Et quand le moteur tourne à 2-3000 tr/min, c'est pareil ?
Parce que là, le phénomène est dû au fait qu'a chaque fois que tes ampoules de clignotants s'allument, ça doit "pomper" 3.5A (2x1.75A) ce qui fait que la tension aux bornes de ta batterie chute fortement (d'ou le clignotement assez flagrant de ton feu arrière)...
Ce qui me laisse penser que celle-ci aurait besoin d'un p'tit coup charge ou est en train de rendre l'âme.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
Et quand le moteur tourne à 2-3000 tr/min, c'est pareil ?
Parce que là, le phénomène est dû au fait qu'a chaque fois que tes ampoules de clignotants s'allument, ça doit "pomper" 3.5A (2x1.75A) ce qui fait que la tension aux bornes de ta batterie chute fortement (d'ou le clignotement assez flagrant de ton feu arrière)...
Ce qui me laisse penser que celle-ci aurait besoin d'un p'tit coup charge ou est en train de rendre l'âme.
Question bête:
Pourquoi la tension chuterait avec les clignos?
L'alternateur est pas capable de fournir suffisamment?
Je ressemble effectivement à un problème de masse (un peu vague comme explication mais bon...) ou peut être la centrale qui déconne comme dit précédemment. en tout cas, il y a des watts qui se barrent quelque part...
Effectivement le moteur ne tourne pas, mais moteur tournant le symptôme est identique... J 'ai pas pu démarrer la moto rentré trop tard du boulot et j 'avais de la maintenance a faire sur le VTT du grand...
Donc dès sur je fait un test moteur en marche, je ferais les mesures..
Tain si c 'est la batterie ça craint elle a a peine un an?
bk95 a écrit :t'aurais pas greffer un faisceau electrique de punto par hasard .........
Pourquoi c'est pareil sur les Fiat??
@ fred59 je ferait test au ralenti et en charge a 3000 trs pour voir si il y a du changement... Il est vrai que je constate toujours ça au feu rouge a l 'arret sur le ralenti..
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
je viens de voir ta video,bino c'est un probleme de masse
prend une pince de demarrage tu la branche sur le - de la batterie et l'autre pince sur le chassis ou le moteur ,pas sur de la peinture bien sur
sinon il doit y avoir aussi une masse pour le faisceau electrique quelque part
dans tous les cas c'est pas ton regulateur de tension
verifie l'intensité de ta baterie,voir combien d'ampere elle delivre(mesure en serie)
je pense quand meme a une masse,
phil 56 a écrit :je viens de voir ta video,bino c'est un probleme de masse
prend une pince de demarrage tu la branche sur le - de la batterie et l'autre pince sur le chassis ou le moteur ,pas sur de la peinture bien sur
Sinon mesurer l'impédance entre la cosse moins de la batterie et son - de cligno..? si différent de 0, problème batterie débranchée par contre
meci phil par contre moi les pinces je m'en sert pour demarrer , a quoi ca sert de brancher sur le - et l'autre sur le chassis? et on se moque pô des comptable commerciaux qu'on pas fait electricité plus jeune
FRED a écrit : en tous cas c'est fun
t'es jalouse de ma guirlande hein ?? 'foiré
Modifié en dernier par bino le jeu. 31 mars, 2011 10:06, modifié 1 fois.
meci phil par contre moi les pinces je m'en sert pour demarrer , a quoi ca sert de brancher sur le - et l'autre sur le chassis? et on se moque pô des comptable commerciaux qu'on pas fait electricité plus jeune
Bon, on va faire simple : La cosse - de la batterie reliée avec le cadre avec un câble. J'ai déjà eu le cas, problème de masse.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
bino a écrit :Hannnn ok donc si je fait ce câble de masse ça devrait allez mieux? Bon bah on va tester ça vendredi soir.. Si elle prend feu, gare a vos 14
Ben déjà tu prends un câble de démarrage pour essayer. - batterie -> cadre et tu regardes si c'est mieux.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
bino a écrit :Hannnn ok donc si je fait ce câble de masse ça devrait allez mieux? Bon bah on va tester ça vendredi soir.. Si elle prend feu, gare a vos 14
Ben déjà tu prends un câble de démarrage pour essayer. - batterie -> cadre et tu regardes si c'est mieux.
cela permet de valider seulement ta masse générale, Benoit fait pas le con la masse c' est inquiqué - sur la batterie..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
cela permet de valider seulement ta masse générale, Benoit fait pas le con la masse c' est inquiqué - sur la batterie..
Ben oui c'est pas pour rouler avec
salut la compagnie , j'ai un peut prets le même soucis avec ma belle sauf que moi elle se decharge quand je roule avec les phares, et quand je coupe sa repart donc j'ai pris la charge et la surprise tous fonctionnent bien j'ai remplacer la batterie par securité mais trois semaine plus tard en plein bouchon et en cote plus rien je coupe les phares je redemarre en poussant elle repare jusqu'a la maison en arrivant je rallume les phares et le moteur cale , je pense a mon regulateur mais j'ai un doute demain je le contrôle selon la procedure je vous tiens au jus
Manu a écrit :salut la compagnie , j'ai un peut prets le même soucis avec ma belle sauf que moi elle se decharge quand je roule avec les phares, et quand je coupe sa repart donc j'ai pris la charge et la surprise tous fonctionnent bien j'ai remplacer la batterie par securité mais trois semaine plus tard en plein bouchon et en cote plus rien je coupe les phares je redemarre en poussant elle repare jusqu'a la maison en arrivant je rallume les phares et le moteur cale , je pense a mon regulateur mais j'ai un doute demain je le contrôle selon la procedure je vous tiens au jus
ben non ce n' est pas du tout le même probleme...
Pour Bino il vas nous faire un post qui vas duré six mois, alors que le pourquoi est en premiére page...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Supergus a écrit :Pour Bino il vas nous faire un post qui vas duré six mois, alors que le pourquoi est en premiére page...
je te prout vieille morue
bon j'ai fait les mesures, suis a 14,30v moteur en marche, au ralenti feux allumé, et quand je met les cligno la valeur fait la java entre 13,8 et 14,50...
quand je met en charge a 3000trs ou plus le phenomène est le meme, le leger scintillement persiste
j'ai piqué un cable de masse au boulot, je vais mettre le - sur le chassis... on va voir
bon meme si sa n'est pas la même panne j'ai verifier mon regulateur il est OK
je doit avoir un soucis sur le cablage va falloir sortir l'ohmetre .et toi bino tu a tirer t'on cablede masse? sa a changer quelque chose?
Supergus a écrit :Pour Bino il vas nous faire un post qui vas duré six mois, alors que le pourquoi est en premiére page...
bon j'ai fait les mesures, suis a 14,30v moteur en marche, au ralenti feux allumé, et quand je met les cligno la valeur fait la java entre 13,8 et 14,50...
quand je met en charge a 3000trs ou plus le phenomène est le meme, le leger scintillement persiste
j'ai piqué un cable de masse au boulot, je vais mettre le - sur le chassis... on va voir
Alors ?
Alors ?
laisse lui le temps tu sais avec les cables c' est toute un histoir...
Supergus a écrit :
rc46d a écrit :Rho p'tain j'avais oublié.
hein? quoi?? quel cable??
non j'ai pas mis le cable de masse.. faut dire je descend toute ma petite famille chez mes parents ce soir , car ses messieurs dames retourne au ski..
donc pitètre demain ou après demain je ferais mon cable de masse
Supergus a écrit :
rc46d a écrit :Rho p'tain j'avais oublié.
hein? quoi?? quel cable??
non j'ai pas mis le cable de masse.. faut dire je descend toute ma petite famille chez mes parents ce soir , car ses messieurs dames retourne au ski..
donc pitètre demain ou après demain je ferais mon cable de masse
Ne le perd pas en route.
il est pas encore fait, mais les cosses a sertir et la bobine de cable sont dans le garage donc... point de soucis , je peut meme en faire pour tout le forum si il faut
il est pas encore fait, mais les cosses a sertir et la bobine de cable sont dans le garage donc... point de soucis , je peut meme en faire pour tout le forum si il faut
je connais déjas le résultat du test...