Vibrations importantes
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
Vibrations importantes
Voilà depuis ma chute, je trouve que ma belle grosse a des vibrations accrues à la limite du supportable.
Ressenti dans les cales pieds et la selle.
Quelqu'un pourrait me dire d'où çà pourrait provenir ?
Ressenti dans les cales pieds et la selle.
Quelqu'un pourrait me dire d'où çà pourrait provenir ?
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
il faudrait que tu sois plus précis déjà sur le type d'accident car tu annonce un encastrement sous un pare choc de voiture.
- encastrement de l'avant de la moto ou de l'AR
- vibration en permanence ou seulement à certains régimes
- vibration continue ou augmentant avec la vitesse
- bruits suspects
- qu'y avait il à changer sur ta moto
- etc....
- encastrement de l'avant de la moto ou de l'AR
- vibration en permanence ou seulement à certains régimes
- vibration continue ou augmentant avec la vitesse
- bruits suspects
- qu'y avait il à changer sur ta moto
- etc....
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
Donc l'encastrement fut par l'avant.
Les vibrations sont continues, surtout moteur froid et sous les 7.000trs à chaud.
Je n'ai rien changé sur la moto. Mais les dégats étaient tête de fourche, bulle, carénage, prise compteur tdb.
Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.
Les vibrations sont continues, surtout moteur froid et sous les 7.000trs à chaud.
Je n'ai rien changé sur la moto. Mais les dégats étaient tête de fourche, bulle, carénage, prise compteur tdb.
Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
Lors de la dernière révision (6.500 kms) le mécano a trouver de l'huile dans tous les puits et à mis de la patte.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
et ta fourche est nikel ?flzch a écrit :Donc l'encastrement fut par l'avant.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
Je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis sur la fourche.
Si ce n'est qu'elle plonge énormément sur gros freinage et un clong à la relache de la poignée de frein.
Mais pour le dernier point je pense plutot au roulement de direction.
Et je me demande lors du changement des ressorts de fourches çà a été remonter dans le bon sens.
Si ce n'est qu'elle plonge énormément sur gros freinage et un clong à la relache de la poignée de frein.
Mais pour le dernier point je pense plutot au roulement de direction.
Et je me demande lors du changement des ressorts de fourches çà a été remonter dans le bon sens.
Modifié en dernier par flzch le mer. 30 mars, 2011 14:03, modifié 1 fois.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
Ton mécano est un winnerflzch a écrit :Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et lors de ton pastillage, il a retendu la chaine de distrib ?
La révision du pastillage a-t-elle eu lieu en même temps que les réparations suite à ton accident ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
LA révisoin a été faite il y a 6.5k kms et l'accident il y a 300 kms.Titi a écrit :Ton mécano est un winner![]()
Et lors de ton pastillage, il a retendu la chaine de distrib ?
La révision du pastillage a-t-elle eu lieu en même temps que les réparations suite à ton accident ?
Depuis j'ai fait quelque roulage et rien de suspect si ce n'est les vibrations.
@supergus pas l'impression que se soit tordu.
- rulian
- 1100
- Galerie de rulian
une impression c'est pas de la précision çaflzch a écrit : @supergus pas l'impression que se soit tordu.
le plus simple serait de sortir tes tubes des tés et voir si ça coulisse bien, tu seras fixé.
as tu vérifier ton cadre? car même à faible vitesse le cadre du 1100 peut s'enfoncer
Ou pire la colonne de direction? Elle a été checkée ou pas par ton mécano
Titi veut dire par là qu'il s'est pas fait chier alors qu'il suffit de changer les joints de puit de bougie souventTiti a écrit :Ton mécano est un winnerflzch a écrit :Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.![]()
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Je confirme un châssis tordue, une fourche tordue et une roue voilée, ça se fait très rapidement
De visu tout va bien mais au marbre houlala
Il est très dur ou quasi impossible de voir une fourche tordue... Même si c'est très infime ou très prononcé.... Bon sauf si elle a la gueule d'un boomerang là.... Ya pas photo mais sinon seul le marbre dira la vérité![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
De visu tout va bien mais au marbre houlala
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Il est très dur ou quasi impossible de voir une fourche tordue... Même si c'est très infime ou très prononcé.... Bon sauf si elle a la gueule d'un boomerang là.... Ya pas photo mais sinon seul le marbre dira la vérité
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
Depuis l'accident aucun mécano n'est passé sur la moto.
A force je me demande si çà vaut le coup d'engendre des frais au vus de la valeur de la bete.
Surtout que j'ai vu sur le forum un modele 97-98 à vendre pour 1.500€ et 46k kms.
Cà fesait 3 semaines que je roulais plus et je pouvais plus tenir (oui je suis un roule par tous temps, même sous la neige). Donc un peu ma faute aussi.
A force je me demande si çà vaut le coup d'engendre des frais au vus de la valeur de la bete.
Surtout que j'ai vu sur le forum un modele 97-98 à vendre pour 1.500€ et 46k kms.
Je me doute, mais il s'en est apercu une fois tout remonter et comme je devais venir cherhcer la moto le lendemain il a pas eut le temps de commander les joints.rulian a écrit :Titi veut dire par là qu'il s'est pas fait chier alors qu'il suffit de changer les joints de puit de bougie souventTiti a écrit :Ton mécano est un winnerflzch a écrit :Je viens de voir dans un autre post une histoire avec de l'huile dans les puits de bougie.
La distrib à été faite ainsi qu'une synchro et pastillage.![]()
Cà fesait 3 semaines que je roulais plus et je pouvais plus tenir (oui je suis un roule par tous temps, même sous la neige). Donc un peu ma faute aussi.
- Dyder91
- Grosse mécanik
- Adhérent ZZR-Leclub : 114
- Moto : K 1300 GT
- Kilométrage : 47000
- Galerie de Dyder91
je pense que tu peux contrôler tes tubes de fourches de façon simple mais bien sur , sans la précision d'un marbre.bino a écrit :Je confirme un châssis tordue, une fourche tordue et une roue voilée, ça se fait très rapidement![]()
De visu tout va bien mais au marbre houlala![]()
Il est très dur ou quasi impossible de voir une fourche tordue... Même si c'est très infime ou très prononcé.... Bon sauf si elle a la gueule d'un boomerang là.... Ya pas photo mais sinon seul le marbre dira la vérité
tu débloques les tés de facon que les tubes puissent tourner gras,tu débloque aussi l'axe de roue et tu vires même les plaquettes , de sorte qu'il n'y ait aucune contrainte sur les fourreaux de fourches(le tout ,bécanne au sol)
ensuite, tu tourne le tube, guidé par ses 2 tés et la bague supèrieure du fourreau.In facto,si le fourreau bouge, c'est que le tube est voilé.
j'invente rien,vu de mes yeux vu.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- ducatezs
- 600
- Moto : 600 E 1995
- Kilométrage : 118000
- Galerie de ducatezs
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
- ducatezs
- 600
- Moto : 600 E 1995
- Kilométrage : 118000
- Galerie de ducatezs
Donc a priori ça vient du moteur.
J'avais eu un problème similaire avec mon 500cb, suite a une chute et un Carter cassé je remplace je met la quantité d'huile donnée par le concessionnaire et la grosse vibration et perte de puissance je démonte tout a de multiple reprises et finalement un test sans huile et la tout fonctionne le gars m'a fait mettre trop d'huile le piston frappait l'huile.
J'avais eu un problème similaire avec mon 500cb, suite a une chute et un Carter cassé je remplace je met la quantité d'huile donnée par le concessionnaire et la grosse vibration et perte de puissance je démonte tout a de multiple reprises et finalement un test sans huile et la tout fonctionne le gars m'a fait mettre trop d'huile le piston frappait l'huile.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !

- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
Dyder91 a écrit : je pense que tu peux contrôler tes tubes de fourches de façon simple mais bien sur , sans la précision d'un marbre.
tu débloques les tés de facon que les tubes puissent tourner gras,tu débloque aussi l'axe de roue et tu vires même les plaquettes , de sorte qu'il n'y ait aucune contrainte sur les fourreaux de fourches(le tout ,bécanne au sol)
ensuite, tu tourne le tube, guidé par ses 2 tés et la bague supèrieure du fourreau.In facto,si le fourreau bouge, c'est que le tube est voilé.
j'invente rien,vu de mes yeux vu.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pas compris
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
- rulian
- 1100
- Galerie de rulian
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Sur pression ?rulian a écrit :ça peut aussi faire des dégâts, autant que de ne pas en avoir assez.flzch a écrit :Donc apres vérification, j'ai apparament remis trop d'huile, pourtant fait attention mais voilà.
Alors ça plus peut être ton moteur qui a tourné un peu longtemps couché sur le flanc, sous la voiture....
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
- rulian
- 1100
- Galerie de rulian
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
Donc hier soir j'ai vider un peu, d'huile (trop) avec une remise a niveau normale.
Ensuite j'ai fait tourner le moteur pendant 5 min et repos pendant 10 min pour vérif.NIveau d'huile nickel.
Donc remise en route du moteur en statique sur béquille centrale et les vibrations sont toujours bien présentes. Je monte un peu dans les tours et elles s'accentuent. Donc j'en conclu que çà vient ni du cadre ni de la fourche.
Des idées ???
Ensuite j'ai fait tourner le moteur pendant 5 min et repos pendant 10 min pour vérif.NIveau d'huile nickel.
Donc remise en route du moteur en statique sur béquille centrale et les vibrations sont toujours bien présentes. Je monte un peu dans les tours et elles s'accentuent. Donc j'en conclu que çà vient ni du cadre ni de la fourche.
Des idées ???
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
- flzch
- 1100
- Galerie de flzch
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Galerie de toniofull
faut etre tres fort pour dereglé l'arbre d'equilibrage dans ces conditions , parce que entre le carenage et le berceau moteur , faut bien viser et taper fortscorpion25 a écrit :Salut,lors de ta chute,le côté droit de la moto vers le moteur a-t-il pris un coup? Si c'est le cas,on pourrait penser que le réglage de l'arbre d'équilibrage a bougé...Je dis ça...peut-être une piste........
- bk95
- 600
- Galerie de bk95