'aujourd'hui, j'ai disons une confiance moins importante dans les fournitures et remplissages de cuves des différents points où je me ravitaille et du coup la "peur" de mettre du 95 - E 10 en mettant simplement du 95 me fait souvent pencher pour du 98.
C'est certainement idiot mais bon, on m'a également dis que le 98 était adapté aux moteurs plus "performants" ou "pointus" et du coup, comme j'imagine que le moteur de la 1400 fait partie des moteurs "performants" je me suis rangé aux différents avis ...
Maintenant à vous lire, le 95 doit correspondre à la majeure partie de mon usage
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
KIKI a écrit :le moins mal a l heure d aujourd hui![]()
![]()
CES LE SP 98 effectivement le E 10 INTERDICTION FORMEL DANS LES MOTOS GROS DEGATS ET CERTAINS POMPISTE
![]()
![]()
METTENT DU E 10 DANS LES CUVES DE 95 STANDARD LES BOULES
![]()
![]()
![]()
... ah ben voilà, je ne le disais pas trop fort parce que je n'ai eu qu'un ou deux exemples mais je sais que ça se fait de plus en plus régulièrement et du coup ... pas facile d'avoir confiance ... merci KIKI de malheureusement confirmer ma parano :-)
- Imhotep
- 1400
- Galerie de Imhotep
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
- Imhotep
- 1400
- Galerie de Imhotep
Trés bonne question : comment différencier le 95 du 98 ?
Quelqu'un aurait des connaissances en oenologie ?
Pour l'anecdote, on était en Tchéquie pour le GP, on dormait à Prague. Le vendredi on avait fait une virée en pologne et bien là-bas quand tu fais le plein ça sent mauvais...vraiment désagréable. Par contre la moto aucun problème.
Quelqu'un aurait des connaissances en oenologie ?
Pour l'anecdote, on était en Tchéquie pour le GP, on dormait à Prague. Le vendredi on avait fait une virée en pologne et bien là-bas quand tu fais le plein ça sent mauvais...vraiment désagréable. Par contre la moto aucun problème.
- TomTom
- tondeuse
- Galerie de TomTom
Merci pour le lien ! j'avais cherché le post mais sans succès...
Sinon pour vous rassurer quand même un peu, l'E10 actuel n'est en général pas à 10% d'éthanol, mais plutôt à 7/8% ... Et dans le SP95 il y a deja quelques % d'éthanol ! Mais ca reste a déconseiller pour les vieilles mécaniques. Pour les récentes, nous on travaille avec donc pas de soucis à priori.
Après, l'écart de prix ne justifie pas l'usage, car l'éthanol entraine une surconso légère. Donc avec de l'E-10, sur conso de 1 à 2%, pour un écart de prix de 3 cts...
Enfin, différencier le 98 du 95 à l'odeur, faut être sacrément fort ! L'odeur peut traduire la qualité du carburant éventuellement (soufre, additif, autres saloperie dans la cuve, coupe au gazole ou autre...), mais l'indice d'octane, ca, faut être balèze !!! Mais peut etre qu'un additif "excellium" comme ils ajoutent maintenant parfois dans le 98 peut se sentir... Ca serait un test marrant à faire!!
Au labo, il leur faut 500 ml d'essence pour réaliser l'essai normé de détermination.
Sinon pour vous rassurer quand même un peu, l'E10 actuel n'est en général pas à 10% d'éthanol, mais plutôt à 7/8% ... Et dans le SP95 il y a deja quelques % d'éthanol ! Mais ca reste a déconseiller pour les vieilles mécaniques. Pour les récentes, nous on travaille avec donc pas de soucis à priori.
Après, l'écart de prix ne justifie pas l'usage, car l'éthanol entraine une surconso légère. Donc avec de l'E-10, sur conso de 1 à 2%, pour un écart de prix de 3 cts...
Enfin, différencier le 98 du 95 à l'odeur, faut être sacrément fort ! L'odeur peut traduire la qualité du carburant éventuellement (soufre, additif, autres saloperie dans la cuve, coupe au gazole ou autre...), mais l'indice d'octane, ca, faut être balèze !!! Mais peut etre qu'un additif "excellium" comme ils ajoutent maintenant parfois dans le 98 peut se sentir... Ca serait un test marrant à faire!!
Au labo, il leur faut 500 ml d'essence pour réaliser l'essai normé de détermination.
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
- TomTom
- tondeuse
- Galerie de TomTom
franchement, du 95 dans une cuve de 98, ca m'embêterait pas plus que ca !!!
y'a pas beaucoup de différence entre les deux quand même...
Odeur plus forte, je saurais pas dire, j'ai rarement reniflé mon carburant![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
y'a pas beaucoup de différence entre les deux quand même...
Odeur plus forte, je saurais pas dire, j'ai rarement reniflé mon carburant
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
De pire en pire les concessionnaires :mumbly a écrit :J'ai sorti mon 1400 du concess ce samedi; à ma grande surprise il m'a dis que je pouvais rouler au 95E10 sans probléme. Les concess auraient reçus des courriers de Kawa et Suz leur disant que c'était OK. Quelqu'un peut il confirmer?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Et encore en bas de page : http://minilien.fr/a0lobsAnnexe
A N N E X E I
A N N E X E S
CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Néant.
A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- TomTom
- tondeuse
- Galerie de TomTom
Sans pouvoir être catégorique, moi ca ne m'étonnerait pas du tout, pour les modèles récents, genre après 2003/2005.mumbly a écrit :J'ai sorti mon 1400 du concess ce samedi; à ma grande surprise il m'a dis que je pouvais rouler au 95E10 sans probléme. Les concess auraient reçus des courriers de Kawa et Suz leur disant que c'était OK. Quelqu'un peut il confirmer?
Un modèle 2010 qui roulerait pas au E10, franchement, je félicite pas la marque...
Ca fait un moment qu'on utilise ces carburants en mise au point automobile, j'espère qu'en moto ils font pareil! L'Europe annonce suffisamment en avance les normes de carburant pour pouvoir travailler dessus.
Et faut pas oublier que les motos/voitures sont vendues dans beaucoup d'autres pays ou l'essence est de moins bonne qualité que chez nous.
Le moteur sur lequel je bosse peut tourner en E22 sans modification mécanique par exemple... (bon, après niveau réglage par contre... pfffiou...). Et en injection direct turbo, c'est les plus critiques aux carburants avec éthanol ! (pompe haute pression notamment)
Quoiqu'il en soit, ne paniquez pas après un plein d'E10, c'est pas la mort. Juste privilégiez le SP95/08 standard tant que c'est possible, et encore plus pour les 600 et 1100, moteurs carbu...
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Et quid des documents officiel ? En "filigrane" sur les factures Yamaha il est noté qu'aucun 2 roues de la marque n'est compatible avec le SP95 E10 et sans compter certains concess qui ont eu des retours de motos avec des problème d'injection suite à ce carburant.TomTom a écrit :Sans pouvoir être catégorique, moi ca ne m'étonnerait pas du tout, pour les modèles récents, genre après 2003/2005.mumbly a écrit :J'ai sorti mon 1400 du concess ce samedi; à ma grande surprise il m'a dis que je pouvais rouler au 95E10 sans probléme. Les concess auraient reçus des courriers de Kawa et Suz leur disant que c'était OK. Quelqu'un peut il confirmer?
Un modèle 2010 qui roulerait pas au E10, franchement, je félicite pas la marque...
Ca fait un moment qu'on utilise ces carburants en mise au point automobile, j'espère qu'en moto ils font pareil! L'Europe annonce suffisamment en avance les normes de carburant pour pouvoir travailler dessus.
Et faut pas oublier que les motos/voitures sont vendues dans beaucoup d'autres pays ou l'essence est de moins bonne qualité que chez nous.
Le moteur sur lequel je bosse peut tourner en E22 sans modification mécanique par exemple... (bon, après niveau réglage par contre... pfffiou...). Et en injection direct turbo, c'est les plus critiques aux carburants avec éthanol ! (pompe haute pression notamment)
Quoiqu'il en soit, ne paniquez pas après un plein d'E10, c'est pas la mort. Juste privilégiez le SP95/08 standard tant que c'est possible, et encore plus pour les 600 et 1100, moteurs carbu...
- TomTom
- tondeuse
- Galerie de TomTom
je parle pas a la place de la marque, mais on dit tous beaucoup de choses sur le sujet... Tout le monde parle tellement de document officiel qu'au final...
Moi je dis qu'une évolution de la composition des carburants annoncée depuis près de 10 ans, et bien plus précisément depuis 3 ans, avec des moteurs moto euro3 qui tourne tous avec des injecteurs à la stochio et un cata dans l'échappement, c'est a dire comme nos voitures de 1996, faut pas être un génie pour rendre compatible le modèle à l'E-10...
Deux joints par injecteur, une rampe injection, éventuellement un segment coup de feu et un TTH de si-ge et de soupape si on été un peu radin a la conception, et roule ma poule... Vu l'engin en vente en Europe, s'ils l'ont pas fait c'est qu'ils suivent pas l'actualité... Je me demande même avec quel carburant ils roulent au japon, je vais me renseigner demain tiens !!!
Après, c'est pas pour ca que je conseille ce carburant !!! Mais pour avoir travaillé sur l'E22, et l'E85, les additifs divers sont bien souvent pire que l'éthanol lui même !!!!!!
Moi je dis qu'une évolution de la composition des carburants annoncée depuis près de 10 ans, et bien plus précisément depuis 3 ans, avec des moteurs moto euro3 qui tourne tous avec des injecteurs à la stochio et un cata dans l'échappement, c'est a dire comme nos voitures de 1996, faut pas être un génie pour rendre compatible le modèle à l'E-10...
Deux joints par injecteur, une rampe injection, éventuellement un segment coup de feu et un TTH de si-ge et de soupape si on été un peu radin a la conception, et roule ma poule... Vu l'engin en vente en Europe, s'ils l'ont pas fait c'est qu'ils suivent pas l'actualité... Je me demande même avec quel carburant ils roulent au japon, je vais me renseigner demain tiens !!!
Après, c'est pas pour ca que je conseille ce carburant !!! Mais pour avoir travaillé sur l'E22, et l'E85, les additifs divers sont bien souvent pire que l'éthanol lui même !!!!!!
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Demande à ton concessionnaire une attestation !!!mumbly a écrit :J'ai sorti mon 1400 du concess ce samedi; à ma grande surprise il m'a dis que je pouvais rouler au 95E10 sans probléme. Les concess auraient reçus des courriers de Kawa et Suz leur disant que c'était OK. Quelqu'un peut il confirmer?
Avec un engagement de te réparer ton moteur... Et dis-lui de déjà commander les pièces.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Et on en reparlera
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.