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Pour le cadrePitelis a écrit :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Pour le cadrePitelis a écrit :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
non pourquoi ???Titi a écrit :Nonbk95 a écrit :la foutre a poil et le faire verifier par un pro![]()
je crois que certain accepte avec le moteur, mais la je suis pas sur![]()
Si tu hésites entre la réparer et la jeter, vas voir des vrais pros.
M'enfin, tu fais comme tu veux...
Yep !Titi a écrit :Nonbk95 a écrit :la foutre a poil et le faire verifier par un pro![]()
je crois que certain accepte avec le moteur, mais la je suis pas sur![]()
Si tu hésites entre la réparer et la jeter, vas voir des vrais pros.
M'enfin, tu fais comme tu veux...
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la ragePitelis a écrit :si c'est juste sans carénages ca c'est pas un soucis ;)
c'est noté chris mercimais si toi t'es pas un pro, moi je suis vraiment un branquignol
(qui a dit oui !??)
pour le coté passion, cette moto me tient a cœur c'est sur, mais à un moment il faut savoir achever une bête malade ...
D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
zzr098 a écrit :D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
Sur celle ci par exemple,pour changer le carter bas moteur,il faut tout dessoser donc j'imagine qu'il faut beaucoup de temps donc une facture de MO hallucinante + apres le remontage,les reglages
Ensuite la fourche,un pro ne va pas mettre des produits d'occaze donc ça chiffre vite + la MO
apres le cadre
Les carenages à repeindre etc.......
donc oui tout est réparable.....................mais il faut avoir les moyens et c'est pas le cas de tout le monde,ici
c'est bien çazzr098 a écrit :D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
Sur celle ci par exemple,pour changer le carter bas moteur,il faut tout dessoser donc j'imagine qu'il faut beaucoup de temps donc une facture de MO hallucinante + apres le remontage,les reglages
Ensuite la fourche,un pro ne va pas mettre des produits d'occaze donc ça chiffre vite + la MO
apres le cadre
Les carenages à repeindre etc.......
donc oui tout est réparable.....................mais il faut avoir les moyens et c'est pas le cas de tout le monde,ici
C'est pas une question de "moyens" mais de "budget", ne pas confondre.bk95 a écrit :c'est bien çazzr098 a écrit :D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
Sur celle ci par exemple,pour changer le carter bas moteur,il faut tout dessoser donc j'imagine qu'il faut beaucoup de temps donc une facture de MO hallucinante + apres le remontage,les reglages
Ensuite la fourche,un pro ne va pas mettre des produits d'occaze donc ça chiffre vite + la MO
apres le cadre
Les carenages à repeindre etc.......
donc oui tout est réparable.....................mais il faut avoir les moyens et c'est pas le cas de tout le monde,ici
attend, je me sert un skyy, et je relis..rc46d a écrit :C'est pas une question de "moyens" mais de "budget", ne pas confondre.
Aujourd'hui chez Kiki j'ai payé en 4 fois sans frais, si j'avais les "moyens" pas la peine d'avoir un budget.![]()
Par contre autant budgétiser une bonne fois pour toute dans une bécane saine de manière ensuite à moins dépenser sinon au final ça revient aussi cher. Ça c'est du "budget" sans avoir les "moyens".
Si on a les "moyens" autant jeter la voiture quand le réservoir est vide ou le cendrier plein pour les fumeurs et on s'en tape du budget.
Autre chose : Le budget doit se voir à long terme.
pas si cher que sa et au moins tu sais que ta moto et nikel il y a plein d astuces et de gens qui boss a pas si cher apres sa depend ou tu place la barre du cherzzr098 a écrit :D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
Sur celle ci par exemple,pour changer le carter bas moteur,il faut tout dessoser donc j'imagine qu'il faut beaucoup de temps donc une facture de MO hallucinante + apres le remontage,les reglages
Ensuite la fourche,un pro ne va pas mettre des produits d'occaze donc ça chiffre vite + la MO
apres le cadre
Les carenages à repeindre etc.......
donc oui tout est réparable.....................mais il faut avoir les moyens et c'est pas le cas de tout le monde,ici
KIKI a écrit :pas si cher que sa et au moins tu sais que ta moto et nikel il y a plein d astuces et de gens qui boss a pas si cher apres sa depend ou tu place la barre du cherzzr098 a écrit :D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
Sur celle ci par exemple,pour changer le carter bas moteur,il faut tout dessoser donc j'imagine qu'il faut beaucoup de temps donc une facture de MO hallucinante + apres le remontage,les reglages
Ensuite la fourche,un pro ne va pas mettre des produits d'occaze donc ça chiffre vite + la MO
apres le cadre
Les carenages à repeindre etc.......
donc oui tout est réparable.....................mais il faut avoir les moyens et c'est pas le cas de tout le monde,ici
moi quitte a choisir racheter 1 600 a 2000 euros moi je met deux mille euros dans le sien au moins tout est nikel et la somme est pareil
1 controle de cadre + fourche + roues + tes disques 100 eurosbk95 a écrit :KIKI a écrit :pas si cher que sa et au moins tu sais que ta moto et nikel il y a plein d astuces et de gens qui boss a pas si cher apres sa depend ou tu place la barre du cherzzr098 a écrit :D'accord mais à quel prix?????KIKI a écrit :a l heure d aujourd hui tout est reparable et presque no limit
Sur celle ci par exemple,pour changer le carter bas moteur,il faut tout dessoser donc j'imagine qu'il faut beaucoup de temps donc une facture de MO hallucinante + apres le remontage,les reglages
Ensuite la fourche,un pro ne va pas mettre des produits d'occaze donc ça chiffre vite + la MO
apres le cadre
Les carenages à repeindre etc.......
donc oui tout est réparable.....................mais il faut avoir les moyens et c'est pas le cas de tout le monde,ici
moi quitte a choisir racheter 1 600 a 2000 euros moi je met deux mille euros dans le sien au moins tout est nikel et la somme est pareil![]()
suivant les frais que Chirs enumere et un controle (meme visuel) du cadre a 2000 euros tu pense en faire le tour ???
si c'est la cast'es vraiment un pro comme il n'en existe plus et je te tire mon chapeau
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bk95 a écrit :je voudrais pas jeter de l'huile sur le feux![]()
1- c'est pas ma chiotte
2- si ça devait ce produire j'aimerais savoir ou je mes les pieds
3- vous avez eu la meule sous les yeux et discuter avec le proprio ?
faut rester zen et pas prendre les gens ou les jeunes pour des cretins .... merci
donc je repose ma question a kiki:
suivant ce que Christophe decrit a savoir:
- refection des carenages
- 1 moteur ou remise en etat du sien
- 1 fourche .... et complete vu l'etat
- 1 controle du cadre
- MO![]()
- et biensur vidange etc.... etc ....
ps: les commentaires du style on est pas des pros .... ok
reste a prouver que de tels frais dans une machine aussi touchée est viable !
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moi j'me prononce pas j'attends l'avis d'un pro
je suis d' accord faut rester Zen...bk95 a écrit : faut rester zen et pas prendre les gens ou les jeunes pour des crétins .... merci
voila .... tout le monde n'a pas vos capacitées a reconstruire une motoFantomas a écrit :ca peut effectivement vite chiffrer... perso ..je n ai jamais dit qu il fallait jeter...mais faire le rapport entre l'achat d'une autre moto et le montant des frais à venir !
Perso... je refrais la titine moi meme ..apres...tout depend si je trouve des bons plans pieces occasion... un pro ne cherchera même pas a la réparer si réellement elle est bien ammochée...