Xenon 35 ou 55W?

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obioine
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Xenon 35 ou 55W?

Message par obioine »

Bonjour,

Je me demandé si quelqu'un a deja monté les kit zenon 55W sur ca moto (en vente chez 2a4 par exemple)

voila j'ai donc l'intension de passer en xenon pour les feux de croisement car la nuit l'eclairage d'origine n'est pas suffisant et les plein phare sont rarement utilisable

quitte a ce que ca soit aussi illegal sur moto en 35 ou 55w j'aimerais passer au 55w a 5000°K mais les balast on l'air plus grosse alors va savoir si sur mon 1400 j'vais reussir a trouver une petite place pour les mettre...

et j'me rappel plus si les feux de croisement c'est bien les H11...

Ceux qui trouve que l'eclairage d'origine est suffisant, ou avec des ampoules classique super eclairante, merci de ne pas polluer le poste je vais passer au xenon pour les croisement, j'veux juste avoir un avis de ceux qui roulent en 1400ZZR xenon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Xenon 35 ou 55W?

Message par Sirylox »

obioine a écrit :Bonjour,

Je me demandé si quelqu'un a deja monté les kit zenon 55W sur ca moto (en vente chez 2a4 par exemple)

voila j'ai donc l'intension de passer en xenon pour les feux de croisement car la nuit l'eclairage d'origine n'est pas suffisant et les plein phare sont rarement utilisable

quitte a ce que ca soit aussi illegal sur moto en 35 ou 55w j'aimerais passer au 55w a 5000°K mais les balast on l'air plus grosse alors va savoir si sur mon 1400 j'vais reussir a trouver une petite place pour les mettre...

et j'me rappel plus si les feux de croisement c'est bien les H11...

Ceux qui trouve que l'eclairage d'origine est suffisant, ou avec des ampoules classique super eclairante, merci de ne pas polluer le poste je vais passer au xenon pour les croisement, j'veux juste avoir un avis de ceux qui roulent en 1400ZZR xenon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Skyy a des 55W, 6.000K (de mémoire) sur sa 1200.
Quant aux balasts, gaffe à leurs qualités et à leur taille (pour les 35W, à un moment, il existait des ballasts slim... je sais pas si ça existe aussi pour les 55W... faut rechercher).
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Message par zzr 61 »

phil 56 (ex 14 a phil 65) est en xenon il me semble !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Titi
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Message par Titi »

zzr 61 a écrit :phil 56 (ex 14 a phil 65) est en xenon il me semble !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Oui. Code et phare [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par mahmat »

Enfin, moi je dis... fais régler tes phares... car c'est pas normal... J'étais adepte des xénons mais sur le 1400 bof... je pensais la mm chose j'ai réglé mes phares maintenant c'est top . Apres si tu veux investir vas y .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

oué je sais c'est marqué ne pas "polluer" mais c'est pour le bien être de ton portefeuille [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] à l'achat et au croisement des bleus..
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par Sirylox »

J'osais pas le dire [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

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Message par skyy »

Vi 55 W en 6000 K°, c'est exact et perso, j'adore [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Par contre, même si le 12 éclaire déja très bien en Normal, je suis un "Xénon addict", cela peu être genant en duo, mais je m'en fou.
Ils n'ont pas le temps de souffrir, quand aux schtroumpfffs... chacun son avis !

Donc pour être clair, ton alternateur ne gagnera plus rien vis a vis de l'origine mais toi si.... je te déconseille de monter au dessus de 6000 K° par contre car ca dénature certaines couleurs. On voit un peu la différence en terme de puissance, mais dans mon cas (double H4) c'est surtout le faisceau qui est mieux délimité (est ce dû au changement de fabricant du Kit ?)
Sinon mes achats se font sur la Bay, en chine et jusque là, pas de probleme.

En esperant avoir répondu a ta question [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon choix et Bon montage, profites bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Message par Ralph57 »

Je viens de monter des xénons sur mon ZZR1400.
J'ai pris du 35W H11 pour les feux de croisement, et du 55W h9 pour les feux de routes.
C'est monté, mais avec le temps de merde chez moi: pas encore essayé.
Pour les ballast, moi j'en ai 4, il y a de la place dans les flancs de carénages,
au dessus des clignotants avant.
EN 55W, les slims existent ausssi
Dès que j'ai un moment, je fais un post sur la chose.
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Message par phil 56 »

salut les gens du forum [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
titi et zzr 61 exact j'ai bien 4 xenons sur le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et une seule fois j'ai eu un code qui ne fonctionnais plus pendant une quinzaine de jours (d'ailleurs c'etait a la balade de normandie)
il est vrai qu'un eclairage blanc est meilleur en visibilité aussi bien pour le pilote de la moto que pour les empotés qui reste sur la deuxieme file [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
jamais eu de probleme avec la marée chaussée et pourtant souvent arreter ou controler [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
obioine,si tes codes sont bien reglés avant de poser tes xenons,tu met ta moto dans un garage sur bequille de stand ou bequille centrale comme moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] face a un mur et tu fais un repêre de la coupe du faisceau lumineux ,poser les xenons et controler s'il y a une difference reregler si besoin

les xenons pour les plein phares bof !! le temps de chauffe est trop long [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par skyy »

phil 56 a écrit : les xenons pour les plein phares bof !! le temps de chauffe est trop long [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ca s'est super important [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Si on a 1 ou plusieurs H4, pas de probleme puisque c'est la même ampoule avec un cache mobile, donc pour nos vieilles mémère No Soucy sur ce point [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre, sur le 14, comme ce sont des circuits séparés (codes, phares), l'utilité des pleins phares Xénons est relative, il faut vraiment rouler beaucoup de nuit sur des routes paumées où tu ne croiseras pas grand monde car les appels ne sont pas efficaces.

Ps, Bisous les Bretons kiss
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Message par phil65 »

phil 56 a écrit : les xenons pour les plein phares bof !! le temps de chauffe est trop long [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je connais bien le 1400 de Phil56... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et pour les pleins phares en RP, c'est simple : pendant les 2 minutes pendant lesqules je faisais chauffer la b^te, j'allumais régulièrement les pleins phares de façon à ce qu'ils soint bien chauds et quand je faisias de l'interfile ne partant du taf en RP et que je fiasais des appels de phares : c'était impressionnant comment les gens s'écartaient : des coups brefs, genre éclairs mais c'était très puissant.

Sinon, dans le sens province - Paris, le premier appel de phare : tu le maintiens 10 secondes et les Xénons sont alors bien chauds pour les prochains appels de phares : voilà comment cela se passe sur un 1400 équipé full Xénons ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

35W : largement suffisant et la batterie te dira : MERCI !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par obioine »

Ralph57 a écrit :Je viens de monter des xénons sur mon ZZR1400.
J'ai pris du 35W H11 pour les feux de croisement, et du 55W h9 pour les feux de routes.
C'est monté, mais avec le temps de merde chez moi: pas encore essayé.
Pour les ballast, moi j'en ai 4, il y a de la place dans les flancs de carénages,
au dessus des clignotants avant.
EN 55W, les slims existent ausssi
Dès que j'ai un moment, je fais un post sur la chose.
Tu dois avoir le meme temps que dans mon coin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
par contre moi ca fait 2 mois qu'elle est au garage a cause d'une chute en velo sur verglas (le poignet a pas du tout aprecié ùais il se remet bien)

tu les as acheté ou les 55w slim?

skyy j'avais prevus des 5000k je ne veux pas que ca fasse trop "bleue" pour pas me faire avoir par les pti hommes bleu... je roule tjr a deux (sauf qq fois de jour) donc ils sont reglé pour le poids de 2

en 55w si ca embete qqn c'est pas un soucis, il me reste les plein phares pour rajouté une couche... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par le prof »

35 w largement suffisants à mon avis ...
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par obioine »

le prof a écrit :35 w largement suffisants à mon avis ...
Partant du principe : "qui peu plus peu moins" 55W c'est sensé etre mieux, bcp se suffisent de l'éclairage d'origine mais dans les campagne de ch'nord et sur les autoroute quand on peu pas allumer les plein phare un meilleur éclairage est tjr le bien venu.

Les plein phare serviront surtout a éblouir et donc a faire éteindre les plein phare des voitures arrivant en face qui seront eux meme ebloui par les xenon [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par toniofull »

je roule frequement de nuit ( surtout en été )
des que je peut , moi je passe au 55w , le 35 c'est bien , mais a 4h du mat dans la foret c'est pas assez

l'alternateur ( ou le generateur sur les 11) supporte tres bien des puissances plus fortes . avant le xenon , j'etait au 135W voir 160W et pas de probleme .
55W etant la puissance de /des ampoules d'orignes donc pas de soucis .

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Message par Ralph57 »

obioine a écrit :tu les as acheté ou les 55w slim?
http://www.oliverking.fr/kit-xenon-moto ... MOX2SL.cfm
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Message par obioine »

Ralph57 a écrit :
obioine a écrit :tu les as acheté ou les 55w slim?
http://www.oliverking.fr/kit-xenon-moto ... MOX2SL.cfm
c'est pas precisé que c'est des 55W

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Message par rc46d »

obioine a écrit :
Ralph57 a écrit :
obioine a écrit :tu les as acheté ou les 55w slim?
http://www.oliverking.fr/kit-xenon-moto ... MOX2SL.cfm
c'est pas precisé que c'est des 55W
Sur la boîte il est marqué HID N55, 55 pour 55 w ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Ralph57 »

rc46d a écrit :Sur la boîte il est marqué HID N55, 55 pour 55 w ?
obioine a écrit :c'est pas precisé que c'est des 55W
Autant pour moi.
Il faut aller dans le rayon auto pour trouver du 55W

http://www.oliverking.fr/kit-xenon-tout ... T2X55W.cfm
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Message par Imhotep »

Sur ce site ils disent que les 55 W éclairent 30% de plus que les 35 W
Ca doit pas être négligeable !!!

http://www.kit-hid-xenon.fr/15-kits-hid-xenon-h9

Ils parlent aussi d'une amélioration le DSP : stabilisation de la tension au bout de 3 secondes au lieu de 50 secondes

Je voudrais poser 2 questions :

1) est ce que les xénons mettent près d'une minute pour éclairer normalement ?

2) quelqu'un aurait-il un retour de cet amélioration "DSP" ?

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Message par obioine »

Imhotep a écrit :Sur ce site ils disent que les 55 W éclairent 30% de plus que les 35 W
Ca doit pas être négligeable !!!

http://www.kit-hid-xenon.fr/15-kits-hid-xenon-h9

Ils parlent aussi d'une amélioration le DSP : stabilisation de la tension au bout de 3 secondes au lieu de 50 secondes

Je voudrais poser 2 questions :

1) est ce que les xénons mettent près d'une minute pour éclairer normalement ?

2) quelqu'un aurait-il un retour de cet amélioration "DSP" ?
si c'est le cas faut te dire que tu prechauffe toujours ta moto plus d'une minute donc pour les feux de croisement ca pose aucun souci... mais j'attend de voir des reponses quand meme

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Message par Imhotep »

Entièrement d'accord avec toi pour les codes, le temps que tu mets ton casque tes gants.....
Mais pour les phares !!!

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Message par obioine »

Imhotep a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour les codes, le temps que tu mets ton casque tes gants.....
Mais pour les phares !!!
Les phares je laisse les halogenes standard, ca permet des appel de phare rapide, toutes facon quand les codes sont réglé correctement les plein phare illumine plus le ciel que la route et dans mon coin ya tjr trop de voiture pour les allumer donc ils servent seulement a faire des appel...

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Message par skyy »

1 Minute semble beaucoup...

Perso que ce soit sur Bar ou le 1200, la chauffe représente 10sec max, mais ce sont des H4, donc la même ampoule pour Codes et Phares...

Pour un 14 ayant les Phares indépendants, il te faudrait trouver un modele " à volets" (toujours allumé, mais obturé) et c'est l'obturateur qui s'efface quand tu envoies un appel [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mais après plusieurs recherches, ca n'a pas l'air de se trouver facilement, et tant bien même tu arrives a en trouver, bonjour le prix.

Après je te confirme les 30 % d'éclairage en plus entre les 35 W et 55 W, quand tu regardes le véhicule deface, tu ne les percois pas, mais quand tu es au volant (ou au guidon) c'est bien plus évident
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Message par Ralph57 »

obioine a écrit :
Imhotep a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour les codes, le temps que tu mets ton casque tes gants.....
Mais pour les phares !!!
Les phares je laisse les halogenes standard, ca permet des appel de phare rapide, toutes facon quand les codes sont réglé correctement les plein phare illumine plus le ciel que la route et dans mon coin ya tjr trop de voiture pour les allumer donc ils servent seulement a faire des appel...
Petit compte rendu après un essai de nuit:
Pas mieux que les copains sur les phares.
En code, nickel, un éclairage bien blanc, et relativement puissant.
En phare, eu égard à un mauvais réglage, c'est pas top.
Mais surtout, trop de temps de chafffe, 10 sec à 200 sur une petite route, c'est long.
Je vais réfléchir à la suite à donner à cette affaire.
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