Pastillage et peut-etre plu
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Pastillage et peut-etre plu
Bonjour à tous,
Il y a quelque j'ai posté dans la section électricité pour un problème de redémarrage a chaud. Des conseils m'ont été donné, et j'ai donc décidé de démonter pour regarder le jeu aux soupapes.
J'ai tout démonté mais je possède simplement un jeu de cales qui va de 0,05 en 0,05, est-ce bon ou faut-il mieux que je me procure un jeu ou il y a des intermédiaires?
A certains endroits meme la cale de 0,10 a du mal a passer.
Pour rappel c'est une 600 ZZR de 94 avec 55 000km.
Puisque c'est démonté qu'elles autres choses sont à vérifier?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!
Il y a quelque j'ai posté dans la section électricité pour un problème de redémarrage a chaud. Des conseils m'ont été donné, et j'ai donc décidé de démonter pour regarder le jeu aux soupapes.
J'ai tout démonté mais je possède simplement un jeu de cales qui va de 0,05 en 0,05, est-ce bon ou faut-il mieux que je me procure un jeu ou il y a des intermédiaires?
A certains endroits meme la cale de 0,10 a du mal a passer.
Pour rappel c'est une 600 ZZR de 94 avec 55 000km.
Puisque c'est démonté qu'elles autres choses sont à vérifier?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!
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Alors voici les dernieres nouvelles:
J'ai vérifié mes jeux de soupapes et c'est pa bo du tout, les voici:
Cylindre 1 : ADM 0,10 et -0,04 ECH 0,16 et 0,17
Cylindre 2 : ADM 0,15 et -0,04 ECH 0,20 et 0,23
Cylindre 3 : ADM 0,11 et 0,15 ECH 0,24 et 0,16
Cylindre 4: ADM 0,12 et 0,08 ECH 0,16 et 0,23
Je crois que je suis bon pour démonter mes arbres à cames.
Quels sont vos avis?
Il faut que je retrouve un post de steph59 qui m'aidera dans mon dépannage.
[/img]
J'ai vérifié mes jeux de soupapes et c'est pa bo du tout, les voici:
Cylindre 1 : ADM 0,10 et -0,04 ECH 0,16 et 0,17
Cylindre 2 : ADM 0,15 et -0,04 ECH 0,20 et 0,23
Cylindre 3 : ADM 0,11 et 0,15 ECH 0,24 et 0,16
Cylindre 4: ADM 0,12 et 0,08 ECH 0,16 et 0,23
Je crois que je suis bon pour démonter mes arbres à cames.
Quels sont vos avis?
Il faut que je retrouve un post de steph59 qui m'aidera dans mon dépannage.
[/img]
- claudius
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Les pastilles se changent sans démontage des arbres à cames.
Prends une boîte avec 16 cases minimum, que tu étiquettes ( N° de cylindre, admission ou échappement, gauche ou droite ),
et tu y déposes les pastilles correspondantes.
Sur une feuille, tu fais un tableau avec les mêmes repères.
Et tu notes : Ton jeu actuel, le jeu normal conseillé, l'épaisseur de pastille correspondante ( Recherchée, sachant que le jeu diminue dans le temps avec l'usure des sièges de soupapes ), l'épaisseur de pastille existante.
Ca devrait te permettre d'utiliser un certain nombre des pastilles que tu as démonté.
Pour les autres : Tu les emmènes chez un mécanicien moto pour lui demander s'il peut t'en échanger. Les autres, tu devras les acheter.
Tu fais ta distribution de pastilles dans ta petite boîte à cases, et tu attaques le remontage.
Prends une boîte avec 16 cases minimum, que tu étiquettes ( N° de cylindre, admission ou échappement, gauche ou droite ),
et tu y déposes les pastilles correspondantes.
Sur une feuille, tu fais un tableau avec les mêmes repères.
Et tu notes : Ton jeu actuel, le jeu normal conseillé, l'épaisseur de pastille correspondante ( Recherchée, sachant que le jeu diminue dans le temps avec l'usure des sièges de soupapes ), l'épaisseur de pastille existante.
Ca devrait te permettre d'utiliser un certain nombre des pastilles que tu as démonté.
Pour les autres : Tu les emmènes chez un mécanicien moto pour lui demander s'il peut t'en échanger. Les autres, tu devras les acheter.
Tu fais ta distribution de pastilles dans ta petite boîte à cases, et tu attaques le remontage.
Modifié en dernier par claudius le mer. 06 avr., 2011 22:11, modifié 1 fois.
- mahmat
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ah bon J'aurai du acheté une 1100.
Merci pour ces infos. Par contre impossible de retrouvé le tuto qu'avait fait un certain steph (je crois) qui avait mis plein de photos et de conseils intéressant.
Si quelqu'un le retrouve ce serait génial, j'ai essayé la fonction recherche comme je l'avait fait pour le trouvé mais depuis le pti probleme du site impossible de le retrouver.
Merci pour ces infos. Par contre impossible de retrouvé le tuto qu'avait fait un certain steph (je crois) qui avait mis plein de photos et de conseils intéressant.
Si quelqu'un le retrouve ce serait génial, j'ai essayé la fonction recherche comme je l'avait fait pour le trouvé mais depuis le pti probleme du site impossible de le retrouver.
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Comment tu arrives à mesurer un jeu négatif ? (tes -0.04)jerome14 a écrit :Alors voici les dernieres nouvelles:
J'ai vérifié mes jeux de soupapes et c'est pa bo du tout, les voici:
Cylindre 1 : ADM 0,10 et -0,04 ECH 0,16 et 0,17
Cylindre 2 : ADM 0,15 et -0,04 ECH 0,20 et 0,23
Cylindre 3 : ADM 0,11 et 0,15 ECH 0,24 et 0,16
Cylindre 4: ADM 0,12 et 0,08 ECH 0,16 et 0,23
Je crois que je suis bon pour démonter mes arbres à cames.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Oui, tu peux pour démonter les arbres pour changer les pastilles.
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Titi a écrit :Comment tu arrives à mesurer un jeu négatif ? (tes -0.04)jerome14 a écrit :Alors voici les dernieres nouvelles:
J'ai vérifié mes jeux de soupapes et c'est pa bo du tout, les voici:
Cylindre 1 : ADM 0,10 et -0,04 ECH 0,16 et 0,17
Cylindre 2 : ADM 0,15 et -0,04 ECH 0,20 et 0,23
Cylindre 3 : ADM 0,11 et 0,15 ECH 0,24 et 0,16
Cylindre 4: ADM 0,12 et 0,08 ECH 0,16 et 0,23
Je crois que je suis bon pour démonter mes arbres à cames.![]()
Oui, tu peux pour démonter les arbres pour changer les pastilles.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
la moto doit pas bien alle gros job la si tu maitrises pas ces chaud
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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En ce qui concerne les valeurs négatives la raison est que mon jeu de cales commence à 0,04 et donc comme elle ne passe = -0,04. Sinon ça veut dire que la came rentre dans le poussoir
.
Pour la réparation je me lance, je suis un gros ouf mais meme pas peur.
J'ai confiance le tout est d'etre méthodique, precis et ne pas foncer tete baissée.
Par contre vu le temps qu'il fait, j'ai la haine quelle soit démontée. Pas grave j'en profiterais mieux après.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour la réparation je me lance, je suis un gros ouf mais meme pas peur.
J'ai confiance le tout est d'etre méthodique, precis et ne pas foncer tete baissée.
Par contre vu le temps qu'il fait, j'ai la haine quelle soit démontée. Pas grave j'en profiterais mieux après.
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Pour le pied à coulisse :
Tu as une première lecture en face du zéro sur la partie mobile :
Par exemple : Entre 3 et 4 mm.
Près de ce zéro, tu as une graduation de 1 à 10 ( Pour un pied à coulisse au 1/10° de mm ) :
Tu regardes laquelle de ces graduations se trouve en face des graduations de la partie fixe.
Exemple : c'est la première graduation : L'épaisseur correspondante est de 3.1 mm. Si çaavait été la 3°, l'épaisseur aurait été de 3,3 mm.
Sur un pied à coulisse au 1/50° de mm, il y a 50 graduations au lieu de 10, et la deuxième lecture donne les 50° de mm au lieu du 1/10°.
Tu as une première lecture en face du zéro sur la partie mobile :
Par exemple : Entre 3 et 4 mm.
Près de ce zéro, tu as une graduation de 1 à 10 ( Pour un pied à coulisse au 1/10° de mm ) :
Tu regardes laquelle de ces graduations se trouve en face des graduations de la partie fixe.
Exemple : c'est la première graduation : L'épaisseur correspondante est de 3.1 mm. Si çaavait été la 3°, l'épaisseur aurait été de 3,3 mm.
Sur un pied à coulisse au 1/50° de mm, il y a 50 graduations au lieu de 10, et la deuxième lecture donne les 50° de mm au lieu du 1/10°.
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Merci pour cette aide, je comprend mieux pourquoi je ne savais pas où cliquer pour joindre une photo.
voici la mesure trouvée:

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Alors arrivez-vous a lire quelque chose?
voici la mesure trouvée:

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Alors arrivez-vous a lire quelque chose?
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Ok.claudius a écrit :Oui, ça fait 1/20° de mm.rc46d a écrit :5/100 ça fait 0,5 dixième non ?
Quand je pense que Raph et Kiki ont mis une journée pour régler le bordel sur la Noiraude.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Ok mais est-ce normal quelles aient toutes la meme épaisseur ?
Pour le diametre 7,52 ?????? ai-je bon ou pas????

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Pour le diametre 7,52 ?????? ai-je bon ou pas????

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- claudius
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C'est très très étonnant qu'elles aient toutes la même épaisseur ( Je serais même très tenté de dire impossible ).jerome14 a écrit :Ok mais est-ce normal quelles aient toutes la meme épaisseur ?
Pour le diametre 7,52 ?????? ai-je bon ou pas????
Je ne peux pas te confirmer le diamètre : Avec le reflet, pas possible de lire les graduations. Je peux seulement dire : C'est de cet ordre là ...