Voila ma belle est restée 3 semaines sans rouler, redémarrage ok mais après avoir roulé 2 kilomètres, le ralenti ne tiens plus elle cale donc je roule avec starter mais j'observe des a coups à l'accélération.
Cela m'étais déjà arrivé je l'avais emmené chez Kawa, diagnostic "gicleurs encrassés"
Ma question : ils se trouvent où les gicleurs, est-ce une opération facile à faire, que faut-il démonter ou pas ??
Car les temps son dur j'aimerais éviter de me faire racketer chez kawa.
En général c'est vrai qu'un nettoyant suffise, il est vrai qu'avant de tous démonter(surtout si tu là jamais fait) il vaut mieux essayer ce nettoyant ( ou un autre ). Si aprés ça, ça déconne toujours tu démonte pour encore mieux nettoyer.
Perso je préfère démonter, ça permet de faire une synchro, s'occuper du filtre et autres petits entretien.
lolo34 a écrit :En général c'est vrai qu'un nettoyant suffise, il est vrai qu'avant de tous démonter(surtout si tu là jamais fait) il vaut mieux essayer ce nettoyant ( ou un autre ). Si aprés ça, ça déconne toujours tu démonte pour encore mieux nettoyer.
Perso je préfère démonter, ça permet de faire une synchro, s'occuper du filtre et autres petits entretien.
vaut mieux demonter, le nettoyant c' est de la poudre aux yeux..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
lolo34 a écrit :En général c'est vrai qu'un nettoyant suffise, il est vrai qu'avant de tous démonter(surtout si tu là jamais fait) il vaut mieux essayer ce nettoyant ( ou un autre ). Si aprés ça, ça déconne toujours tu démonte pour encore mieux nettoyer.
vaut mieux demonter, le nettoyant c' est de la poudre aux yeux..
Nan ! Aux carbus.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Merci des infos j'vais déjà commencer par le nettoyant (cout moindre) et si cela ne donne rien je passerais par le démontage.
Est-ce normal que dés que la moto n'est pas utilisé pendant 1 à 2 semaine elle à se genre de pbl ?
Nono94 a écrit :Est-ce normal que dés que la moto n'est pas utilisé pendant 1 à 2 semaine elle à se genre de pbl ?
non, car perso tout les ans mon Dragon reste des mois sans tournée et a part une charge batterie cela pete du feu de dieux.
Par contre pour l' arrret je vide le cuve...
C'est bien ce qui me semblais
Quand je sais qu'elle va être a l'arrêt pendant 2 semaines je ne vide pas la cuve mais je ferme juste le robinet d'essence.
Nono94 a écrit :Quand je sais qu'elle va être a l'arrêt pendant 2 semaines je ne vide pas la cuve mais je ferme juste le robinet d'essence.
Idem pour moi. 3 semaines ou 1 mois d'arrêt, je ne vide pas les cuves (je sais, c'est pas bien).
Et elle démarre du premier coup.
Le jour où elle ne voudra plus, je nettoierai les carbus en les démontant, histoire que les saletés n'aillent pas dans le moteur.
J'ai acheté un nettoyant carbu (motul), dépose du réservoir puis de la boite à air. Démarre la moto et un giclée dans chaque cylindre jusqu'à ce quelle cale. Remontage, je pars pour essai routier les 10 première minutes que du bonheur le moteur tourne rond puis le pbl reviens a un feu le ralenti ne tiens plus elle cale, j'm'est le starter mais cela me donne des a coups en roulant.
Je rentre et refais l'opération demontage/remontage mais pas d'essai routier.
Je pense que sa doit être le ralenti qui doit être trop bas a chaud. Je ferai le test demain de le remonter a chaud. En espérant que sa soit sa.!
J'ai lu que sa pouvais venir de l'essence sp95 qui fesais des dépôts ds réservoir, qu'il fallait faire un plein de sp98 puis remettre du 95.??? C vrai sa ??
Nono94 a écrit :J'ai acheté un nettoyant carbu (motul), dépose du réservoir puis de la boite à air. Démarre la moto et un giclée dans chaque cylindre jusqu'à ce quelle cale. Remontage, je pars pour essai routier les 10 première minutes que du bonheur le moteur tourne rond puis le pbl reviens a un feu le ralenti ne tiens plus elle cale, j'm'est le starter mais cela me donne des a coups en roulant.
Je pense que sa doit être le ralenti qui doit être trop bas a chaud. Je ferai le test demain de le remonter a chaud. En espérant que sa soit sa.!
J'ai lu que sa pouvais venir de l'essence sp95 qui fesais des dépôts ds réservoir, qu'il fallait faire un plein de sp98 puis remettre du 95.??? C vrai sa ??
Non.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Nono94 a écrit :J'ai acheté un nettoyant carbu (motul), dépose du réservoir puis de la boite à air. Démarre la moto et un giclée dans chaque cylindre jusqu'à ce quelle cale. Remontage, je pars pour essai routier les 10 première minutes que du bonheur le moteur tourne rond puis le pbl reviens a un feu le ralenti ne tiens plus elle cale, j'm'est le starter mais cela me donne des a coups en roulant.
Non.
ben si , si tu veux cumuler les problème...
si tu as de la merde dans tes carbu, ce n' est pas en la balançant d' un coté ou de l' autre que cela vas disparaître....
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Nono94 a écrit :J'ai acheté un nettoyant carbu (motul), dépose du réservoir puis de la boite à air. Démarre la moto et un giclée dans chaque cylindre jusqu'à ce quelle cale.
[..]
Tu te prends par la main, tu vires la rampe de carbus et tu la nettoies.
Certes, ça prends + de temps que de mettre de la poudre de perlimpinpin ou de la "soubirou water" dans ton circuit d'alimentation d'essence, mais au moins, ça refonctionnera correctement après.
Et tu as le tuto de Bino qui peut t'aider.
Si tu ne te sens pas de le faire, c'est direction un copain ou le mécano (comme ça, il pourra te faire la synchro en même temps).