bonjour à tous ! je suis le proprio d'un 1100 zzr de mars 95 qui malheureusement au bout de 57 000 kms, vient de couler une bielle...
pourtant, j'ai effectué l'entretien plus en avant que les préconisations recommandées (en moyenne vidange tous les 3 000, les filtres le pastillage en avance, bref...).
je viens de me dégotter un moteur de 98 avec un peu moins de 45 000 kms pour moins de 400 euros. moteur entier et tournant, çà devient rare...
je voulais avoir vos avis quand à la compatibilité entre ces 2 moteurs : y a t il des différences de câblage ? de fixations? etc...
Certainement de la mauvaise huile ou un niveau insuffisant
Le changement d'un moteur de 95 par un 98 ne devrait poser aucun problème.
La vidange, c'est tous les 6.000km, et le pastillage tous les 12.000km.
Certainement de la mauvaise huile ou un niveau insuffisant
Le changement d'un moteur de 95 par un 98 ne devrait poser aucun problème.
La vidange, c'est tous les 6.000km, et le pastillage tous les 12.000km.
Titi a écrit :Coucou,
Certainement de la mauvaise huile ou un niveau insuffisant
Le changement d'un moteur de 95 par un 98 ne devrait poser aucun problème.
La vidange, c'est tous les 6.000km, et le pastillage tous les 12.000km.
V
Titi
Titi + 1.
Et , en général, éviter de faire chauffer avec la belle posée sur la béquille latérale ( Risque de désarmorçage de la pompe à huile si le niveau est bas ). C'est plus flagrant sur les modèles C.
Titi a écrit :Coucou,
Certainement de la mauvaise huile ou un niveau insuffisant
Le changement d'un moteur de 95 par un 98 ne devrait poser aucun problème.
La vidange, c'est tous les 6.000km, et le pastillage tous les 12.000km.
V
Titi
Titi + 1.
Et , en général, éviter de faire chauffer avec la belle posée sur la béquille latérale ( Risque de désarmorçage de la pompe à huile si le niveau est bas ). C'est plus flagrant sur les modèles C.
Fausses économies : Huile à pas chère, filtre à huile pas d'origine, niveau pas vérifié etc.. Sinon il n'y a pas de raison.
Comme les plaquettes de freins on arrêtera pas de dire d'acheter de l'origine Kawa même si c'est un poil plus cher mais ça économise les disques.
Comme d'hab quoi, la routine.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
KIKI a écrit :le moteur de 98 se monte en lieu et place dans la moto tout est pareil faut juste réviser entièrement le moteur avant de le remonter
doc a parlé.....
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'huile, j'utilise l'huile préconisée et filtre origine... elle sortait pour la première fois de l'année, il me manquait peut être un peu d'huile, je ne sais pas... chauffe sur béquille centrale.
Le mal est fait. Bien évidemment, je vais reviser le moteur remplaçant avant le remontage !!! Je verrais cela en avril quand je rentrerais de déplacement.
çà faisait un petit moment que je n'étais pas passé, mais pas mal occupé...
bon, montage du moteur fait, et essai : je crois que le moteur acheté est débridé, il respire bien et monte bien dans les tours avec une montée franche vers 7000 tours...
c'est un moteur de 98, quel est le moyen de voir si ce moteur est full?
je sais que pour mon ancien moteur, c'était côté arbres à cames, mais là, c'est quoi? merci pour la réponse
Si le moteur est bien de 98, le bridage est au niveau du carbu, donc ton moteur est en full. Facon si ca part comme une balle à partir de 7000 c'est que t'es en full.
moteur full et si tu as gardé tes carbus de 95 alors pas bridés aux chapeaux de carbus.
Ta sensation est normal
grltfred a écrit :Pour l'huile, j'utilise l'huile préconisée et filtre origine...
huile préconisée, tu peux en dire plus? car à part la viscosité préconisée, il n'est pas fait mention de la marque donc tu peux te gourrer dans ton diagnostique
rulian a écrit :moteur full et si tu as gardé tes carbus de 95 alors pas bridés aux chapeaux de carbus.
Ta sensation est normal
grltfred a écrit :Pour l'huile, j'utilise l'huile préconisée et filtre origine...
huile préconisée, tu peux en dire plus? car à part la viscosité préconisée, il n'est pas fait mention de la marque donc tu peux te gourrer dans ton diagnostique
en fait, je me suis fais surprendre à une reprise d'accélération : la bête s'est cabrée sans forcer....
pour l'huile, je ne pourrais te dire exactement avant mi-août car je suis actuellement en nouvelle calédonie pour mon taff. Mais à 70 euros le bidon de 4l acheté en concession kawa sur leurs recommandations, j'espère que c'est de la bonne, sinon.....
grltfred a écrit :
en fait, je me suis fais surprendre à une reprise d'accélération : la bête s'est cabrée sans forcer....
Déjaugé ... classique
En meme temps ça dépends pas forcément du kilometrage,
y a un cas (rare) de 3eme bielle la bécane sous garantie...
a l'inverse des bécanes avec 130 000 d'origine
les facteurs a mon avis c'est surement un mélange de
Tolérance de fabrication (et ça c'est la loterie a moins de refaire le moteur proprement)
Chauffe du moteur (quand j'entends faire chauffer en roulant j'ai du mal)
Niveau d'huile
Régime moteur
Accélération
Bref tout ce qui force la mécanique et perturbe le circuit de graissage