consommation
- nico 55
- 1100
- Messages : 456
- Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 12:16
- Adhérent ZZR-Leclub : 187
- Moto : 1100 am 93 600 93 1000 gtr am 94
- Kilométrage : 68500
- Localisation : meuse
- Galerie de nico 55
consommation
hello les zzristes
une petite question :
voilà j'ai un 600 de 93 toute d'origine et je ne fait qu'à peine 200 km avec le plein sans arsouiller trop fort disons entre 6000 et 7000 tours et une fois ou deux 9000 tours
est ce normal? sachant que la derniere syncro a 1500 km
une petite question :
voilà j'ai un 600 de 93 toute d'origine et je ne fait qu'à peine 200 km avec le plein sans arsouiller trop fort disons entre 6000 et 7000 tours et une fois ou deux 9000 tours
est ce normal? sachant que la derniere syncro a 1500 km
- lolo34
- 600
- Messages : 556
- Enregistré le : sam. 27 sept., 2008 22:28
- Localisation : Montpellier 34000
- Galerie de lolo34
Perso je remet de l'essence tous les 150 km, en général environ 11 Litres donc environ 8L/ 100 km.
Aprés pour la conduite j'ai jamais su rouler calmement, aussi bien en voiture, qu'en moto; ce qui veut pas dire rouler comme un malade mais aimer l'accélération.
Aprés pour la conduite j'ai jamais su rouler calmement, aussi bien en voiture, qu'en moto; ce qui veut pas dire rouler comme un malade mais aimer l'accélération.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
http://lapizzaparty34.fr/
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- nico 55
- 1100
- Messages : 456
- Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 12:16
- Adhérent ZZR-Leclub : 187
- Moto : 1100 am 93 600 93 1000 gtr am 94
- Kilométrage : 68500
- Localisation : meuse
- Galerie de nico 55
- bk95
- 600
- Messages : 2148
- Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
- Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
- Galerie de bk95
- Frederic59
- 600
- Messages : 1544
- Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Localisation : 59-RONCQ
- Galerie de Frederic59
- bk95
- 600
- Messages : 2148
- Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
- Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
- Galerie de bk95
- zzr098
- 1200
- Messages : 5922
- Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
- Galerie de zzr098
- nico 55
- 1100
- Messages : 456
- Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 12:16
- Adhérent ZZR-Leclub : 187
- Moto : 1100 am 93 600 93 1000 gtr am 94
- Kilométrage : 68500
- Localisation : meuse
- Galerie de nico 55
- nico 55
- 1100
- Messages : 456
- Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 12:16
- Adhérent ZZR-Leclub : 187
- Moto : 1100 am 93 600 93 1000 gtr am 94
- Kilométrage : 68500
- Localisation : meuse
- Galerie de nico 55
- Blackburn
- 600
- Messages : 578
- Enregistré le : mar. 14 avr., 2009 13:42
- Localisation : Argenteuil (Val d'Oise 95) ZZR 600 De 1994
- Galerie de Blackburn
Tout pareil pour moi , en roulant pas forcement dans les limitations de vitesse , j'arrive a faire 250 kms avant reserve et je remets 13 litres a chaque fois .
Le plus que j'ai du faire c'est 280 kms avec reserve ( j'ai remis 17 litres ) c'etait en automne dernier lors des blocages des raffineries .................
Sinon en arsouillant un peu c'est 200 kms , mais rapports presque tous passe au dessus de 7/8000 trs/mins !!!!!!
Le plus que j'ai du faire c'est 280 kms avec reserve ( j'ai remis 17 litres ) c'etait en automne dernier lors des blocages des raffineries .................
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Sinon en arsouillant un peu c'est 200 kms , mais rapports presque tous passe au dessus de 7/8000 trs/mins !!!!!!
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- franju
- 600
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
- Localisation : Bray-Dunes
- Galerie de franju
Pour ma part, je viens de faire 200 Km et j'ai remis 12L, mais c'est mon record !!!
Mais pour mon cas, la bécane est mal réglée. Enfin j'espère "était" !!!! Je viens de faire une tite synchro, réglage richesse et niveau de cuve . . .
Là je suis à 1 tour 3/4 moins 1/8. Réglée réservoir quasi vide, c'était nickel jusqu'à ce que je refasse le plein, et que la moto soit chaude, donc je refais un essai demain en baissant à nouveau de 1/8, je serai donc à 1 tour 1/2
(Pot sortie unique Yoshimura, ouai je sais j'ai honte, mais je l'ai eue comme çà)
on verra ce que cela donne, tant au niveau utilisation et perf que consommation.
Pour info, elle donne l'impression de ratatouiller à bas régime, et de ne pas tourner "lisse" ensuite . . .
Alors si quelqu'un a des conseils . . . ?? N'hésitez pas !!
Mais en gros, même conso que toi, et loin des 250 Km avant réserve.
Mais pour mon cas, la bécane est mal réglée. Enfin j'espère "était" !!!! Je viens de faire une tite synchro, réglage richesse et niveau de cuve . . .
Là je suis à 1 tour 3/4 moins 1/8. Réglée réservoir quasi vide, c'était nickel jusqu'à ce que je refasse le plein, et que la moto soit chaude, donc je refais un essai demain en baissant à nouveau de 1/8, je serai donc à 1 tour 1/2
(Pot sortie unique Yoshimura, ouai je sais j'ai honte, mais je l'ai eue comme çà)
on verra ce que cela donne, tant au niveau utilisation et perf que consommation.
Pour info, elle donne l'impression de ratatouiller à bas régime, et de ne pas tourner "lisse" ensuite . . .
Alors si quelqu'un a des conseils . . . ?? N'hésitez pas !!
Mais en gros, même conso que toi, et loin des 250 Km avant réserve.
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
- monk
- 600
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 8:44
- Localisation : 48.584943 X 7.735181
- Galerie de monk
moi je fais bcp d'autobeurk en suisse donc 120/130 ( entre 10 et 20 radars fixe sur ma route) et je fais en moyenne 250km avant de completer mon reservoir de 12l d'une essence super chère. sinon en mode normal 200km est une bonne moyenne avant la reserve.
zzr600e Métalic Phantom Silver/Métalic Graystone
- franju
- 600
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
- Localisation : Bray-Dunes
- Galerie de franju
Un doute m'habite . . . : quand on agit sur la vis de richesse de ralenti dans le sens des aiguilles d'une montre (serrage), on enrichie ou appauvrie le mélange ??
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- franju
- 600
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
- Localisation : Bray-Dunes
- Galerie de franju
Mince, j'espérais m'être trompé, ce qui aurait expliqué ma galère à régler le bourrin !! Tan-pi, je dois chercher ailleurs . . .
Merci pour la confirmation![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci pour la confirmation
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
- franju
- 600
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
- Localisation : Bray-Dunes
- Galerie de franju
Bon alors pour moi, c'était mauvaise étincelle due au fait que mes cables HT étaient pourris, et donc çà tournait en éclaté, et que sur 3 cylindres . . .
En effet, je comprends mieux ce que les autres qualifient de CONFORT de ce moteur, une fois qu'il ne boite plus d'une patte !!!!
Quel plaisir . .
Pour info, après test des bobines OK, le remplacement des câbles = 6€25 pour deux mètres. Prendre câble spécifique SUR-isolé.
Le câble est emmanché côté bobine, serré par une olive, puis vissé du côté anti-parasites.
Hyper simple à changer.
En effet, je comprends mieux ce que les autres qualifient de CONFORT de ce moteur, une fois qu'il ne boite plus d'une patte !!!!
Quel plaisir . .
Pour info, après test des bobines OK, le remplacement des câbles = 6€25 pour deux mètres. Prendre câble spécifique SUR-isolé.
Le câble est emmanché côté bobine, serré par une olive, puis vissé du côté anti-parasites.
Hyper simple à changer.
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- franju
- 600
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 23:00
- Localisation : Bray-Dunes
- Galerie de franju
En effet !
Et morale de l'histoire : ne pas se focaliser sur un réglage, le problème est parfois ailleurs . . .
Sinon, OUAIIIIIIIIII !!!!! J'en profite à fond !!!!![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Et morale de l'histoire : ne pas se focaliser sur un réglage, le problème est parfois ailleurs . . .
Sinon, OUAIIIIIIIIII !!!!! J'en profite à fond !!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
- n'Ewic
- 600
- Messages : 349
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2011 11:40
- Localisation : Besançon (25) - ZZR 600 E6 1998
- Galerie de n'Ewic