Sacoche de réservoir magnétique

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Sacoche de réservoir magnétique

Message par mumbly »

Salut à tous,

Qui utilise une sacoche magnétique avec un 1400 ? Et quel est votre avis. Pour une fois j'ai pas envie de coller un tapis de réservoir, d'ou ma question.

absolom40
1400
1400
Galerie de absolom40

Message par absolom40 »

ben j'ai eu sur une autre moto(FJ1100 y a longtemps) , et franchement suis pas fan car a la longue des micros rayures plus ou moins importantes apparaissent au niveau des contacts aimants/reservoir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Je vois pas trop comment une sacoche magnétique peut tenir sur du plastique...pis sans moi tout se colle sur les aimants quand tu poses la sacoche et ça arrive de rayer la peinture.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

JACK86
1400
1400
Galerie de JACK86

Message par JACK86 »

pour moi une sacoche ne fait pas figuration
10 kilos sur autoroute a 150 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j 'aime mieux une sur tapis de reservoir .....plus sur
et rien ne t 'empeche de l enlever apres [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

D'autant plus que la peinture de la 1400 est plutot fragile

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Pas pour non plus [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Perso j'ai une SW Motech avec 12 volt et j'en suis très satisfait, c'est ca >>

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... d=31176372

et ca tient comme ca >>

http://shop.sw-motech.com/lshop,showrub ... 12,,,,.htm

C'est un peu cher, mais c'est du super matos, le 12 volt n'est pas obligatoire, tu peux prendre sans, ca tiens très bien sur le réservoir du 1200 et le systeme est au nombre de vis sur ton bouchon de revervoir, donc même si pas de réf, il suffit de prendre un Kawa avec le même nombre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Bonjour à tous,
Au risque de contredire tous le monde, j'ai un bagster magnétique sur mon 11 et j'en suis super content [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il faut juste faire attention à ne jamais poser la sacoche par terre avec les pattes magnétiques côté sol car des saloperies peuvent se coller sur les aimants.
Il faut également systématiquement replier les pattes dans leurs logements dès que l'on retire la sacoche.
Si ses précautions sont prises : RAS
J'ai opté pour une sacoche magnétique car je trouve qu'un tapis de réservoir sur une moto c'est moche [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais ça n'engage que moi.
Pour ce qui est de la sécurité, ça ne bouge absolument pas même à des vitesses très largement prohibées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].
Pour les micros rayures, pour l'instant RAS mais sinon un coup de polish ou équivalent doit suffire sinon il suffit juste de changer le réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors. Aie non, pas sur la tête

Voilà mon retour d'expérience.
V à tous
Philoux78

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Merci pour vos réponses.
Skyy, j'ai vule même genre chez Givi

Bon tout cela reste à voir.

http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Res ... 0-TANKLOCK

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Oui c'est a peu près ca mais dans une autre marque.

Par contre je prefere le systeme SW motech pour l'accroche-décroche de la sacoche, c'est un cable solidaire à la sacoche mais mis vers le guidon avec une simple goupille a ressort [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais je t'assure que c'est hyper pratique, rapide,sûr, et sans housse de réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Elle sont trop belles pour être cachées [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

looping82
1400
1400
Galerie de looping82

Message par looping82 »

Philoux78 a écrit :Bonjour à tous,
Au risque de contredire tous le monde, j'ai un bagster magnétique sur mon 11 et j'en suis super content [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il faut juste faire attention à ne jamais poser la sacoche par terre avec les pattes magnétiques côté sol car des saloperies peuvent se coller sur les aimants.
Il faut également systématiquement replier les pattes dans leurs logements dès que l'on retire la sacoche.
Si ses précautions sont prises : RAS
J'ai opté pour une sacoche magnétique car je trouve qu'un tapis de réservoir sur une moto c'est moche [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais ça n'engage que moi.
Pour ce qui est de la sécurité, ça ne bouge absolument pas même à des vitesses très largement prohibées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].
Pour les micros rayures, pour l'instant RAS mais sinon un coup de polish ou équivalent doit suffire sinon il suffit juste de changer le réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors. Aie non, pas sur la tête

Voilà mon retour d'expérience.
V à tous
Philoux78
Pareil que toi je cherchais un tapis pour virer ma magnetique et acheter une sacoche adapter au tapis...

et en fait je me sers toujour de ma magnetique (qui servait sur mes ancienne moto)et pas de probleme,!!! et oui comme tu dis:
- il faut faire gaffe et pas pausser la sacoche au sol n'importe comment,
- replier les aimants,
- et au cas ou ne pas hésiter a passer la main nue sur les aiments et la partie en contact avec le reservoir avant de la remettre en place !!

moi en plus j'ai coller 2 petits rectangles de sctch plastifier pour etre tranquille a l'endroit ou prennent les aiments

apres pour l'instant ça tient, la sacoche est de presque toutes les sorties vu que je suis plus souvant en duo que solo. et pas de rayure sur le reservoir

Image

les 2 point rouge c'est ou tu as les aimants laterals le plus proche du guidon ne servant a rien(coque platic sur le 14 en bout de reservoir) mais comme y'en a 4 en plus sous la partie base (sur le haut du reservoir) plus la sangle autour de la fourche ça bouge pas !!!
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

pas du tout pour la magnétique, je préfère le tapis mais uniquement au couleur de la moto, si non je trouve moche... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour éviter les micro rayure , vous pouvez mettre du film alimentaire au niveau des aimants... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Ralph57
1400
1400
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

J'ai deux sacoches moto de chez Oxford.
Celle du réservoir est magnétique et tient très bien.
Je prends bien garde de nettoyer les aimants avant de la poser.
Seul le cache est en plastique, le métal du réservoir attire bien les aimants.

Image
ImageImage

Ralph57
1400
1400
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

Ralph57 a écrit :Seul le cache est en plastique, le métal du réservoir attire bien les aimants.
Petite rectification:
Ca fait quelques jours que je vais bosser en moto, et donc avec ma sacoche.
Les six aimants sont directement sur le métal du réservoir.
C'est sur que là, ça peut tenir.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »