Passage au banc ce jour, voici les courbes de ma 1100 ZZR C

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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fredo7139
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Message par fredo7139 »

Dernier message de la page précédente :

rulian a écrit :Pour le kilométrage c'est fort possible qu'il soit plus élevé que 51000...mais dans ce cas là il faudrait s'en assurer avec le suivi de l'entretient de la machine, ce que tu ne semble pas avoir.

Pour la correspondance de moteur et cadre, pas forcément de soucis car aucune correspondance
¨
Par contre le n° de ton cadre est celui dun cadre de D de 1994 come tu le dis.
Le moteur peut aussi être un 94 mais rien n'est sûr

Ce que je trouve inquiétant pour toi c'est ce n° de cadre de D sur un cadre de C.....pas très rassurant quand on ne connait pas la provenance de la moto
je n'ai pas eu la présence d'espris de vérifier le numméro de cadre sur le cadre, mais juste sur la carte grise, mais le numéro que j'ai sur la carte grise est bien un modèle C puisque le numéro complet est ZXT10C027898, ce qui correspond bien au modèle C de 92 qu'on peut voir dans le tableau de la rtm (qui donne plus de précision pour les cadres que pour les moteurs, si c'était un modèle D, et toujours d'après le petit tableau de la rtm mais cette fois si dans le supplément pour modèle D, ca serait ZXT10D027898 qui correspondrait a un D1 de 93. donc en résumé, mon chassis (d'après info sur la carte grise est bien le C de 92, et le moteur, si les numéros n'ont aucun rapport, pourrait petre celui d'origine. ou pas... je suis a la recherche d'une méthode simple pour savoir reconnaitre un moteur d d'un c, mise a part le cache arbre a came (pour le machin anti polution) enfin bon, possible que je me pose cette question pour rien.
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fredo7139
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Message par fredo7139 »

le prof a écrit :Fredo : referme tout et roule ! Tu vas vraiment te faire mal....Ca me fout les boules de lire tes lignes. Tu achètes une bécane d'occase, tu fais confiance et un jour, tu trouves l'arnaque.
merci pour ce message de compassion, ca me fait chaud au coeur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] lol
j'ai déjà presque tout refermé, histoire de voir comment ca tourne, mais demain je redémonte un bout, parce que j'ai remis l'ancien filtre a air, pas encore reçu le nouveau, mais déjà, ca démarre au quart de tour, et ca ronronne nickel, a par une petite angoisse quand elle s'ait mise a caler dès que j'accélérais juste un peu, après un gratage de tête de quelques secondes, je me suis aperçu, que bougre d'imbécile que je suis, j'avais oublié de réouvrir le robinet d'essence après l'avoir remis en place! (ca c'est l'habitude des robinets a dépression!)
ensuite, redémarrage nickel, mais j'ai l'impression que quand j'accélère, elle redescend un peu moins vite a son ralentis qu'avant, je verrai demain parce que je sais pas trop si c'est juste une impression. mais j'avais lu dans un post quelque part ici, ou quelques un d'entre vous parlait de ce petit problème de boisseau qui redescendent mal, je me souviens plus quel est ce post, il me semble qu'il était expliqué que les boisseaux aillant prix du jeux, il pouvait avoir plus de mal a redescendre.
mais bon, tout est relatif, elle reste pas coincée a 3000 tours! lol, une fois tout correctement remonté, je ferai une vidéo pour faire part des résultats.
mais bon, pour me rassurer, elle démarre bien, tourne bien, et n'a plus les pet pet pet qu'elle avait au ralentis. la ou je suis déssus de cette moto, c'est qu'a 51000 km, je partais confiant, si elle a déjà fait un tour de compteur, je le suis un peu moins, j'ai besoin de cette bécane pour faire un aller retour 600 borne une fois par semaine a partir de juin et pour 2 ans minimum...
moi j'ai l'intuition que ce moteur n'est pas d'origine, qu'il a moins de km, que la rampe de carbu a 151000, et qu'une fois remplacée (si j'arrive a en dégotter une a pas cher) ca pourra aller. et a ce propos, je sais pas si vous avez vu, j'ai mis une annonce dans la rubrique vente, j'échange une paire de roue avec pneu, de 600 zzr, contre une rampe de carbu de 1100 C hein... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bon sinon a par ca, mais la je déborde un peu et je posterai un sujet dans la rubrique adequat, j'ai monté un kit "street" pour une position de conduite moins tortueuse pour ma nuque, et j'ai monté une bulle haute protection (41 euros chez wemoto en powerbronze, au lieu d'une centaine en france pour du airmax)
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rulian
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Message par rulian »

fredo7139 a écrit :
rulian a écrit :Pour le kilométrage c'est fort possible qu'il soit plus élevé que 51000...mais dans ce cas là il faudrait s'en assurer avec le suivi de l'entretient de la machine, ce que tu ne semble pas avoir.

Pour la correspondance de moteur et cadre, pas forcément de soucis car aucune correspondance
¨
Par contre le n° de ton cadre est celui dun cadre de D de 1994 come tu le dis.
Le moteur peut aussi être un 94 mais rien n'est sûr

Ce que je trouve inquiétant pour toi c'est ce n° de cadre de D sur un cadre de C.....pas très rassurant quand on ne connait pas la provenance de la moto
je n'ai pas eu la présence d'espris de vérifier le numméro de cadre sur le cadre, mais juste sur la carte grise, mais le numéro que j'ai sur la carte grise est bien un modèle C puisque le numéro complet est ZXT10C027898, ce qui correspond bien au modèle C de 92 qu'on peut voir dans le tableau de la rtm (qui donne plus de précision pour les cadres que pour les moteurs, si c'était un modèle D, et toujours d'après le petit tableau de la rtm mais cette fois si dans le supplément pour modèle D, ca serait ZXT10D027898 qui correspondrait a un D1 de 93. donc en résumé, mon chassis (d'après info sur la carte grise est bien le C de 92, et le moteur, si les numéros n'ont aucun rapport, pourrait petre celui d'origine. ou pas... je suis a la recherche d'une méthode simple pour savoir reconnaitre un moteur d d'un c, mise a part le cache arbre a came (pour le machin anti polution) enfin bon, possible que je me pose cette question pour rien.
Et oui tu as raison je m'a gourré!!!
donc tout semble OK

Pour savoir si c'est un moteur de C ou de D, il y a comme tu le dis le couvre culasse qui est différent.
Après c'est en l'essayant qu'on voit la différence en principe....

Fräncky
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Message par Fräncky »

fredo7139 a écrit :
Fräncky a écrit :
fredo7139 a écrit : ... changement des joints de boite a air.
merci ... _moto4_
Ya des joints dans une boite à air?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

'sont où les miens??
entre les carbus et la boite a air, il y a les joins toriques dans une gorge, comme je le montre dans une photos au page précédente, dont un joins qui avait été mal remis en place et pincé coupé, j'ai pas dis les joins dans la boite a air, j'ai dis les joins de la boite a air
Au temps pour moi, c'était pas du tout sarcastique, mais comme j'ai quelques soucis également avec la mienne, ça m'aurait pas étonné qu'il me manque quelque chose...
Tout va bien, ces joints là, je les ai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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katana
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Message par katana »

as tu verifier avant de remonter la descente de tes boisseaux ?
peut etre que ton cable retour est mal passer ou mal graisser ....?

fredo7139
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Message par fredo7139 »

katana a écrit :as tu verifier avant de remonter la descente de tes boisseaux ?
peut etre que ton cable retour est mal passer ou mal graisser ....?
oui j'ai vérifié cet après midi, et mes cables glissent bien dans leurs gaines, mais je me suis apercus que j'avais oublié de serré le collier de la pipe d'admission du carbu numéro 1 (gauche) donc je vais reprendre ma synchro, pas eu le temps de refaire aujourd'hui. un collier mal serré, et en plus au carbu qui avait tendence a être un poil trop haut dans le carbtune, ca peut s'expliquer...
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claudius
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Message par claudius »

fredo7139 a écrit : pour mon appareil, c'est le carbtune pro II, il me semble qu'on le voyait sur la video mais c'est pas super net, et dans la notice, il est bien précisé qu'il n'y a pas d'étalonage a faire, il y a juste les réducteur a faire avec un petit bout de tube epais a couper en 4 et a introduite a 10cm des prises de dépression des pipes d'admission.
OK, je vais aussi essayer d'être plus précis dans ma réponse :
Ce qui est important ce n'est pas la mesure proprement dite, mais sa variation relative entre les cylindres.
Quand je parle d'étalonnage, c'est aussi un étalonnage relatif :
Pour une variation de pression donnée correspondant à un déplacement de 1 cm, par exemple d'une colonne de mercure, et de par la différence de masse volumique :
Le déplacement correspondant avec ton carbtune ( Tiges d'acier ) sera de 1,7 cm. ( La réduction de diamètre que tu as effectuée ne joue que sur la vitesse de déplacement de la colonne, pas sur l'amplitude ).
Avec un appareil fabrication maison à colonnes d'huile, dont on voit des shémas sir le net, le déplacement correspondant sera de 14,5 cm.
C'est pourquoi, au vu de la video, il est difficile de juger de l'efficacité de ton réglage. Je n'avais pas l'intention de me défiler.
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Message par fredo7139 »

claudius a écrit :
fredo7139 a écrit : pour mon appareil, c'est le carbtune pro II, il me semble qu'on le voyait sur la video mais c'est pas super net, et dans la notice, il est bien précisé qu'il n'y a pas d'étalonage a faire, il y a juste les réducteur a faire avec un petit bout de tube epais a couper en 4 et a introduite a 10cm des prises de dépression des pipes d'admission.
OK, je vais aussi essayer d'être plus précis dans ma réponse :
Ce qui est important ce n'est pas la mesure proprement dite, mais sa variation relative entre les cylindres.
Quand je parle d'étalonnage, c'est aussi un étalonnage relatif :
Pour une variation de pression donnée correspondant à un déplacement de 1 cm, par exemple d'une colonne de mercure, et de par la différence de masse volumique :
Le déplacement correspondant avec ton carbtune ( Tiges d'acier ) sera de 1,7 cm. ( La réduction de diamètre que tu as effectuée ne joue que sur la vitesse de déplacement de la colonne, pas sur l'amplitude ).
Avec un appareil fabrication maison à colonnes d'huile, dont on voit des shémas sir le net, le déplacement correspondant sera de 14,5 cm.
C'est pourquoi, au vu de la video, il est difficile de juger de l'efficacité de ton réglage. Je n'avais pas l'intention de me défiler.
merci pour tes précisions, donc si je prends en compte le fait que j'avais oublié de serrer le collier du carbu qui a tendence a un peu trop varier par rapport aux autre, je devrais pouvoir affiner ce réglage. les trois autres carbus sont apparement a peu prêt corrects entre eux.

alors sinon, concernant le ram air et sa boite a air, il y a deux choses qui ressemblent a des entrées de durite, sur lesquelles il n'y avait rien de branché, manque t-il des durites a ces endroits? (indiqués par les flèches rouge sur la photo ci-dessous:
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Message par Supergus »

ouep, mais ce ne sont pas des endrée, mais plus des evacuation... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par fredo7139 »

Supergus a écrit :ouep, mais ce ne sont pas des endrée, mais plus des evacuation... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
merci, et quelle longueur de tuyaux il faut ici? et il y a t'il quelque chose au bout? ou c'est juste une durite qui pendouille comme ca?
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Message par Supergus »

fredo7139 a écrit :
Supergus a écrit :ouep, mais ce ne sont pas des endrée, mais plus des evacuation... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
merci, et quelle longueur de tuyaux il faut ici? et il y a t'il quelque chose au bout? ou c'est juste une durite qui pendouille comme ca?
les longueur cela descend en bas de ton arceau support moteur, et de mémoire il y' en as un avec un bouchon et l' autre une sorte de en plastique... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Mais cela ne géne en rien pour le fonctionnement car non present sur mon Dragon... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par fredo7139 »

Supergus a écrit :
fredo7139 a écrit :
Supergus a écrit :ouep, mais ce ne sont pas des endrée, mais plus des evacuation... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
merci, et quelle longueur de tuyaux il faut ici? et il y a t'il quelque chose au bout? ou c'est juste une durite qui pendouille comme ca?
les longueur cela descend en bas de ton arceau support moteur, et de mémoire il y' en as un avec un bouchon et l' autre une sorte de en plastique... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Mais cela ne géne en rien pour le fonctionnement car non present sur mon Dragon... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ok, donc je peux laisser comme ca? ces sortie n'étaient pas spécialement très sales et leur environnement non plus donc pas de grosses évacuation de vapeur d'huile. mais ca fait pas de prise d'air ces deux trous la?
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Titi
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Message par Titi »

Vu que la boite à air est sous pression (normalement), il vaut mieux mettre des durites avec un bouchon au bout...
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Message par fredo7139 »

Titi a écrit :Vu que la boite à air est sous pression (normalement), il vaut mieux mettre des durites avec un bouchon au bout...
c'est un truc comme ca que je me disais dans ma tête oui, donc je vais faire ca. sur la rtm, ils ne sont pas très bavard sur les conduites d'air du ram air, et j'ai pas le manuel d'atelier, mais je ne sais pas si il est plus complet de ce coté la, et sur l'éclaté de la "part list", on voit pas ou ca va, ni ce qu'est cette pièce référencée 14069.
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Message par lolo34 »

Sur le 600 (qui doit avoir à peu pret la même boite à air) il y à 3 durites une à gauche, une à droite et une derrière.

Sur celles de droite et gauche il y à un obturateur (bouchon), sur celles de derrière il y à en plus (et je ne sais pas pourquoi) un petit réservoir transparent de la taille d'un filtre à essence de voiture, qui permet de visuàliser s'il y à des saletées ou non.

En gros si tu à ces durites quant tu ouvre ton moulin pour lui faire l'entretien tu débouche ces durites pour vérifier s'il y à des saletées, et si tu les à pas à mon avis vaut mieux les mettres et les boucher; s'y ça à été créé en général ce n'est pas pour rien.

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Message par fredo7139 »

lolo34 a écrit :Sur le 600 (qui doit avoir à peu pret la même boite à air) il y à 3 durites une à gauche, une à droite et une derrière.

Sur celles de droite et gauche il y à un obturateur (bouchon), sur celles de derrière il y à en plus (et je ne sais pas pourquoi) un petit réservoir transparent de la taille d'un filtre à essence de voiture, qui permet de visuàliser s'il y à des saletées ou non.

En gros si tu à ces durites quant tu ouvre ton moulin pour lui faire l'entretien tu débouche ces durites pour vérifier s'il y à des saletées, et si tu les à pas à mon avis vaut mieux les mettres et les boucher; s'y ça à été créé en général ce n'est pas pour rien.

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
la plus grosse durite, celle qui vient d'un truc qui ressemble a un filtre a essence, c'est le reniflar, donc celle la, je l'ai, alors les deux autres, je vais leur caller un bout de durite et un bouchon au bout hein.
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Message par Supergus »

Titi a écrit :Vu que la boite à air est sous pression (normalement), il vaut mieux mettre des durites avec un bouchon au bout...
il te suffit seulement de les boucher... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par fredo7139 »

Supergus a écrit :
Titi a écrit :Vu que la boite à air est sous pression (normalement), il vaut mieux mettre des durites avec un bouchon au bout...
il te suffit seulement de les boucher... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je vais fouiller demain dans mes boites a "trucs et machins" pour faire des bouchons adequat, et en parlant de bouchon, ceux des prises d'air des pipes d'admission, flottent un peu sur les prises d'air, et les mini collier ne serrent pas assez, ca aussi ca peut jouer sur une bonne carburation a mon avis. tout ces petits rien accumulés peuvent surement perturber un fonctionnement optimal.

édition du post pour mise a jour...
bon alors j'ai toujours pas reçu mon filtre a air neuf, alors j'ai tout remonté comme ca, avec le filtre que j'avais, bouché tous les trous, et fais un essai routier, ca tourne nettement mieux, plus du tout de pet pet pet, ni au ralentis, ni a la désaccélération.
et la conduite avec le grand guidon et la bulle haute, c'est top, une tite photo:
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je ferai éventuellement un sujet dans "partie cycle" pour parler de ce kit "street"
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