vibrations dans les cale pieds

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

vibrations dans les cale pieds

Message par psykobarje »

salut les zzristes.
voila j ai une petite question et je voudrais votre avis.
A bas regime et au debut de l'acceleration ,je sens comme un clac clac dans les cale pieds,une vibration qui disparait a haut regime , a la décélération et en vitesse continu.
J ai remarque un jeu entre ma roue et la courrone,j'ai aussi entendu parler de damper .
Donc a votre avis cela pourrait etre ca ou plus un problème de boite ,je sais que mon clac clac n'est pas trés précis,on entend pas le bruit mais on le sent dans les pieds et je n'ai pas l 'impression que ca vienne du moteur .merci

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] un bon gros point dur sur ta chaine
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

ba en fait je l 'ai retendue ,ca le faisait pas avant mais elle avait un jeu enorme. .j'ai fait verifier la tension ,ca va. .Donc un point dur ,c 'est que la chaine est a changer ou ca se decoince? (ma chaine est correctement lubrifié)

je suis aller verifier en tournant la main a la roue ,on sent le clac sur le pignon avant ...,ca pourrait donc etre ca,on decoince comment une chaine ^^

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Souvent ça se décoince pas faut la changer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

ah...ca c'est moche lol ,je suppose donc qu'il faut changer le kit chaine complet.quelqun a une adresse internet pas trop trop cher ?

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

pour info on tend une chaine par rapport a son point le plus dur
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] reverifie ta tension et profite en pour trouver un eventuel point dur si c'est vraiment un gros point dur c'est mort kit chaine complet uniquement la chaine serait une mauvaise idee vus que tu changerait en decalage pignon et couronne [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
j'pense pas que separement ça vaille le coup [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ps: j'ai moi aussi un point dur et j'essais de faire durer un peu et vus le temps je ne force pas sur la moto donc .........
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et avant qu'on ne le dise a ma place c'est mon choix et il n'est pas forcement a suivre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

ok merci beaucoup donc pour trouver ce fameux point,j'enleve la chaine de la couronne et je cherche la ou ca coince ,par la suite je regle sur ce point dur la tension .je crois que c'est clair merci :)
j ai vu un post ou on dit que pour voir si le kit chaine est mort ,on tire la chaine a l arriere sur la couronne et si ca bouge trop,c est mort.moi ca bouge pas d'un caramel et pas un petit caramel ,un caramel de chez lutty !
c'est pour ca que tout changer,m ennuirait ,encore merci en tout cas. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le soucis du point dure c'est qu'il force sur les pignons des couronnes et a force ça casse et bonjour les dégats [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

ouuullaa !!!
on c'est pas compris [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ton point dur tu le reperes facilement en faisant tourner ta roue ar sur la bequille centrale (assez vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) au pire en graissant : moto sur la centrale 1er enclanchée un pinceau de graisse en contact avec la chaine tu vas vite le sentir, apres a toi de faire tourner la roue pour voir a l'oeil ou il se situe [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
si il est dans un angle exageré par rapport aux autres maillons [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ps: dns a + que raison a toi de voir [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] pour ma part je continue parce qu'il est tres faible, mais si je dois faire des bornes avec; ben passage par la case mecano [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit :le soucis du point dure c'est qu'il force sur les pignons des couronnes et a force ça casse et bonjour les dégats [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+1 selon l' importance du point dure tu risque de faire plus de mal que de bien, et si cela casse, je ne t' explique pas les dégât matériel et voir , au pire Humain.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] .

Ensuite perso j' ai une règle, quand ma moto à un souci, soit je fait le nécessaire, soit je ne roule pas. Cela évite les grosse galère.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Mais le choix appartient à chacun............
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Supergus a écrit :
dnstouron a écrit :le soucis du point dure c'est qu'il force sur les pignons des couronnes et a force ça casse et bonjour les dégats [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+1 selon l' importance du point dure tu risque de faire plus de mal que de bien, et si cela casse, je ne t' explique pas les dégât matériel et voir , au pire Humain.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] .

Ensuite perso j' ai une règle, quand ma moto à un souci, soit je fait le nécessaire, soit je ne roule pas. Cela évite les grosse galère.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Mais le choix appartient à chacun............
Absolument. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

ok dak donc je viens de verifier et effectivement ,j ai un maillon qui coince,juste un( les boules lol ).
lorsque ma roue tourne libre sur bequille centrale ,elle tourne bien ,ralenti un moment ,repars etc ect ...donc je pense que c'est ca hein ?
bon vu que j ai aussi le pneu a changer,on va tout faire en meme temps ,quelqu'un a une bonne adresse pour acheter le kit chaine ?par la meme occasion ,j ai remarque un jeu entre ma roue et couronne ,je suppose qu il faut changer aussi le damper (enfin je crois que c'est ca lol )
NOUS SOMME UNE GENERATION PERVERTIE PAR LA TELEVISION, L'ALCOOL, LA DROGUE,LE SEXE ET INTERNET ......
Mais on s'en plaint pas !

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Kit chaine : Renforcée chez France Équipement.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

psykobarje a écrit :ok dak donc je viens de verifier et effectivement ,j ai un maillon qui coince,juste un( les boules lol ).
lorsque ma roue tourne libre sur bequille centrale ,elle tourne bien ,ralenti un moment ,repars etc ect ...donc je pense que c'est ca hein ?
bon vu que j ai aussi le pneu a changer,on va tout faire en meme temps ,quelqu'un a une bonne adresse pour acheter le kit chaine ?par la meme occasion ,j ai remarque un jeu entre ma roue et couronne ,je suppose qu il faut changer aussi le damper (enfin je crois que c'est ca lol )
Oui faut aussi le changer, mais seulement chez Kawa tu en trouveras
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit :
psykobarje a écrit :ok dak donc je viens de verifier et effectivement ,j ai un maillon qui coince,juste un( les boules lol ).
Oui faut aussi le changer, mais seulement chez Kawa tu en trouveras
52€ chez kawa, cela vient d' etre changer sur le dragon... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

ca commence a chiffrer severe lol ,bon heureusement que la moto a pas couté chere ^^ merci de votre aide en tout cas :)
NOUS SOMME UNE GENERATION PERVERTIE PAR LA TELEVISION, L'ALCOOL, LA DROGUE,LE SEXE ET INTERNET ......

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

psykobarje a écrit : ,bon heureusement que la moto a pas couté chere
c' est souvent le cas, car les entretient n' on pas ete fait en temps et en heures.

Mais tu as de la chance car certains paye chère à l' achat et ont pleins de surprises désagréable... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

a votre avis ,ca fait cher ? je l ai payer 800e ;71 000kms avec donc le kit chaine et un pneu a changer . je dois aussi je pense refaire les fluides pour etre bien meme si cela a ete fait il y a a peu pres 700kms car elle n avait pas tourner depuis septembre.tout le reste est assez propre,plaquettes ,embrayages ,demarre bien (avec une couverture la nuit lol ).pas de probleme de joint spy,ni electrique bon cela dit je n'ai fait que 500 bornes avec,j espere ne pas avoir d autres surprises.....le pneu ,j etais au courant mais le point dur de la chaine ,pas vu a l achat ^^
sinon pour l anecdote,j en ai vu une a 400e.elle n avait pas tourne depuis 2 ans donc aucune vidange etc etc.on arrive a la demarrer et la surprise ,le mec l 'a met au rupteur pendant a peu prés 5mn(ca fumer de partout) en me disant "t as vu ca marche fort" lol ,j avais mal au coeur,j ai donc remercié l assassin et je suis parti en courant ^^

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

À priori tu as fait une affaire en ce sens qu'elle n'est pas chère. Donc même si tu fais des frais dessus c'est tout bon. 71 000 km en 12 ans ce n'est "pas beaucoup" à l'année.

psykobarje
600
600
Galerie de psykobarje

Message par psykobarje »

un peu plus que 12 ans ,légèrement,elle est de 1992 ^^

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

psykobarje a écrit :un peu plus que 12 ans ,légèrement,elle est de 1992 ^^
Ha ben oui 18 ans, mea culpa. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »