Remplacement roulements de colonne

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Remplacement roulements de colonne

Message par Philoux78 »

Salut à tous,
Quelqu'un a t-il un truc pour sortir la cage du roulement inférieur de colonne de direction sur un 11 "C" (en clair : un proto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).
Déjà l'extraction du roulement supérieur n'a pas été franchement facile mais pour le roulement inférieur, je suis en train de caler.
La RMT dit d'utiliser un jet en bronze mais je ne vois vraiment pas comment on peu l'utiliser car la bague est masquée par un épaulement de fonderie d'alu du cadre.
S'il faut acheter un extracteur, ce n'est pas un problème à condition de savoir lequel [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si un pro du roulement peut m'éclairer, je lui en serait vraiment reconnaissant car cela commence sérieusement à me casser les c..... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

D'avance merci pour vos réponses.

V à tous et à bientôt sur les routes dès que de P..... de roulement sera changé.

Philoux78

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

solution

Message par KIKI »

tu soudes a l arc 1 grosse rondelle metallique sur la cuvette et apres tu pousses avec 1 jet sa sort tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] OUBLIES PAS DE TOUT DEBRANCHER AVANT DE SOUDE SINON CES LA CATA [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImage

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Une fois de plus les paroles d'El Doctor valent de l'or (ça rime [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )
Demain je sors l'arc et je soude.

Un grand merci Kiki, je pense que ça va le faire sans problème avec cette astuce.
A suivre ....
V
Philoux78

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Re: Remplacement roulements de colonne

Message par Grosloup »

Philoux78 a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un a t-il un truc pour sortir la cage du roulement inférieur de colonne de direction sur un 11 "C" (en clair : un proto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).
Déjà l'extraction du roulement supérieur n'a pas été franchement facile mais pour le roulement inférieur, je suis en train de caler.
La RMT dit d'utiliser un jet en bronze mais je ne vois vraiment pas comment on peu l'utiliser car la bague est masquée par un épaulement de fonderie d'alu du cadre.
S'il faut acheter un extracteur, ce n'est pas un problème à condition de savoir lequel [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si un pro du roulement peut m'éclairer, je lui en serait vraiment reconnaissant car cela commence sérieusement à me casser les c..... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

V à tous et à bientôt sur les routes dès que de P..... de roulement sera changé.

Philoux78
Perso pour les roulements j'ai une autre solution :

JE L'EMMENNE CHEZ KIKI et quand je revient c'est fini . Voili voulou [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Remplacement roulements de colonne

Message par rc46d »

Grosloup a écrit :
Philoux78 a écrit :Salut à tous,

Philoux78
Perso pour les roulements j'ai une autre solution :

JE L'EMMENNE CHEZ KIKI et quand je revient c'est fini . Voili voulou [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Pour Grosloup
JE L'EMMENNE CHEZ KIKI et quand je revient c'est fini . Voili voulou
C'est ce que j'appelle la solution de facilité [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
De plus, à part le plaisir de voir Kiki, cela n'apprend rien et il n'y a pas la satisfaction du travail accompli et de l'apprentissage même si des fois c'est long et ch... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai toujours Tout fait sur mes bars et motos depuis mon TY50 en 1977 comme ça si ça ne marche pas, j'ai le coupable sous la main.[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
La seule chose que je ne ferait pas c'est le réglage du kit Dynojet quand je le monterai car je n'ai pas de banc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dans ce cas là en effet je l'emmènerait chez Kiki pour être certain que ce sera bien fait. Mais ça c'est une autre histoire et pas avant 2012.

Pour Kiki
tu soudes a l arc 1 grosse rondelle metallique sur la cuvette et apres tu pousses avec 1 jet sa sort tout seul
Une seule réponse : [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A part le fait que j'ai soudé comme un goret [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] car contrairement au vélo, le soudage s'oublie quand on ne pratique pas régulièrement [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
La méthode Kiki est parfaite.
Sauf si on a pas de poste à souder [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je renouvelle mes remerciements.
Maintenant je vous laisse car il faut que je remonte tout ça.

V à tous

Philoux78

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Philoux78 a écrit :La seule chose que je ne ferait pas c'est le réglage du kit Dynojet quand je le monterai car je n'ai pas de banc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dans ce cas là en effet je l'emmènerait chez Kiki pour être certain que ce sera bien fait. Mais ça c'est une autre histoire et pas avant 2012.
Si je peux me permettre....
Evite aussi de faire la pose. S'il est mal posé, il faudra redémonter... en espérant que la rampe ne soit pas HS suite à un kit mal posé.

Bon courage pour le remontage de la fourche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et n'oublie pas de vérifier le serrage de la colonne dans 500km. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Merci titi pour le conseil mais je n'oublierai pas car les histoires de colonne ça me connait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Sinon je vais ENFIN monter les hyperpro que kiki m'a livré au mois de ....
novembre 2010 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
En résumé :
- Tous les roulements neufs : roue AV et AR, Colonne de direction, Unitrack, bras oscillant et même ceux de l'étrier de disque de frein AR. (Tous les caches poussières ont également été changés.
- Ressort d'amortisseur et de fourche Hyperpro + reconditionnement de l'amorto,
- Rénovation des étriers de freins AV et AR (changement de tous les joints)
- Plaquettes Carbone Lorraine AV et AR.
- Durites aviation partout.
Normalement je dois avoir une partie cycle qui tient la route et non plus toute la route [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En plus je vais avoir des freins il va falloir que je m'habitue. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il ne lui manquera plus qu'un moteur car je sens qu'il lui manque quelques chevaux (97400 kms quand même) mais ça ce sera pour l'hiver prochain quant elle aura passée les 100.000 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Donc en attendant et pour la saison 2011, juste le minimum vital :
- Vidange + bougies + synchro + pastillage + nettoyage du KN.
J'ai hâte de finir le remontage car en plus il fait beau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »