Dimension du pneu arrière pour 1100

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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Philoux78
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Dimension du pneu arrière pour 1100

Message par Philoux78 »

Bonjour à tous,
J'ai bien cherché dans la rubrique mais je n'ai pas trouvé alors si jamais cette question a déjà été posée, je remercie les admins de supprimer ce post et de me donner le lien du post initial.

Ma question est la suivante :

Les protos sont montés en 170/60 et les "D" en 180/55.
Il est très facile de trouver des bons prix pour du 180 par contre le 170 est beaucoup moins répandu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Y aura t-il une incidence importante sur le comportement de mon proto si je monte un 180 en lieu et place du 170 d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
D'avance merci pour les conseils éclairés des spécialistes
V
Philoux 78

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rc46d
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Message par rc46d »

Question con : Y'a marqué quoi dans le "manuel de l'utilisateur".
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Philoux78
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Message par Philoux78 »

Le manuel atelier et la RMT disent la même chose :
- 1100 ZZR "C" 170/60 VR 17
- 1100 ZZR "D" 180/55 VR 17
Je me demande juste si un pneu de 180 sur mon proto va avoir tendance à le rendre "camionesque" ou bien si on ne s'en rend même pas compte. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

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mahmat
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Message par mahmat »

Je serai à ta place, je garderai la taille d'origine pour plusieurs raisons :

> perte de maniabilité en élargissant le pneu
> modification de la géométrie de la moto vu que la hauteur de pneus est différentes.
> dans le cas ou un CT se met en place ça risque de poser probleme
> point à vérifier est ce que la jante est adaptée pour ce changement ?

Et enfin niveau tarif c'est équivalent voir le site cardy ou j'ai comparé les prix pilot road2 notamment
Modifié en dernier par mahmat le sam. 26 mars, 2011 21:51, modifié 1 fois.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par gordi »

premiere fois que j'entends qu'un proto doit avoir 170 au cul.... le mien était en 180 et était au poil comme ca comme tout les protos que j'ai pu voir...........
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Message par bino »

normalement un 180 monte sans soucis, c'est la meme largeur de jante (5,5 pouces? a confirmer [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] )

j'avais eu le meme soucis sur mon vfr 750 carat.... monté en 170 d'origine, mais remplacé par un 180..
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Philoux78
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Message par Philoux78 »

Pour Gordinimo
premiere fois que j'entends qu'un proto doit avoir 170 au cul
Et pourtant c'est la monte d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Pour Mahmat
perte de maniabilité en élargissant le pneu
Ma question est justement : est-ce qu'on le sent vraiment ?
modification de la géométrie de la moto vu que la hauteur de pneus est différentes.
Hauteur du 170/60 : 102 mm
Hauteur du 180/55 : 99 mm
Est-ce qu'une différence de 3 mm est significative sachant qu'un 170 usé doit avoir la circonférence d'un 180 neuf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
dans le cas ou un CT se met en place ça risque de poser probleme
Alors là je méprise souverainement : il sera toujours temps de faire le nécessaire le temps venu. Et puis je ne sais pas si c'est la dimension du pneu ou le 4 en 1 Devil full bordel qui posera problème [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour finir
point à vérifier est ce que la jante est adaptée pour ce changement
Pour moi, les largeurs des jante des "C" et des "D" sont les mêmes (J17 x MT 5,5) donc pas de problème [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

V à tous

Philoux78

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rulian
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Message par rulian »

gordinimo a écrit :premiere fois que j'entends qu'un proto doit avoir 170 au cul.... le mien était en 180 et était au poil comme ca comme tout les protos que j'ai pu voir...........
oui mais as tu essayé un proto en 170 ?
personnellement reste en 170 ce sera mieux car ta moto sera plus agile sur les changement d'angle.

Il n'est pas rare de voir certaines personnes faire le chemin inverse et passer du 200 au 190 par exemple pour le ZX12R.

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claudius
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Message par claudius »

J'avais acheté mon proto avec un pilot power 180
Je l'ai changé pour un pilot road 2 en 170
La différence de maniabilité ne me semble pas flagrante.
Par contre, le pilot power tenait mieux le pavé, à mon sens.
Et j'ai dû perdre quelques km/h en vitesse de pointe ( Ca ne me gêne pas outre mesure ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par gordi »

ma foi non je demande qu'a voir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par toniofull »

pour avoir essayer les 2 tailles , la difference de maniabilité n'est pas flagrante , voir nul

la forme du pneu , plat ,rond , en V ce sent plus facilement .

au final , je reste en 180 , les pneus sont plus facile a trouvé , et a meilleur prix
( et je trouve que le 180 encaisse mieux la puissance que le 170)

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Philoux78
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Message par Philoux78 »

Au vu des réponses des uns et des autres, il semble que la différence n'est pas flagrante [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Par principe je resterais plutôt avec la dimension d'origine mais si les 170 venaient à disparaitre ou à devenir hors de prix, je passerai alors sans états d'âme au 180.
Selon Toniofull c'est plutôt la forme du pneu qui fait sentir une différence.

Pour Rulian
personnellement reste en 170 ce sera mieux car ta moto sera plus agile sur les changement d'angle.
Tout à fait d'accord mais sans importance quand on ne roule qu'en ligne droite je sors
V
Philoux78

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