chicanes
- dosequis34
- 1400
- Galerie de dosequis34
chicanes
Bonjour les petits,
sur nos pots adaptables homologués, nous pouvons très facilement enlever et remettre les chicanes ou db killer ou encore machin qu'on enfonce au bout du pot....
je ne veux pas lancer le débat du bien/pas bien ou si c'est mieux/pas mieux
je veux juste connaitre vos retours d'expérience avec la maréchaussée locale vis à vis de cette configuration qui dépasse à coup sùr les décibels autorisés.
quelqu'un as-t'il essayé l'argument de la sécurité (en faisant plus de bruit on est mieux vus) ? est-ce que ça peut marcher ?
pour ceux qui ont eu des contrôles ça s'est passé comment ?
avec mon pot déchicané je trouve qu'il ne fait pas tant de bruit que ça... mais comme on touche au subjectif, je voulais objectiver un peut mon ressenti.
par conséquent :
- soit obtenir une mesure précise de mon nouvel échappement
- soit mesurer les bonnes pratiques locales afin d'évaluer l'éventuel risque d'être en dehors des clous
car quand même je prends un sacré pied quand je monte dans les tours avec mon TGV et ses leovince libérés !
sur nos pots adaptables homologués, nous pouvons très facilement enlever et remettre les chicanes ou db killer ou encore machin qu'on enfonce au bout du pot....
je ne veux pas lancer le débat du bien/pas bien ou si c'est mieux/pas mieux
je veux juste connaitre vos retours d'expérience avec la maréchaussée locale vis à vis de cette configuration qui dépasse à coup sùr les décibels autorisés.
quelqu'un as-t'il essayé l'argument de la sécurité (en faisant plus de bruit on est mieux vus) ? est-ce que ça peut marcher ?
pour ceux qui ont eu des contrôles ça s'est passé comment ?
avec mon pot déchicané je trouve qu'il ne fait pas tant de bruit que ça... mais comme on touche au subjectif, je voulais objectiver un peut mon ressenti.
par conséquent :
- soit obtenir une mesure précise de mon nouvel échappement
- soit mesurer les bonnes pratiques locales afin d'évaluer l'éventuel risque d'être en dehors des clous
car quand même je prends un sacré pied quand je monte dans les tours avec mon TGV et ses leovince libérés !
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
C'est simple ça dépend de bcp de facteurs :
> L'humeur du flic... un flic appliquera la loi comme un con qui fait son boulot et qui aime pas les motards, un flic tolérera le bruit en fonction de l'utilisation du motard ( kéké qui fait vroum vroum ou mec cool qui roule sur le couple)
> Le bruit , tout dépend des échappements, tu prends des akra sans chicanes le bruit est raisonnable, tu prends des devil sans chicane là c'est chaud ...
Bref... la raison fait que tu devrais garder les chicanes... c'est un peu une question de chance...
Perso je roule avec des akra sans chicane... Mais je roule en campagne et je fais pas vroum vroum au feu rouge et je suis pas embeté... jusqu'au jour ou...![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
> L'humeur du flic... un flic appliquera la loi comme un con qui fait son boulot et qui aime pas les motards, un flic tolérera le bruit en fonction de l'utilisation du motard ( kéké qui fait vroum vroum ou mec cool qui roule sur le couple)
> Le bruit , tout dépend des échappements, tu prends des akra sans chicanes le bruit est raisonnable, tu prends des devil sans chicane là c'est chaud ...
Bref... la raison fait que tu devrais garder les chicanes... c'est un peu une question de chance...
Perso je roule avec des akra sans chicane... Mais je roule en campagne et je fais pas vroum vroum au feu rouge et je suis pas embeté... jusqu'au jour ou...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- Blackburn
- 600
- Galerie de Blackburn
- dosequis34
- 1400
- Galerie de dosequis34
ce sont des leovince
justement je roule plutôt sur le couple, pas de vroum vroum
et à l'usage j'ai pas trouvé que c'était particulièrement bruyant (en comparaison avec d'autres motos libérées)
j'ai d'ailleurs roulé avec un 600 hornet ce WE, et je l'entendais plus que moi (il était certes un peu dans les tours pour me suivre
)
justement je roule plutôt sur le couple, pas de vroum vroum
et à l'usage j'ai pas trouvé que c'était particulièrement bruyant (en comparaison avec d'autres motos libérées)
j'ai d'ailleurs roulé avec un 600 hornet ce WE, et je l'entendais plus que moi (il était certes un peu dans les tours pour me suivre
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- gai-luron
- 1400
- Kilométrage : 0
- Galerie de gai-luron
Slt,
pour ma part c'est akra sans chicane depuis 2 ans sur un 14 et je ne déplore aucune amende, avec 3 contrôles seulement . Je roule environ 10000 par an mais peu en ville alors ceci explique peut etre cela.
Le bruit des akra c'est tout de même raisonnable par rapport à d'autres marque.
Pluche pluche
pour ma part c'est akra sans chicane depuis 2 ans sur un 14 et je ne déplore aucune amende, avec 3 contrôles seulement . Je roule environ 10000 par an mais peu en ville alors ceci explique peut etre cela.
Le bruit des akra c'est tout de même raisonnable par rapport à d'autres marque.
Pluche pluche
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
+1100 avec mahmat et blackburn.
Moi c'est Devil full bordel et pour l'instant pas de problèmes mais je ne fais pas vroum vroum en ville et je passe au ralenti devant les MIB quand j'en croise.
D'un autre côté, 45€ au pire pour se faire plaisir, ce n'est pas trop cher payé
mais chacun voit midi à sa porte
V roum vroum
Philoux78
Moi c'est Devil full bordel et pour l'instant pas de problèmes mais je ne fais pas vroum vroum en ville et je passe au ralenti devant les MIB quand j'en croise.
D'un autre côté, 45€ au pire pour se faire plaisir, ce n'est pas trop cher payé
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
V roum vroum
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- dosequis34
- 1400
- Galerie de dosequis34
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Je précise un peu mes propos.rulian a écrit :Pour avoir reçu un pv récemment de 45 euros je peux te dire qu'ils sont bcp plus regardant qu'avant.
Le seul fait de voir un trou dans tes pots a la place des restricteurs de bruit fait que c'est mort.
j'ai eu 45€ d'amende pour le fait d'avoir retirer les dB killer du pot homologué.
cela sur un contrôle de routine papiers etc....
le bruit ne les a pas déranger plus que ça c'est juste que quand arrive des circulaires leur demandant de faire du chiffre sur les 2 roues, il vaut mieux rouler conforme ou ne pas rouler du tout.
sinon moi je suis double sorties Akrapovic et c'est vrai que c'est raisonable je trouve
-
- 1400
- Galerie de Berlu72
Je déterre un peu ce topic, pour votre avis sur mon intention de commander un Kit atténuateur de bruit diamètre 40 mm pour mes 2 Devil Carbones Racing. Jusqu'à l'heure je roulais sans les db killer
mais depuis peu, j'ai ouïe dire que les contrôles 2 roues allez s'intensifier du coté de chez moi (déclaration du préfet de police) et à 90€ l'amende pour 1 pot, je suis repassé en mode lopette et j'ai remis les chicanes.
Néanmoins il m'est difficile de prendre mon pied avec le son des montes d'origines qui sont des diamètres 26mm.
D'où mon intention d'acheter 2 db killer diamètre 40 mm (39€ l'unité) et de remettre des rivets, cela fera toujours plus de bruit que ceux d'origine et moins que sans rien (ça ne sera pas si mal car dans les tours, ma passagère et moi trouvons cela un peu bruyant avec le temps. Et puis en cas de contrôle visuel ben ils pourront rien dire
Voilà un retour d'expérience de l'un d'entre vous ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Néanmoins il m'est difficile de prendre mon pied avec le son des montes d'origines qui sont des diamètres 26mm.
D'où mon intention d'acheter 2 db killer diamètre 40 mm (39€ l'unité) et de remettre des rivets, cela fera toujours plus de bruit que ceux d'origine et moins que sans rien (ça ne sera pas si mal car dans les tours, ma passagère et moi trouvons cela un peu bruyant avec le temps. Et puis en cas de contrôle visuel ben ils pourront rien dire
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
-
- 1400
- Galerie de Berlu72
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
Berlu72 a écrit :mahmat a écrit :c'est nikel avec ces chicanes, et Sirylox l'a fait si je me trompe pas !
Monsieur Sirylox est demandé s'il vous plait
par contre met pas des rivets.. une vis BTR inox et un ecrou ca suffitça restera démontable ainsi
Je pensais au rivets pour ne pas être tenté de les enlever
Avec les chicanes diam 40 tu seras pas tenté de les enlever le bruit sera déjà bien
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
C'est nouveau ? Ça vient de sortir ? Les flics jouent du pifomètre au cadran mobile ? NAWAK.Berlu72 a écrit :Je déterre un peu ce topic, pour votre avis sur mon intention de commander un Kit atténuateur de bruit diamètre 40 mm pour mes 2 Devil Carbones Racing. Jusqu'à l'heure je roulais sans les db killermais depuis peu, j'ai ouïe dire que les contrôles 2 roues allez s'intensifier du coté de chez moi (déclaration du préfet de police) et à 90€ l'amende pour 1 pot, je suis repassé en mode lopette et j'ai remis les chicanes.
D'où mon intention d'acheter 2 db killer diamètre 40 mm (39€ l'unité) et de remettre des rivets, cela fera toujours plus de bruit que ceux d'origine et moins que sans rien (ça ne sera pas si mal car dans les tours, ma passagère et moi trouvons cela un peu bruyant avec le temps. Et puis en cas de contrôle visuel ben ils pourront rien dire![]()
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
Tu crois que tous les gendarmes sont cons ou quoi? le gars si il regarde l'echappement et il voit le trou au bout (trou de fixation de chicane) et ... il va bien se rendre compte qu'il manque la chicane... donc là c'est comme si on donnait le baton pour se faire taperrc46d a écrit :C'est nouveau ? Ça vient de sortir ? Les flics jouent du pifomètre au cadran mobile ? NAWAK.Berlu72 a écrit :Je déterre un peu ce topic, pour votre avis sur mon intention de commander un Kit atténuateur de bruit diamètre 40 mm pour mes 2 Devil Carbones Racing. Jusqu'à l'heure je roulais sans les db killermais depuis peu, j'ai ouïe dire que les contrôles 2 roues allez s'intensifier du coté de chez moi (déclaration du préfet de police) et à 90€ l'amende pour 1 pot, je suis repassé en mode lopette et j'ai remis les chicanes.
D'où mon intention d'acheter 2 db killer diamètre 40 mm (39€ l'unité) et de remettre des rivets, cela fera toujours plus de bruit que ceux d'origine et moins que sans rien (ça ne sera pas si mal car dans les tours, ma passagère et moi trouvons cela un peu bruyant avec le temps. Et puis en cas de contrôle visuel ben ils pourront rien dire![]()
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
les abrutis y en a partout...rc46d a écrit :Légalement il n'est pas con et sans contrôle technique il ne peut verbaliser.
Pour ce qui est de savoir si les flics sont cons,Juste Abrutis.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Certes mais chez eux y'en a un nid, c'est une pouponnière.mahmat a écrit :les abrutis y en a partout...rc46d a écrit :Légalement il n'est pas con et sans contrôle technique il ne peut verbaliser.
.. pour la verbalisation rien que le fait de changer ton pot t'es foutu.
Je me suis fait une fois arrêté et le bleu m'a juste dit de monter un rapport dans les traversées de bleds.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- katana
- 1100
- Galerie de katana
alors celui la il etait pas abruti !! il etait plutot sympa je trouve !!!rc46d a écrit :Certes mais chez eux y'en a un nid, c'est une pouponnière.mahmat a écrit :les abrutis y en a partout...rc46d a écrit :Légalement il n'est pas con et sans contrôle technique il ne peut verbaliser.
Je me suis fait une fois arrêté et le bleu m'a juste dit de monter un rapport dans les traversées de bleds.J'étais en 2 à 50 km/h maintenant ce sera en 3.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Yep ! mais c'est de plus en plus rare. L'exception ne fait pas la règle. Quoiqu'on dit que l'exception fait la règle.katana a écrit :alors celui la il etait pas abruti !! il etait plutot sympa je trouve !!!rc46d a écrit :Certes mais chez eux y'en a un nid, c'est une pouponnière.mahmat a écrit :les abrutis y en a partout...rc46d a écrit :Légalement il n'est pas con et sans contrôle technique il ne peut verbaliser.
Je me suis fait une fois arrêté et le bleu m'a juste dit de monter un rapport dans les traversées de bleds.J'étais en 2 à 50 km/h maintenant ce sera en 3.
- mahmat
- 1400
- Galerie de mahmat
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
il y a chicane et chicane
du moment qu'il y a quelque chose en sortie de pot
regarde ce topic que j'avais fait pour mon zzr 1100
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=3115
inutile de te dire que pour le 1400 euhhh!!

![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
inutile de te dire que pour le 1400 euhhh!!

- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
On fera un comparo de prunes.phil 56 a écrit :il y a chicane et chicanedu moment qu'il y a quelque chose en sortie de pot
inutile de te dire que pour le 1400 euhhh!!![]()
![]()
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
t'inquite mon gégé tu as oublié que j'habite en bretagnerc46d a écrit :On fera un comparo de prunes.phil 56 a écrit :il y a chicane et chicanedu moment qu'il y a quelque chose en sortie de pot
inutile de te dire que pour le 1400 euhhh!!![]()
![]()
- zz1256
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 124
- Galerie de zz1256
salut les gars,pour ma part j'ai une solution alternative........
en fait j'ai sur le 14 des devils et j'ai fabriquer 2 chicanes de diametre intermédiaire.les chicanes d'origines font 20 mm de diametre et sans les chicanes ça fait 40 mm donc avec phil56 nous avons fabriqués 2 chicanes de diamètre 30 mm qui vont très bien et comme ça moins de risque avec les mib.
bye[/url]
en fait j'ai sur le 14 des devils et j'ai fabriquer 2 chicanes de diametre intermédiaire.les chicanes d'origines font 20 mm de diametre et sans les chicanes ça fait 40 mm donc avec phil56 nous avons fabriqués 2 chicanes de diamètre 30 mm qui vont très bien et comme ça moins de risque avec les mib.
bye[/url]
-
- 1400
- Galerie de Berlu72
- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
Bon je veins mettre ma pierre a l'edifice...car j eme sens concerné sur le 600..
Pot Remus carbone...que je trouvais super bruyant..
du coup je lui ai souder une reduction avec un tube de fuite de 20mm..
OUf.. vachement plus silencieux...
Par contre...la mauvaise surprise est que ... ca ratatouille a mort entre 3000 et 4000t/min... par contre au dessus pas deifférence... mais comme je n aime pas avoir des ratatouillis...donc... je sais a cette heure ce qu il me reste a faire...![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Pot Remus carbone...que je trouvais super bruyant..
du coup je lui ai souder une reduction avec un tube de fuite de 20mm..
OUf.. vachement plus silencieux...
Par contre...la mauvaise surprise est que ... ca ratatouille a mort entre 3000 et 4000t/min... par contre au dessus pas deifférence... mais comme je n aime pas avoir des ratatouillis...donc... je sais a cette heure ce qu il me reste a faire...
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)