Changer l'huile de fourche

Le cadre, les roues, l'habillage...
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pascalbout
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Changer l'huile de fourche

Message par pascalbout »

bonjour

je dois changer l'huile de fourche sur mon ZZR600 de 96, 72000 km.
j'ai acheté tout ce qu'il faut, mais je ne sais pas comment procéder ! je pensais trouver des tutos ou exemple sur le net, mais rien :(
Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre pour vidanger l'huile de fourche et la remplir ?
merci
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Titi
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Message par Titi »

Bonjour,


Comme déjà dit sur ton postprécédent, une présentation est de bon aloi quand on arrive quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Les présentations, c'est par .

V
Titi
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claudius
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Message par claudius »

Tu lis quelques présentations et tu nous fais un mix ...
Tu verras, c'est facile, et il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

pascalbout
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Message par pascalbout »

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Titi
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Message par Titi »

Jette un oeil dans la partie Documentation... Tu y trouveras un bout de la revue technique qui pourra t'intéresser [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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pascalbout
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Message par pascalbout »

merci je vais regarder !
sauriez vous si il faut du materiel spécifique (pour contracter les ressorts par exemple ?)
je fais cette vidange car au moindre freinage, même léger, la moto bute tout de suite sur la fourche avant, je n'ai plus aucun "rebond", ce qui n'est pas terrible pour la sécurité et l'efficacité !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par chrislaf63 »

Non, pas besoin de comprimer les ressort avec du matos.
Prévois de quoi tomber les bras de fourche, et de quoi dévisser les bouchons au sommet des tubes.
Sinon, tu peux emmener tes bras de fourche chez kawa, car faire les joints spy serait peut être une bonne chose.
Image

Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...

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Message par rc46d »

chrislaf63 a écrit :Non, pas besoin de comprimer les ressort avec du matos.
Prévois de quoi tomber les bras de fourche, et de quoi dévisser les bouchons au sommet des tubes.
Sinon, tu peux emmener tes bras de fourche chez kawa, car faire les joints spy serait peut être une bonne chose.
C'est le minimum quand on change l'huile, non ?
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Message par mahmat »

rc46d a écrit :
chrislaf63 a écrit :Non, pas besoin de comprimer les ressort avec du matos.
Prévois de quoi tomber les bras de fourche, et de quoi dévisser les bouchons au sommet des tubes.
Sinon, tu peux emmener tes bras de fourche chez kawa, car faire les joints spy serait peut être une bonne chose.
C'est le minimum quand on change l'huile, non ?
Non c'est pas obligatoire, sinon ça veut dire changer les spy tous les 12000kms... comme il faut changer l'huile tous les 12000kms (source :KIKI...) ça va commencer à couter plus que cher cette histoire de rouler en moto !!
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Message par rc46d »

mahmat a écrit :
rc46d a écrit :
chrislaf63 a écrit :Non, pas besoin de comprimer les ressort avec du matos.
Prévois de quoi tomber les bras de fourche, et de quoi dévisser les bouchons au sommet des tubes.
Sinon, tu peux emmener tes bras de fourche chez kawa, car faire les joints spy serait peut être une bonne chose.
C'est le minimum quand on change l'huile, non ?
Non c'est pas obligatoire, sinon ça veut dire changer les spy tous les 12000kms... comme il faut changer l'huile tous les 12000kms (source :KIKI...) ça va commencer à couter plus que cher cette histoire de rouler en moto !!
Jamais dis le contraire c'est le prix de la passion et de la sécurité.
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Titi
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Message par Titi »

pascalbout a écrit :je fais cette vidange car au moindre freinage, même léger, la moto bute tout de suite sur la fourche avant, je n'ai plus aucun "rebond", ce qui n'est pas terrible pour la sécurité et l'efficacité !!!
A ce niveau, ce n'est peut-être plus l'huile la seule et unique cause... mais peut-être les ressorts qui vont avec.
mahmat a écrit :comme il faut changer l'huile tous les 12000kms (source :KIKI...) ça va commencer à couter plus que cher cette histoire de rouler en moto !!
C'est juste un conseil pour avoir toujours une moto saine... Après, chacun fait ce qu'il veut.
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Message par claudius »

rc46d a écrit : Jamais dis le contraire c'est le prix de la passion et de la sécurité.
Pour moi, je dirais : Cest le prix de la facilité ...
Tant que les joints spis ne fuient pas, je ne crois pas que la sécurité soit en cause.
Modifié en dernier par claudius le mar. 22 mars, 2011 13:24, modifié 1 fois.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

pascalbout
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Message par pascalbout »

merci pour vos reponses
il est possible que les ressorts soient en cause egalement .... mais cela je ne le verrais qu'apres demontage :(
Mais deja j'ai une fuite sur un joint, donc un fourreau probablement vide puisque j'ai fait tout l'été ainsi . [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Changer l'huile et refaire le plein devrait déjà faire du bien ;) ;)
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Message par claudius »

Si tu as une fuite sur un joint ( Spi ), tu vas être obligé d'y passer ( Au changement de joint spi ), sinon tu vas perdre ton huile et être obligé de recommencer.
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Message par Titi »

claudius a écrit :Si tu as une fuite sur un joint ( Spi ), tu vas être obligé d'y passer ( Au changement de joint spi ), sinon tu vas perdre ton huile et être obligé de recommencer.
+1.
Et change les joints spi de chaque côté.
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Message par chrislaf63 »

Au sujet des joints spy, toutes les deux vidanges, dixit un formateur en mécanique moto, sauf si ceux ci sont détériorés.
Si tes joints fuient, fait les, car premièrement niveau sécurité, c'est mauvais (qualité d'amortissement, risque de coulure d'huile sur les disques...)
Deuxièmement, ça sera à refaire dans peu de temps...
Donc, prend rdv chez kawa, et pour limiter la main d'oeuvre, tu démontes tes bras de fourche et tu les leur apporte. Cela ne te coutera pas très cher, et tu sera serein et en sécurité...
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Message par Supergus »

mahmat a écrit :
rc46d a écrit :
chrislaf63 a écrit :Non, pas besoin de comprimer les ressort avec du matos.
Prévois de quoi tomber les bras de fourche, et de quoi dévisser les bouchons au sommet des tubes.
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personnellement quand mes ressort avant on été changer, je n'aie pas changer les joints, cars ils ne se change pas a chaque démontages.
Mais c' est un choix et que je sais ou en est l' entretient de mon Dragon.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par claudius »

Pour répondre à Gérard :
Il existe une solution plus sécurisante que la tienne :
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Message par rc46d »

claudius a écrit :Pour répondre à Gérard :
Il existe une solution plus sécurisante que la tienne :
Tu changes de fourche tous les 12.000 km.
C'est pas con, économie de bouts de chandelles.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par jul71 »

Je rebondis sur ce sujet, vous avez une idée du coût de changement huile + joints chez kawa ? Avec ou sans démontage de la fourche?

La seule référence que j'ai c'est ducat' 140€ le remplacement d'huile.

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Message par Titi »

Si tu changes l'huile, il faut démonter les bras de fourche.
Et si tu changes les joints spi, faut un peu + de temps et de métier.

Quant au prix, dsl, aucune idée.
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Message par mahmat »

je dirai entre 100 et 150€ suivant le concessionnaire et sa situation géographique je l'ai fait sur ma 1400 et ça m'avait couté 100€ chez un ptit garage en campagne .. donc dans Paris pas loin du double [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par jul71 »

Si il n'y avait que l'huile à changer je me lancerais ;-) Mais la je préfère pas, je suis convaincu que je serait à cours de patience devant ces bouts de caoutchou !

Je suis passé chez Kawa ce matin, ils m'annoncent 100-120€ si j'amène les tubes.

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