quel fusible pour mes poignees chauffantes ?

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
manu.h
1200
1200
Galerie de manu.h

quel fusible pour mes poignees chauffantes ?

Message par manu.h »

Bonjour à tous,

A force de ramasser mes doigts après chaque trajet matinal, je me suis décidé à acheter des poignées chauffantes. Étant loin (mais très loin !) d'être un pro de l'électricité, j'ai besoin de conseils avisés.

Bien sur, radin comme je suis, j'ai pris les moins chères mais il n'y a pas de fusible livré avec, donc d'après ce que j'ai pu voir, c'est préférable d'en ajouter 1 entre le fil + et la batterie, mais de quelle puissance ????

Les poignées font 35W, j'en déduis que l'ampérage sera au max de 2.91ampères (35/12)
Donc, il faut un fusible de 3ampères ou plus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

poignees chauffantes

Message par KIKI »

attention les poignees chauffantes est la plus grande source d incendie de moto
faut essayer d acheter 1 produits de bonne qualite et les faire monter par 1 pro et non en direct sur la batterie avec 1 fusible qui se balade dans la moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

manu.h
1200
1200
Galerie de manu.h

Message par manu.h »

A ce point là ? je me disais qu'un fusible permet d'éviter tout pb avec la batterie, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

35W chacune avec un fusible de 10A ça doit le faire.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

manu.h
1200
1200
Galerie de manu.h

Message par manu.h »

ok, merci,
mais je risque vraiment de tout faire bruler ? la moto, la maison, les gosses, la femme et le chien ???

ou je risque seulement de devoir changer de fusible si un truc est louche ?

C'est pas de la mauvaise qualité non plus, c'est acheté sur motoligne et apparemment des bonnes critiques sur le site.

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Disons qu'il faut impérativement prendre un + après contact, ça évitera à tes poignées de pouvoir fonctionner une fois la clef retirée.

Maintenant même avec un fusible, si court circuit il y a et que le fusible pète mais que le plastique des poignées commence à bruler, c'est pas un fusible sauté qui va arreter l'incendie !
Si en plus ça arrive sur ta bécane qui est garée au sous-sol pendant que ta femme et tes gosses jouent avec le chien à l'étage ...
Bref vaut mieux monter ça dans les régles de l'art !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

manu.h
1200
1200
Galerie de manu.h

Message par manu.h »

Bon ok, vous m'avez refroidi (déjà que mes mains sont glacées...), je renvoie les poignées et vais faire monter ca dans un garage digne de ce nom... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Faut que je négocie une rallonge de budget avec maman mais les arguments du "tous brulés, même le chien" devraient suffire à la convaincre... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

si tu fait tout correctement et que tes fils ne se ballade pas.........tu peut le faire toit même... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

parce que vous croyez que c' est toujours bien fait par un pro..?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

manu.h
1200
1200
Galerie de manu.h

c'est monté !

Message par manu.h »

Ca y est, poignées montées ce WE, par contre j'ai renvoyé la première paire car ca me semblait assez light côté qualité. j'en ai acheté d'autres (des techno globe) d'occas sur le net et les ai montées ce WE.

Résultat, mes petits doigts sont arrivés tout chaud ce matin au boulot...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Côté montage, ca s'est bien passé, j'ai un peu galéré pour enlever les anciennes poignées mais la fée WD40 est venue à mon secours. quelques cerflex pour bien attacher les cables et le tour est joué.

Pour le moment, pas de fumée qui monte de la porte de sous sol mais je vérifie régulièrement suite à vos avertissements... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

ca c'est une affaire qui roule.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »