mais qu'a donc cette fameuse bielle 3 ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

mais qu'a donc cette fameuse bielle 3 ?

Message par fan2kawa »

bonjour les zinzins du zzr ; quelqu'un peut t'il me dire si les problemes de lubrifications de la 3eme bielle peuvent survenir sur tout les models ou alors juste du a un niveau trop bas et voir meme un trop long temps a tourner sur la laterale . Je revois souvent ce soucis de sité et je ne l'ai jamais eu ( temps mieux ) .Moi je n'ai eu que des soucis de boites sur 3 des 4 motos que j'ai eu sur les models entre 1990 et 1992 et ce sur la 2 , la 3 et la 5 .Jamais cassé comme il ce dit de la 2 mais qui sautent ou accroche mal .Image

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

tu as parfaitement résumé les problèmes de bielle N°3, >>>> manque d'huile et "chauffe" de la moto sur la latérale >>> "déjaugeage" de la pompe à huile, (la bielle 3 étant la seule à etre lubrifiée de cette façon ...) si tu regarde bien le schéma ..>>> tout s'explique [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
et c'est por ça que certains moteurs de ZZR passent allègrement les 100 000 kms [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Donc ayant toujours mon niveau convenable cela exliquerait pourquoi bien qu'étant un peut fondu de la poignée en grand et du compte tours bien rempli je n'ai jamais eu de soucis car toujours la crepine dans le bain meme sur de longues courbes qui pourrais faire degeauger . Autrement dit c pas la peine de modifier comme certain l'ont fait pour pomper mieux ...Sur mes 4 précedents tout c bien passé et sans conso d'huile particuliere n'y meme de chaine de distri a faire , le plus que j'ai fait est 68000km et pas de bruit de chaine , quitte a faire une depose repose du tendeur tout ce remet en place et hop plu de bruit car une chaine doit faire une vie . C maladif chez certain de croire encore qu'a 50000 on fait une chaine sur une moto ......Et les mecanos ne disent rien car les gars ne sachant pas le faire ben ça faire des sous pour les motocistes qui peuvent meme remettre la meme chaine et ça ce vera pas avec au pire des patins neuf ... enfull

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

ouais fan2kawa, la mienne a 80700km et aucun bruit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

fan2kawa a écrit :Donc ayant toujours mon niveau convenable cela exliquerait pourquoi bien qu'étant un peut fondu de la poignée en grand et du compte tours bien rempli je n'ai jamais eu de soucis car toujours la crepine dans le bain meme sur de longues courbes qui pourrais faire degeauger . Autrement dit c pas la peine de modifier comme certain l'ont fait pour pomper mieux ...Sur mes 4 précedents tout c bien passé et sans conso d'huile particuliere n'y meme de chaine de distri a faire , le plus que j'ai fait est 68000km et pas de bruit de chaine , quitte a faire une depose repose du tendeur tout ce remet en place et hop plu de bruit car une chaine doit faire une vie . C maladif chez certain de croire encore qu'a 50000 on fait une chaine sur une moto ......Et les mecanos ne disent rien car les gars ne sachant pas le faire ben ça faire des sous pour les motocistes qui peuvent meme remettre la meme chaine et ça ce vera pas avec au pire des patins neuf ... enfull
+1
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

aparement ma deduction te conviens , Je me trompe ????

Répondre

Retourner vers « Moteur »