mèche ou champignon ??

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Dernier message de la page précédente :

KIKI a écrit :
Sirylox a écrit :Pourtant le PR2 est homologué pour ma moto (140Nm pour la K et 154 pour la ZZR, donc sensiblement equivalent)

APPELER TOUTE LES MARQUE DE PNEUS AU SERVICE TECNIQUE ET VOUS ALLEZ VOIR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est a dire ? Tu veux dire que les PR2 ne sont pas forcement homologués pour ma moto ?
phil65 a écrit :Bon déjà le PR2 sur le 1200 c'est limite alors ur le 1400...

Je ne sais pas comment vous utilisez les canassons de vos motocylettes mais pour moi sur le sec et sur l'angle en sortie de rond point, je ne dois pas chasser de l'arrière sur une bande blanche.... ==> Avec le PRII sur un 1400 : ça glissouille sur le sec sur l'angle en sortie de rond point si tu croise une bande balnche...

D'autre part, sur les raccords de bitume : pareil, le PRII glisouille sir tu mets du gros gaz sur des raccords : sol sec !

Le DUNLOP Road Smart ne le fait pas mais lui non plus n'est pas "adapté" au ZZR 1400...

Les BT 014 sont en promos un peu partout et c'est la monte d'origine alros.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Mettre les gaz sur l'angle sur des bandes blanches ou des raccord ou meme en rond point en general perso j'en suis pas encore la [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Sirylox a écrit :
KIKI a écrit :
Sirylox a écrit :Pourtant le PR2 est homologué pour ma moto (140Nm pour la K et 154 pour la ZZR, donc sensiblement equivalent)

APPELER TOUTE LES MARQUE DE PNEUS AU SERVICE TECNIQUE ET VOUS ALLEZ VOIR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est a dire ? Tu veux dire que les PR2 ne sont pas forcement homologués pour ma moto ?
c'est marrant car quand on va sur ce lien de chez Michelin pour sélectionner le type de pneus, et bien selon le pays considéré les pneus proposés pour un même modèle sont complètement différents

pour reprendre ton exemple cyrille:

k1200S en France la sélection te donne soit pilot Power ou Pilot road (pas de 2Ct poour les 2)...y'avait pas ton modèle dans la liste [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Et aux USA c'est seulement le HPX qui te donnent

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Pour la K 1300 R, Michelin indique : Pilot road ou Pilot road2

Sur ce site :
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
Effectivement, sur ton site référence, Rulian, ils ne connaissent pas la K 1300.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

D'un autre coté ca parait logique maintenant que tu le dis, ils font l'homologation en fonction de la moto, en France forcement les motos font 100cv [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
La ou ca m'intriguait quand meme c'est que le PR2 est la monte d'origine sur certaines K13 maintenant, mais peut etre n'est ce qu'en France [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

C'est très étonnant de lire que le champignon est plus dangereux que la meche [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai creuvé cet été en vacances avec un pneu AR qui n'avait même pas 100km. Manque de bol, un lundi matin, toutes concessions moto fermées et de plus à plus de 50km. Renault Assistance est venu me dépanner et dans leur garage, ils m'ont mis une meche pour que je puisse continuer.
400km plus loin, j'ai pu remarquer que la meche m'avait déchiré la gomme. Je suis allé chez moto expert et là, on m'a dit que ce genre de réparation était interdite chez eux et qu'il falait obligatoirement mettre un champignon.
La meche, c'est uniquement pour te dépanner et il faut rapidement la remplacer par un champignon.
J'ai du mal à comprendre qu'un champignon puisse se faire aspirer et qu'une meche résiste mieux. En toute logique quand on voit l'un et l'autre, on penserai plutôt le contraire.
D'autre part, pour l'avoir vécu, sur les pneus ZR des BAR, la meche est aussi interdite et seule réparation autorisée sous certaines conditions de localisation du trou à des endroit bien précis, c'est le champignon (préconisé par Michelin)
Donc, pour moi, c'est champignon et rien d'autre

DIEGO
1400
1400
Galerie de DIEGO

Message par DIEGO »

Bonjour

Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?

Merci d'avance

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

DIEGO a écrit :Bonjour

Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?

Merci d'avance
Comme déjà dit moult fois il vaut mieux sur une moto mettre une mèche qu'un champignon.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

rc46d a écrit :

Merci d'avance
Comme déjà dit moult fois il vaut mieux sur une moto mettre une mèche qu'un champignon.
Ah bon!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pour la réparation champignon, Daffy, moto expert, cardy...

cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

djean57 a écrit :
rc46d a écrit :

Merci d'avance

bha j'ai roulé longtemps avec deux champignons dans le même pneu et pas forcément à 70 km/h...
donc ou je suis hyper méga chanceux ou ca tiens vraiment bien !
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

djean57 a écrit :
rc46d a écrit :

Merci d'avance

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Il suffit de lire les posts précédents... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Pneus »