Je me sert toute l'année de ma moto 5 jours/7, étant en vacance cette semaine, je fais un petit entretien de fond sur mon 600ZZR année 1995.
- contrôle de mon carénage
- contrôle des bougies et des fils HT (j'ai tous changé l'été dernier)
- Nettoyage filtre air
- Synchro
Ayant fabriqué il y à quelque temps une coque arrière en fibre, je la retire pour vérifier son état, tous Nickel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Faut que je déplace juste le régulateur (ça pas de soucis), par contre au moment de débrancher la cosse qui arrive sur le régulateur j'ai une mauvaise surprise : fils dénudés et fondus. J'ai toujours vu que le cache de cette cosse été marron donc ça remonte pas d'aujourd'hui mais j'avais jamais été vérifier de plus pret.
Vu le prix d'un régulateur pour le moment je pourrais pas trop le changer (de plus tous fonctionne normalement), par contre demains je refais les branchements. Comme le dis imhotep ici https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... E9gulateur je vais couper et changer toutes les cosses.
Donc voici des tofs, par contre je voudrais des conseils :

On vois bien les cosses qui ont fondu sur le régulateur mais je pensse pas qu'il ai pris mal

la photo parle d'elle même, ce sont les cosses jaunes qui ont fondu

sur les 3 cosses jaunes celle de gauche n'a pas fondu mais par contre les 2 cosses jaunes de droite les gaines avaient fondu à 100% et les fils recouvert de vert de gris
DONC :
- selon vous faut il absolument changer le régulateur (le plus résonnable serait OUI mais .....)
- Vu que je suis pas sur de trouver rapidement cette cosse à 6 branches, est ce que je peut simplement remplacer les cosses une part une comme quand on refait un poste de voiture ????? avec çà