Donc tout le monde a suivi les aventures de mon ZZr dont une biele a fait chier apres seulement 200 km .
Donc achat d'un nouveau moteur , 1994 ( puisque compatible ) et comme le carter d'embrayage etait peté j'ai voulu mettre celui de 99 . Incompatible apparement ils ont changé juste cette piece en 99 .
Donc je rapelle GAM ,( ou j'ai racheté le moteur ) et leur demande un carter de 94 et bah croyez le ou pas , dans le cul lulu !!!!!
Alors la je comprend plus rien y'a combien de carter different entre 94 et 99 ???
Pour le 600, le model D et le model E se ressemblent beaucoup, mais effectivement, y'a des choses qui changent... (problème deja vécu)
Donc, ton casseur a dû te refiler un moteur model D.
Je pense que tu devrais facilement trouver la pièce d'occasion pour une 20aine ou 30aine d'euros...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
D'après le swap que j'ai déjà fait, les points d'encrage sont aux mêmes emplacements sur les deux types de bloc.
Le bloc model E se monte sur le cadre model D. Mais pour cela, il faut limer un petit bout du carter d'embrayage.
Par contre, l'inverse, j'ai jamais testé.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Allez encore une question ( decidement je vais jamais y arriver !!! )
J'ai remplacé le carter d'embrayage mais il y'a une fuite en bas ou la tige rentre dans le carter . Donc le joint est mort . C'est un joint que je peux changer tout seul ou c'est un joint qui demande une operation plus complexe ?
charentais45 a écrit :Allez encore une question ( decidement je vais jamais y arriver !!! )
J'ai remplacé le carter d'embrayage mais il y'a une fuite en bas ou la tige rentre dans le carter . Donc le joint est mort . C'est un joint que je peux changer tout seul ou c'est un joint qui demande une operation plus complexe ?
c'et un joint spy il faut etre tres prudent de ne rien marquer lors du demontage et remontage !!!!
la sportivite commence ou le mazout s'esouffle a 4000 trs lol
toyota supra
honda prelude 2.0 16s
125dtr supermotard
600 zzr
Je ne sais pas comment ca se passe pour la ZZR mais sur la ZX7R ce joint pose souvent probleme. Lors du remontage il est important de faire une operation pour qu'il reste en place.
J'ai croisé un mec qui avait un soucis avec, non seulement c'est dangereux pour le moteur car l'huile se vide mais en plus c'est dangereux pour toi car ca arrose ton pneu arriere d'huile.
Voila le post qui en parle sur le forum ZXR7Team
Peut etre que ca pourra te donner une piste. En tous cas a ta place je ferai controler apres si je faisais moi meme le montage.
Cette fois çi c'est la bonne , carter enfin trouvé !!! monté vendredi .
Samedi matin , assurance , samedi apres midi syncro et ENFIN samedi apres midi 1ere balade sous la flotte ( rien à fiche j'avais trop hate ) et dimanche l'extase !!!! un tour le matin , un tour l'apres midi . QUE DU BONHEUR !!!!
Voila donc des que j'ai l'occas un petit tour pour dire bonjour aux collégues du loiret
charentais45 a écrit :Cette fois çi c'est la bonne , carter enfin trouvé !!! monté vendredi .
Samedi matin , assurance , samedi apres midi syncro et ENFIN samedi apres midi 1ere balade sous la flotte ( rien à fiche j'avais trop hate ) et dimanche l'extase !!!! un tour le matin , un tour l'apres midi . QUE DU BONHEUR !!!!
Voilà de bonnes nouvelles !!! Enfin... ça fait plaisir à lire
charentais45 a écrit :voila donc des que j'ai l'occas un petit tour pour dire bonjour aux collégues du loiret
On t'attend déjà , à présent tu n'as plus d'excuses
Les beaux jours arrivent donc n'hésites pas à faire signe si tu prépares une balades
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!