ZZR 600 - sélecteur vitesse, jeu important,1er, 2e bloquées
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ZZR 600 - sélecteur vitesse, jeu important,1er, 2e bloquées
Bonjour à toutes et tous,
Depuis ma dernières virées Samedi dernier, je rencontre un gros soucis :
j'ai un jeu important au niveau du sélecteur de vitesse, d'environ 30°. J'ai donc du mal à passer le pied dessous pour choper la deuxième... la première passe, la seconde aussi, mais je n'arrive pas à passer la troisième, sauf sur béquille centrale à la main en faisant des va et vient plutot secs...
Mon embrayage est nickel, moins de 5000 Km, et franchement la mécanique et moi ça fait 2... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci encore pour ce magnifique fofo !
Depuis ma dernières virées Samedi dernier, je rencontre un gros soucis :
j'ai un jeu important au niveau du sélecteur de vitesse, d'environ 30°. J'ai donc du mal à passer le pied dessous pour choper la deuxième... la première passe, la seconde aussi, mais je n'arrive pas à passer la troisième, sauf sur béquille centrale à la main en faisant des va et vient plutot secs...
Mon embrayage est nickel, moins de 5000 Km, et franchement la mécanique et moi ça fait 2... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
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Modifié en dernier par MaDMaC le dim. 27 mars, 2011 15:12, modifié 2 fois.
- Titi
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Bonjour et merci pour ton coup de pouce rapide...
Les biellettes de renvois à vrai dire je sais pas ce que c'est, mais quand tu me parle tiges qui sortent de la boite, là ça va ^^ et oui j'ai oublié de dire que j'étais blond lol
Donc pour répondre à ta question, le sélecteur ne semble pas tourner autour de son axe, il en est bien solidaire, c'est bel et bien l'axe qui pivote dans le vide sans accrocher de vitesse sur environ 30° du coup il me reste 10° de liberté pour pouvoir passer la première... j'ai l'impression d'étre en première tellement le sélecteur est bas, alors que je suis au point mort...
Les biellettes de renvois à vrai dire je sais pas ce que c'est, mais quand tu me parle tiges qui sortent de la boite, là ça va ^^ et oui j'ai oublié de dire que j'étais blond lol
Donc pour répondre à ta question, le sélecteur ne semble pas tourner autour de son axe, il en est bien solidaire, c'est bel et bien l'axe qui pivote dans le vide sans accrocher de vitesse sur environ 30° du coup il me reste 10° de liberté pour pouvoir passer la première... j'ai l'impression d'étre en première tellement le sélecteur est bas, alors que je suis au point mort...
- dnstouron
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tu peux régler la hauteur de ton levier au niveau de ton pieds
article moto revue a écrit : 4- Positionnez le sélecteur
Réglage du sélecteur
Il est quand même préférable de ne pas avoir à lever toute la jambe ou à se contorsionner le pied vers le bas pour changer de vitesse. Selon votre taille et votre pointure (ainsi que l’épaisseur des semelles de vos bottes) vous pouvez modifier la position angulaire du sélecteur de vitesses. (...)
Un sélecteur à biellette de renvoi possède un système à vis/écrou présent entre le sélecteur et son axe d'entrée dans la boîte de vitesses . Cela permet de régler la hauteur du sélecteur. Desserrez le ou les contre/écrous, choisissez votre position en tournant l'axe central, resserrez.
tiré de l'article : http://www.motorevue.com/site/regler-le ... 20834.html
- claudius
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Je vais essayer de préciser ce que t'a demandé avec raison Titi :
Le sélecteur tourne bien évidemment autour d'un axe, qui d'après ta réponse, ne présente pas de jeu.
Ce sélecteur tire ( ou pousse ) une tige reliée à une rotule. Cette tige sert à régler le positionnement du sélecteur par rapport au pied ( 2 écrous de blocage, réglage par pivotement de la tige : 2 pas de vis inversés ). A ce niveau, pas de soucis avec les écrous, vérifier que les filetages de la tige sont en bon état ( Pas de raison qu'ils aient foiré, ... ).
La rotule entraîne un petit levier serré à l'aide d'un boulon sur un axe ( de sélection ) sortant de la boîte de vitesses. Le boulon est-il bien serré ?
La suite nécessite un petit démontage, mais question :
L'axe entrant dans le carter de boîte de vitesses a-t-il du jeu ? Si oui, ça vient du mécanisme de sélection.
Jusque là, pas trop d'inquiétudes : Ce mécanisme de sélection, d'après la revue technique, peut être déposé sans dépose moteur.
Le sélecteur tourne bien évidemment autour d'un axe, qui d'après ta réponse, ne présente pas de jeu.
Ce sélecteur tire ( ou pousse ) une tige reliée à une rotule. Cette tige sert à régler le positionnement du sélecteur par rapport au pied ( 2 écrous de blocage, réglage par pivotement de la tige : 2 pas de vis inversés ). A ce niveau, pas de soucis avec les écrous, vérifier que les filetages de la tige sont en bon état ( Pas de raison qu'ils aient foiré, ... ).
La rotule entraîne un petit levier serré à l'aide d'un boulon sur un axe ( de sélection ) sortant de la boîte de vitesses. Le boulon est-il bien serré ?
La suite nécessite un petit démontage, mais question :
L'axe entrant dans le carter de boîte de vitesses a-t-il du jeu ? Si oui, ça vient du mécanisme de sélection.
Jusque là, pas trop d'inquiétudes : Ce mécanisme de sélection, d'après la revue technique, peut être déposé sans dépose moteur.
- MaDMaC
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Oops, j'ai pas pensé à la biellette...
merci tout d'abord pour votre réactivité et votre professionalisme !!! c'est rare de nos jours ! bravo
Il est vrai que je m'en suis rendu compte une fois la miss enfourchée ce matin en partant au bureau, donc grosse panique en pleine circulation, puisque j'arrivais pas à passer la troisième et donc gros énervement durant ce long moment de solitude lorsque tout le monde me doublaient en me donnant des noms d'oiseaux que je n'oserait répéter ^^
Bref, trêve de bavardage, je rentre chez moi et
ma caisse à outils avant que la nuit tombe et je vous laisse savoir ce qu'il en est dès que possible... merci infiniment pour votre aide, j'ai du coup un peu d'espoir de pouvoir la remonter très vite et à moindre frais... bonne route !
merci tout d'abord pour votre réactivité et votre professionalisme !!! c'est rare de nos jours ! bravo
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Il est vrai que je m'en suis rendu compte une fois la miss enfourchée ce matin en partant au bureau, donc grosse panique en pleine circulation, puisque j'arrivais pas à passer la troisième et donc gros énervement durant ce long moment de solitude lorsque tout le monde me doublaient en me donnant des noms d'oiseaux que je n'oserait répéter ^^
Bref, trêve de bavardage, je rentre chez moi et

- MaDMaC
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Pour en finir, pas de jeu dans la biellette, mais le sélecteur ne revient plus au point neutre...
Les rapports passent bien même sans débrailler, mais il faut ramener le sélecteur manuellement au point mort... avec les mains c'est facile, mais avec le pied...donc ce fameux jeu ne se ressent qu'au point mort. Plutôt que de grands blabla, voici une vidéo de ma petite galère...
http://www.youtube.com/watch?v=NOBDmFtDn8Y
C'est grave docteur?!?
Les rapports passent bien même sans débrailler, mais il faut ramener le sélecteur manuellement au point mort... avec les mains c'est facile, mais avec le pied...donc ce fameux jeu ne se ressent qu'au point mort. Plutôt que de grands blabla, voici une vidéo de ma petite galère...
http://www.youtube.com/watch?v=NOBDmFtDn8Y
C'est grave docteur?!?
- KIKI
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Ben déjà t'as pu ramener la moto en seconde, moi j'avais ramené la mienne en 1ère sur 20 bornes
sinon le prix aucune idée (elle était encore garantie) mais intervention rapide, normalement pour pièce que quelques euros
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
sinon le prix aucune idée (elle était encore garantie) mais intervention rapide, normalement pour pièce que quelques euros
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
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- MaDMaC
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Ouf !!! merci lolo34, tu m'enlèves un sacré poids du coeur ! J'ai toujours une grande appréhension d'aller chez le concessionnaire sans savoir à quoi m'attendre :
"Voilà votre facture monsieur
- c'est la date ???
Non , non c'est le tarif..."![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Un grand merci à tous les amoureux de la miss ZZR ici présent, pardon pour mon petit coté boulet mais une fois de plus, j'avoue que mis à part la vidange et les bougies, je n'ai pas fait d'autre tentatives de démontage et que je n'ose pas ouvrir les organes sensibles de mon engin de peur de faire plus de mal que de bien...manques de temps, d'outils et d'espace...Bref bravo pour votre superbe fofo, si je peux amener quelques aide que se soit, HTML, montage photo, vidéo, n'hésitez pas à me solliciter, je m'occupe du design et administre un forum de discutions depuis 2004.... au cas où....
a bientôt
MaD
"Voilà votre facture monsieur
- c'est la date ???
Non , non c'est le tarif..."
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Un grand merci à tous les amoureux de la miss ZZR ici présent, pardon pour mon petit coté boulet mais une fois de plus, j'avoue que mis à part la vidange et les bougies, je n'ai pas fait d'autre tentatives de démontage et que je n'ose pas ouvrir les organes sensibles de mon engin de peur de faire plus de mal que de bien...manques de temps, d'outils et d'espace...Bref bravo pour votre superbe fofo, si je peux amener quelques aide que se soit, HTML, montage photo, vidéo, n'hésitez pas à me solliciter, je m'occupe du design et administre un forum de discutions depuis 2004.... au cas où....
a bientôt
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- Titi
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Merci de continuer sur le même post, pour le même soucis.MaDMaC a écrit :Quelqu'un aurait il à dispo la vue éclatée de la partie embrayage où apparait le ressort de rappel du sélecteur de vitesse svp? merci ^^
Type ZX600E - modèle 98
Modifié en dernier par Titi le mer. 16 mars, 2011 12:15, modifié 1 fois.
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Ok, titi, je ferais attention la prochaine fois,
concernant mon problème il s'agit bien du ressorts de rappel (rep 8, 9 et 10 page 98 de la revue technique ZX 600 D et E)
Il est accessible par la cloche d'embrayage (alors que je cherchais plutôt à gauche ^^) quasiment face au hublot de contrôle.
Le ressort coute 2.85€ et le concessionnaire demande 170€ pour l'opération complète vidange comprise. J'ai fais mon choix, j'attaque ca tranquillou le week end prochain, ca me reviendra bien moins chers ^^
Petite question : Bien entendu je change le joint de cloche, mais dois je changer aussi les douille de centrage ou puis je les conserver?
Autre question : y a t il un couple de serrage à respecter pour la cloche parce que la revue technique n'en parle pas?
merci
concernant mon problème il s'agit bien du ressorts de rappel (rep 8, 9 et 10 page 98 de la revue technique ZX 600 D et E)
Il est accessible par la cloche d'embrayage (alors que je cherchais plutôt à gauche ^^) quasiment face au hublot de contrôle.
Le ressort coute 2.85€ et le concessionnaire demande 170€ pour l'opération complète vidange comprise. J'ai fais mon choix, j'attaque ca tranquillou le week end prochain, ca me reviendra bien moins chers ^^
Petite question : Bien entendu je change le joint de cloche, mais dois je changer aussi les douille de centrage ou puis je les conserver?
Autre question : y a t il un couple de serrage à respecter pour la cloche parce que la revue technique n'en parle pas?
merci
- KIKI
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attention si tu maitrises pas sa vas etre chaud sa vas te couter plus cher que le mecanoMaDMaC a écrit :Ok, titi, je ferais attention la prochaine fois,
concernant mon problème il s'agit bien du ressorts de rappel (rep 8, 9 et 10 page 98 de la revue technique ZX 600 D et E)
Il est accessible par la cloche d'embrayage (alors que je cherchais plutôt à gauche ^^) quasiment face au hublot de contrôle.
Le ressort coute 2.85€ et le concessionnaire demande 170€ pour l'opération complète vidange comprise. J'ai fais mon choix, j'attaque ca tranquillou le week end prochain, ca me reviendra bien moins chers ^^
Petite question : Bien entendu je change le joint de cloche, mais dois je changer aussi les douille de centrage ou puis je les conserver?
Autre question : y a t il un couple de serrage à respecter pour la cloche parce que la revue technique n'en parle pas?
merci
- Titi
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Gaffe à ne pas te rater... surtout au niveau de l'embrayage !MaDMaC a écrit : j'attaque ca tranquillou le week end prochain, ca me reviendra bien moins chers ^^
Tu gardes les douilles de centrage. Tu changes le joint (par un origine Kawa, de préférence).MaDMaC a écrit : Petite question : Bien entendu je change le joint de cloche, mais dois je changer aussi les douille de centrage ou puis je les conserver?
Si : ce sont les couples de serrage standard en fonction du diamètre de la vis (c'est précisé au début de la revue technique).MaDMaC a écrit :Autre question : y a t il un couple de serrage à respecter pour la cloche parce que la revue technique n'en parle pas?
+1... Fais gaffe.KIKI a écrit :attention si tu maitrises pas sa vas etre chaud sa vas te couter plus cher que le mecano
Car si tu dois amener la moto sur une remorque parce que tu t'es raté chez ton mécano, c'est bof bof.
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+600KIKI a écrit :attention si tu maitrises pas sa vas etre chaud sa vas te couter plus cher que le mecano
De plus, pour l'embrayage, il faut un outillage bien spécifique, notament pour tomber la noix...
Si tu l'as ça peut le faire à condition de savoir ce que tu fais, sinon, pas question d'utiliser la vieille multiprise pour bloquer la noix, car d'une, tu vas te faire suer, et de deux, il ne faut pas la marquer...
Bonne chance.
EDIT : Au temps pour moi, moteur dans le cadre, tu as la solution d'engager un rapport, et freiner de l'arrière pendant que tu dévisses l'écrou de la noix.
Modifié en dernier par chrislaf63 le jeu. 17 mars, 2011 10:16, modifié 1 fois.
- MaDMaC
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Oh pinaise ?!? vous me faites peur là les gars...
D'après la revue technique il me semblait que je pouvais accèder à ce maudit ressort sans déposer l'embrayage...page 96 de la revue, photo 68 il me semble voir l'axe de sélecteur...non ?!?
Je voyais plutot l'opération comme ça :
1 - dépose du sabot,
2 - vidange
3 - désaccouplage du câble d'embrayage
4 - j'enlève les 10 vis du couvercle.
5 - dépose du couvercle et récupération des douilles.
6 - j'enlève le circlip, la douille épaulée et le ressort.
Puis je procède à l'inverse ... avec nouveau joint, et vidange + filtre.
Faudrait il obligatoirement déposer l'embrayage ?!?
D'après la revue technique il me semblait que je pouvais accèder à ce maudit ressort sans déposer l'embrayage...page 96 de la revue, photo 68 il me semble voir l'axe de sélecteur...non ?!?
Je voyais plutot l'opération comme ça :
1 - dépose du sabot,
2 - vidange
3 - désaccouplage du câble d'embrayage
4 - j'enlève les 10 vis du couvercle.
5 - dépose du couvercle et récupération des douilles.
6 - j'enlève le circlip, la douille épaulée et le ressort.
Puis je procède à l'inverse ... avec nouveau joint, et vidange + filtre.
Faudrait il obligatoirement déposer l'embrayage ?!?
- chrislaf63
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Oui , si je peux me permettre la porte est là bas ^^
Disons que j'ai beaucoup de motards dans mes amis, mais pas de mécano, je pêche les infos où je peux et où ils daignent bien m'accorder de leur précieux temps gracieusement... Mais ça me conforte dans l'idée que c'est possible...
Je vais donc ouvrir la belle et me prépare psychologiquement à l'opération... Suite au prochain épisode de Grey'ZZR anatomy ^^
Gaffe à ne pas te rater... surtout au niveau de l'embrayage !
Tu gardes les douilles de centrage. Tu changes le joint (par un origine Kawa, de préférence).
Si : ce sont les couples de serrage standard en fonction du diamètre de la vis (c'est précisé au début de la revue technique).
Au fait j'ai oublié de te remercier pour ta précieuse participation...![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Disons que j'ai beaucoup de motards dans mes amis, mais pas de mécano, je pêche les infos où je peux et où ils daignent bien m'accorder de leur précieux temps gracieusement... Mais ça me conforte dans l'idée que c'est possible...
Je vais donc ouvrir la belle et me prépare psychologiquement à l'opération... Suite au prochain épisode de Grey'ZZR anatomy ^^
MaDMaC a écrit : j'attaque ca tranquillou le week end prochain, ca me reviendra bien moins chers ^^
Gaffe à ne pas te rater... surtout au niveau de l'embrayage !
MaDMaC a écrit : Petite question : Bien entendu je change le joint de cloche, mais dois je changer aussi les douille de centrage ou puis je les conserver?
Tu gardes les douilles de centrage. Tu changes le joint (par un origine Kawa, de préférence).
MaDMaC a écrit :Autre question : y a t il un couple de serrage à respecter pour la cloche parce que la revue technique n'en parle pas?
Si : ce sont les couples de serrage standard en fonction du diamètre de la vis (c'est précisé au début de la revue technique).
Au fait j'ai oublié de te remercier pour ta précieuse participation...
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ON T AURAS PREVENUS DE VOULOIR SE LANCER DANS L INCONNU SA VAS TE COUTER 3 FOIS LE PRIX BONNE CHANCE QUAND MEMEMaDMaC a écrit :En fait j'ai deux sons de cloches (sans mauvais jeu de mot lol) le concessionnaire qui me dit il faut tomber l'embrayage et un mécano de chez Daffy qui me dit on peut y arriver sans...
Aléa jacta est...je démonte et j'observe, j'analyse et je vous dis quoi...
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- Kilométrage : 52000
- Localisation : Vallée de la Lys
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Suite et fin de l'épisode de ce bon vieux Maddy...
Vendredi 25 mars 2011, j'ai les pièces en main, une après midi de libre (vive les rtt^^) et le printemps s'est installé depuis déjà quelques jours... C'est le moment idéal !
15h00 - Je m'habille en conséquence : vieux jean, vieux tee shirt, pompe de sécu, boite à outils et la page 98 du manuel que je connais presque par coeur ^^
15h15 - La miss devant chez moi, sur bequille centrale attend l'opération à embrayage ouvert... Vos nombreux messages de mise en garde en tête, j'enlève le sabot moteur, et atteind sans peine la vis de purge...ça y est l'huile coule lentement, il est déjà trop tard pour faire demi tour... "tu vas ramener ta belle sur un plateau chez le concessionnaire" entends-je dans ma tête...
Après quelques minutes et la clop du condamné, c'est le goutte à goutte, le moment est venu : je chope ma clé à pipe de 8 et tente de desserrer la première vis... Pas de problème...la deuxième...puis c'était trop beau : position 10h, la tête de ma clé est trop large je n'arrive pas à choper cette pu...n de vis sans risquer de l'arrondir harggggg le manuel prévient pas qu'on va galérer sur celle là ... @$ù#ç]€&@ de manuel !!!! Et comme par hasard je n'ai plus l'adaptateur de ma clé à clic permettant d'utiliser ma douille de 8 @$ù#ç]€&@ !!!
Bon je souffle, prend une clop, (je rappel que fumer n'est pas bon pour la santé les enfants) et tente de faire percuter les deux neurones qu'il me reste de valide après cette semaine de fou...et le dieu des bécanes a eu pitié de moi, mes yeux tombent sur une vieille clé BTR...qui s'adapte parfaitement à ma douille de 8 :) Je savais bien que Mac Gyver n'était pas une série complètement bidon à regarder ^^
15h45 - Bref, les vis enlevées, je désaccouple le câble d'embrayage...purée c'est dur ...ouf! le câble est libéré... Je bascule le bras vers moi et tire doucement sur le couvercle... "plouc" en un éclair je me retrouve avec le bestiaux dans les mains... et que vois je ??? rhhhhhhhhoooooooooooo nooooooooonnnnnn .....le ressort est mort et ....................... parfaitement accessible sans dépose de l'embrayage !!!!!! j'avais raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn YESSSSSSSS !!!!
J'enlève le circlip, (facile quand tu as le matos ^^) la butée glisse avec le reste du ressort... y'a plus qu' a inverser l'opération....
16h00 - Ressort, butée, circlip, nettoyage des restes du joint, soufflage intensif, récupération des détrompeurs, je pose le nouveau joint , remets les vis, change le filtre à huile, mets de l'huile (Motul v300 10w40, l'été fait pas très chaud chez nous ^^), ré-accouple le câble d'embrayage.
16h30 - Je court chercher Casque, gants et cuir pour rattrapper les belles journées manquées cette semaine... C'est bon d'avoir tout ces chevaux entre les jambes....
En tout cas, un grand merci à tous pour votre participation, sans vous je n'aurais peut être pas pris toutes ces précautions et aurait perdu 160€... a oui coût du ressort, circlip et joint : 21€ chez Décibel... L'huile était déjà en ma possession, la vidange devait être faite...
Encore merci pour ce magnifique site ! A bientôt...
Ende gute, alles gute...
MaDMaC
Vendredi 25 mars 2011, j'ai les pièces en main, une après midi de libre (vive les rtt^^) et le printemps s'est installé depuis déjà quelques jours... C'est le moment idéal !
15h00 - Je m'habille en conséquence : vieux jean, vieux tee shirt, pompe de sécu, boite à outils et la page 98 du manuel que je connais presque par coeur ^^
15h15 - La miss devant chez moi, sur bequille centrale attend l'opération à embrayage ouvert... Vos nombreux messages de mise en garde en tête, j'enlève le sabot moteur, et atteind sans peine la vis de purge...ça y est l'huile coule lentement, il est déjà trop tard pour faire demi tour... "tu vas ramener ta belle sur un plateau chez le concessionnaire" entends-je dans ma tête...
Après quelques minutes et la clop du condamné, c'est le goutte à goutte, le moment est venu : je chope ma clé à pipe de 8 et tente de desserrer la première vis... Pas de problème...la deuxième...puis c'était trop beau : position 10h, la tête de ma clé est trop large je n'arrive pas à choper cette pu...n de vis sans risquer de l'arrondir harggggg le manuel prévient pas qu'on va galérer sur celle là ... @$ù#ç]€&@ de manuel !!!! Et comme par hasard je n'ai plus l'adaptateur de ma clé à clic permettant d'utiliser ma douille de 8 @$ù#ç]€&@ !!!
Bon je souffle, prend une clop, (je rappel que fumer n'est pas bon pour la santé les enfants) et tente de faire percuter les deux neurones qu'il me reste de valide après cette semaine de fou...et le dieu des bécanes a eu pitié de moi, mes yeux tombent sur une vieille clé BTR...qui s'adapte parfaitement à ma douille de 8 :) Je savais bien que Mac Gyver n'était pas une série complètement bidon à regarder ^^
15h45 - Bref, les vis enlevées, je désaccouple le câble d'embrayage...purée c'est dur ...ouf! le câble est libéré... Je bascule le bras vers moi et tire doucement sur le couvercle... "plouc" en un éclair je me retrouve avec le bestiaux dans les mains... et que vois je ??? rhhhhhhhhoooooooooooo nooooooooonnnnnn .....le ressort est mort et ....................... parfaitement accessible sans dépose de l'embrayage !!!!!! j'avais raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn YESSSSSSSS !!!!
J'enlève le circlip, (facile quand tu as le matos ^^) la butée glisse avec le reste du ressort... y'a plus qu' a inverser l'opération....
16h00 - Ressort, butée, circlip, nettoyage des restes du joint, soufflage intensif, récupération des détrompeurs, je pose le nouveau joint , remets les vis, change le filtre à huile, mets de l'huile (Motul v300 10w40, l'été fait pas très chaud chez nous ^^), ré-accouple le câble d'embrayage.
16h30 - Je court chercher Casque, gants et cuir pour rattrapper les belles journées manquées cette semaine... C'est bon d'avoir tout ces chevaux entre les jambes....
En tout cas, un grand merci à tous pour votre participation, sans vous je n'aurais peut être pas pris toutes ces précautions et aurait perdu 160€... a oui coût du ressort, circlip et joint : 21€ chez Décibel... L'huile était déjà en ma possession, la vidange devait être faite...
Encore merci pour ce magnifique site ! A bientôt...
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Modifié en dernier par MaDMaC le dim. 27 mars, 2011 20:21, modifié 2 fois.
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