Quel est le rôle du "Témoin d'embrayage" situé sur le compteur de la ZZR 1400 et ou il s'affiche sur le compteur.
Après lecture du "manuel du propriétaire", j'ai compris comment le programmer mais j'ai pas bien saisie son rôle.
Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne....
Si je comprends ce dont tu parles, il s'agit d'un témoin qui t'indique que tu arrives au régime que tu as programmé...
Et donc que tu peux passer au rapport supérieur.
Un shiftlight comme on dit sur les sportives.
Jamais utilisé pour ma part...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Sirylox a écrit :C'est un peu comme le shiftlight dont a parlé Goffg mais la c'est quand le regime moteur descend en dessous de la valeur programmée que ca s'allume.
(Et le shiftlight malheureusement ne sert pas beaucoup pour le rodage car la valeur mini est plus loin que le regime max du rodage)
Je disais ça à tout hasard car je ne me suis jamais penché sur l'éventuel utilité du truc.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
En fait, il y a deux témoins différents : 1/ le témoin d'embrayage =
"permet d'indiquer à quel moment embrayer dans les conditions suivantes : transmission en première; le levier d'embrayage est enclenché, la vitesse du véhicule est inférieure à 5 km/h"
Plage de réglage de 1.200 à 6.000 trs/min.
2/ le témoin de changement de vitesse =
" peut-être utilisé pour indiquer le moment du prochain passage de vitesse afin d'éviter d'endommager le moteur en activant le témoin d'embrayage/changement de vitesse dès qu'un régime moteur prédéterminé est atteint."
Plage de réglage de 7.500 à 11.000 trs/min.
Voir pp 46 à 48 du manuel...
Me demande si les services de traduction étaient stones ce jour là
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline