rc46d a écrit :
Tout se répare et tu repars avec une bécane saine, peut être un peu plus cher qu'une occase dont tu ne connais rien de sa vie passée et qui au final te donneras du soucis.
C'est vrai mais .................. tout le monde n'a pas tes moyens !!!
laisser 4000/5000€ chez un pro pour une moto de 1998
ou
d'en racheter une à 2500/3000€ avec peu de km et son historique ( oui ça se trouve encore )
ben faudrait avoir un devis d'un pro ..... histoire d'avoir une idee du prix... comme ça juste pour voir hein
ont dis juste que ça ne sert a rien de vouloir reparer celle la,
pitelis n'est pas mecano et n'a pas de gros moyen donc ......
bk95 a écrit :ben faudrait avoir un devis d'un pro ..... histoire d'avoir une idee du prix... comme ça juste pour voir hein
Un pro ne met pas de pieces d'occaze donc............ ça chiffre vite
De plus rien que pour le carter inf,il parait qu'il faut changer les 2 car il faut que cela soit le meme usinage!!!
bk95 a écrit :ben faudrait avoir un devis d'un pro ..... histoire d'avoir une idee du prix... comme ça juste pour voir hein
Un pro ne met pas de pieces d'occaze donc............ ça chiffre vite
De plus rien que pour le carter inf,il parait qu'il faut changer les 2 car il faut que cela soit le meme usinage!!!
Un cadre et une fourche ça se redresse par un pro. Certains disques aussi.
zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :
Tout se répare et tu repars avec une bécane saine, peut être un peu plus cher qu'une occase dont tu ne connais rien de sa vie passée et qui au final te donneras du soucis.
C'est vrai mais .................. tout le monde n'a pas tes moyens !!!
laisser 4000/5000€ chez un pro pour une moto de 1998
ou
d'en racheter une à 2500/3000€ avec peu de km et son historique ( oui ça se trouve encore )
moi y a pas foto
Si tu le dis j'attendrai les posts du gars, quelqu'il soit, qui viendra dire que sa bécane marche pô et dépensera des € à la remettre en état. À moins qu'il en rachète une autre dans la foulée, évidemment à pas cher.
Modifié en dernier par rc46d le ven. 08 avr., 2011 13:18, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
on ou plutot ont c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec cette moto qui n'est pas reparable.
bk95 a écrit :on ou plutot ont c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec cette moto qui n'est pas reparable.
la c'est assez clair
J'arrête dans vos certitudes.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
bk95 a écrit :on ou plutot ont c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec cette moto qui n'est pas reparable.
la c'est assez clair
ou la tienne ???
si comme toi il passe, pour la moindre vis a resserer, par un pro,
j'amerais bien jetter un oeil sur la facture
la c'est assez clair
ou la tienne ???
si comme toi il passe, pour la moindre vis a resserer, par un pro,
j'amerais bien jetter un oeil sur la facture
Pas de blème, j'ai les factures de la Noiraude. C'est pas un secret.
Pour mes autres motos c'est parti avec les nouveaux acquéreurs. Pas de soucis avec eux depuis, jamais un appel, rien. Que du bonheur.
Au final c'est pas plus cher je te rassure surtout lors de la vente.
je suis pas un pro mais j'ai des doutes sur le fait qu'un pro redresse un cadre etc... avec démontage complet de la moto plus remontage et la révision qui va avec... pour le prix d'une 600 zzr propre soit environ 2000€
mahmat a écrit :je suis pas un pro mais j'ai des doutes sur le fait qu'un pro redresse un cadre etc... avec démontage complet de la moto plus remontage et la révision qui va avec... pour le prix d'une 600 zzr propre soit environ 2000€
Si tu savais dans la vraie vie tu serais étonné.
Fantomas a écrit :
bk95 a écrit :voila. c'est pas economiquement realiste c'est tout,
apres on lui dit pas de mettre sa moto a la casse il fait comme bon lui semble
Qui a dit ca ?.
"On"
qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
Car là mm si il fait redresser son cadre le reste sera aussi à faire ...
mahmat a écrit :qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
C'est pour ça que j'ai bien précisé si le gars a les compétences pour mettre la moto à poil. T'as pas tout lu.
mahmat a écrit :qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
C'est pour ça que j'ai bien précisé si le gars a les compétences pour mettre la moto à poil. T'as pas tout lu.
c'est pt etre ce qui couterait le moins cher si toute fois il a le courage les connaissances et la place pour démonter. Car acheter des pieces d'occase comme un cadre faut oser.
c'est pt etre ce qui couterait le moins cher si toute fois il a le courage les connaissances et la place pour démonter. Car acheter des pieces d'occase comme un cadre faut oser].
Y'a des pros sur le forum.
c'est pt etre ce qui couterait le moins cher si toute fois il a le courage les connaissances et la place pour démonter. Car acheter des pieces d'occase comme un cadre faut oser].
Y'a des pros sur le forum.
Disons qu'il y en a qui essaient de vivre leurs passions en fonctions de leur porte monnaie et je les comprend je fais pareil. Je pense qu'on préférait tous avoir le porte monnaie bien rempli et pas s'embeter à trouver la solution la moins couteuse pour vivre notre passion. Quoiqu'on en dise, les €€€ ça ne pousse pas sous le sabot d'un cheval. Reste que cela ne doit pas etre au détriment de la qualité.
donc on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ... est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ?
Fantomas a écrit :donc on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ... est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ?
Et de repartir sur une super bécane alors que tu ne sais pas ce que tu vas acheter.
EOT.
Fantomas a écrit :donc on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ... est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ?
ben faut croire que non
AMHA lances un sondage.
On se demande pourquoi certains d'entre nous restaurent, réparent pour rouler sur des machines nickels.
P'tain, j'avais dit EOT.
PS : Vive le jetable.
PS2 : C'est plus de la passion là.
je vous avoue que je prends tous les avis avec plaisir, (d'autant que depuis peu j'ai un taf et que donc a moyen terme la situation financière s'arrangera un peu bien que j'ai pas envie de mettre le prix d'une moto d'occaz dans les réparations ...)
après avoir tout lu 2 choses :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
-si le cadre est touché, la j'abandonne, casse, motard pour pièces ou concessionnaire compatissant et je rachète un plus petit jouet à moindres frais ...
la question est donc : comment savoir si le cadre est touché ?
je vous avoue que je prends tous les avis avec plaisir, (d'autant que depuis peu j'ai un taf et que donc a moyen terme la situation financière s'arrangera un peu bien que j'ai pas envie de mettre le prix d'une moto d'occaz dans les réparations ...)
après avoir tout lu 2 choses :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
-si le cadre est touché, la j'abandonne, casse, motard pour pièces ou concessionnaire compatissant et je rachète un plus petit jouet à moindres frais ...
la question est donc : comment savoir si le cadre est touché ?
C'est ta belle et tu fais comme tu le sens. Si tu savais le nombre de bécane dont le cadre a été touché et qui après réparation roulent.
Pourquoi ? Parce que les gars avaient de "l'amour" pour leurs motos.
Si tu n'as aucune affection pour cette bécane tu la jettes, point barre.
Mais là c'est plus de la passion, c'est de l'utilitaire.
Pitelis a écrit :
Pour le cadre Attention stani,j'ai juste une "impression" ,c'est peut etre à cause de la fourche mais comme dit plus haut,je ne suis pas" un pro"