rc46d a écrit :phil 56 a écrit :la consommation des motos c'est comme une bouteille de ricard
tout depend comment tu tire dedans
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Tout est dit.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mais ils ne veulent pas comprendre surtout la 1400.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
On ne l'achète pas pour faire des économies.
Déjà dit, je me répète mais 15 de couple et 200 cv faux assumer. Merde quoi.
Allez RC, stp... c'est pas parce qu'on écrit qu'on est satisfait qu'il y ait moyen de ne pas trop consommer avec une 1400 qu'on "
cherche à faire des économies"
Il suffit d'avoir roulé avec une ZX12r pour se dire que, même en se promenant, il n'est pas possible de descendre sous les 7,8-8,0 l/100 kms.
(c'est du vécu). Je ne vais qd même pas me plaindre de consommer 2l de moins en ZZR ?
Moi, je m'amuse avec ma moto différemment selon les jours, elle consomme en fonction de mon humeur (pas Hummer hein
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
C'est comme pour les pneus... faut lire les interviews des manufacturiers, ils constatent tous ou presque qu'on met des pneus dit GT sur des sportives... est-ce idiot ou dangereux ? A priori, le type qui ne fait pas de circuit et roule bien (voire fort) sur route a-t-il besoins de pneus hyper tendres ?
Franchement, j'ai mon avis sur la question.
Enfin, je réagis car je trouve que cette même réflexion revient sans cesse... elle est respectable mais ce n'est pas la seule façon de voir les choses... il y en a d'autres tout aussi respectables, comme aimer rouler cool (par moment ou tout le temps, pourquoi pas) sur une moto puissante sans consommer énormément...
Ce qui compte c'est de profiter à sa manière de cette moto exceptionnelle qu'est la ZZR 1400...
J'écris cette phrase car, comme vous pouvez le constater, j'ai eu la chance de pouvoir essayer pas mal de motos ces deux dernières années... et malgré une courte infidélité, je roule encore en ZZR (pas parce qu'elle consomme peu
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
)
Pour terminer, je dirais que, finalement, à part pour les pneus (si on aime rouler fort), en quoi est-ce qu'une ZZR 1400 coûte tellement bcp plus cher qu'une autre moto de grosse cylindrée au niveau maintenance ? Je ne vois pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline