Problème clignotants

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
flush25
600
600
Galerie de flush25

Problème clignotants

Message par flush25 »

Bonjour les amis ZZRiste, j'ai un petit problème avec mon ZZR 600, c'est bien la première fois en un an ! Voilàa mes clignos ne marchent plus, c'est à dire que même sur le tableau de bord rien n'indique que j'ai actionné les clignotants. Je trouve ça bizarre puisqu'à part ça tout marche. Une idée ?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bouton à la cocotte.
Fusible, centrale cligno...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

flush25
600
600
Galerie de flush25

Message par flush25 »

J'ai pensé au fusible mais j'ai pas eu le temps de regarder encore, je vais vérifier ça ce weekend, rouler sans cligno en ville c'est chiant....

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Si les phares ou autre marche, c'est soit la cocote soit la centrale. Il n'y a pas de fusible spécifique pour les clignos
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

flush25
600
600
Galerie de flush25

Message par flush25 »

En sachant qu'elle a pris un coup l'humidité, ça a dû joué aussi...Bon ben ce weekend je vais m'amuser je sens

Tiens j'ai vu sur le forum que t'as eu un problème similaire, t'as fait quoi exactement pour que ça remarche ?

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

ils s'allument plus du tout ???? ou ils s'allument, s'éteignent, se rallument, se réteignent, etc ... par ce que dans ce cas c'est normale... ... c'est des clignotants [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon ça pourrais pas être simplement les contacts sur le comodo ???
ça me là fait il y à 2 ans , j'avais démonté, un petit coup de papier de verre et hop repartie, j'avais aussi le klaxon qui ne fonctionnait pas à tous les coups, un coup de papier de verre et nikel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Si t'as 1/4 d'heure c'est assez facile à verifier

Au fait jolie ZZR Rouge et noir, comme le mien un model 1995.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

flush25 a écrit : rouler sans cligno en ville c'est chiant....
Il faut faire ça à l'ancienne :

Tu tends le bras dans la bonne direction, et tu prends ton virage avec les deux mains sur le guidon ...

Ca se fait très bien.

A propos : Quelqu'un sait si les clignoteurs sont obligatoires sur les motos ?
Il y a quelques années, ce n'était pas le cas.

Sinon, comme les copains : Fusible, cocotte ( Un coup de bombe à contacts peut aider ... ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

claudius a écrit :A propos : Quelqu'un sait si les clignoteurs sont obligatoires sur les motos ?
Article R313-14 du code de la route
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Merci, Supergus.
Donc, ce n'est toujours pas obligatoire ... ( Moins de 0,5 T en charge ... ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

flush25
600
600
Galerie de flush25

Message par flush25 »

@ lolo 34: LOL merci pour l'explication sur les clignos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mort de rire ! ma chiotte est de 96 est c'est personnellement la meilleure couleur de ZZR....mais bon je suis pas objectif

@claudius: merci pour le conseil, je pense que c'est du à l'humidité donc je vais démonter le komodo

Merci pour tout les gars je vais tester ça ce weekend, parce que tendre le bras c'est mignon mais j'ai l'impression d'être sur un vélo....

Répondre

Retourner vers « Electricité »